Endroit de vacances à madagascar , vos expériences vécues ...

bjr , un sujet qui pourrait intéressé beaucoup de touristes qui voudraient des renseignements sur vos récits de vacances vécues à madagascar .le routard .les loisirs , le taxi brousse , vos soirées extraordinaires , les barbeuks , les sorties en mer , la totale quoi , merci pour les futurs visiteurs du globe , :kiss:

Bonjour,
En ce moment c'est la période idéale si vous aimez un peu le circuit "aventure" : Visiter le fameux Tsingy de Bemaraha à Bekopaka ( region du Menabe à Morondava ), en prenant le chaland au départ de Masiakampy ( Miandrivazo) pour la descente du fleuve de Tsiribihina..... top du top !!!
Sinon, si vous aimez la plage, les activités marines une option dans le Sud à Ifaty, Anakao... ou bien carrément dans le Nord de Madagascar par exemple à Nosy be et visiter les archipels environnantes comme Nosy komba, Nosy Tanikely pourquoi pas si vous avez une possibilité de séjourner à Tsarabanjina?
enjoy your holiday !

merci , sympa .

Je vous en prie Monsieur.

De tous les endroits que j'ai visité à Madagascar, mes préférés sont:
- Nosy Tanikely (à Nosy be)
- Ile aux nattes (à Ile Sainte Marie ou Nosy Boraha)
-Le Park national d'Isalo
- Et la ville de Diégo Suarez avec ses bars au décoration vive et mexicaine.

bonjour tsirii
je vois que vous étiez à Diego y êtes vous allez par la route ? Et dans ce cas auriez vous une adresse à me communiquer pour joindre Majunga à Diego ou le sens inverse, mais autre que le taxi brousse ?
Merci Guy68

Moi aussi j'ai adoré Diego, la ville, son animation et tout ce qu'on peut voir à proximité, la plage Ramene et ses gargotes où on peut déguster des crabes, poissons ..., la mer d'Emeraude en pirogue à voile, la baie de Sakalava.
J'y suis allée en voiture particulière depuis Tana par la route en passant à Majunga et Nosy Be avec José. Je vous recommande les bungalows de l'Hôtel Baobab dans une forêt de caféiers au bord d'une plage de cocotiers à Ankify, non loin de l'embarcadère pour Nosy Be.

guy68 a écrit:

bonjour tsirii
je vois que vous étiez à Diego y êtes vous allez par la route ? Et dans ce cas auriez vous une adresse à me communiquer pour joindre Majunga à Diego ou le sens inverse, mais autre que le taxi brousse ?
Merci Guy68


J'étais à Mahajanga l'année dernière entre septembre et novembre durant laquelle j'ai travaillé dans un T.O.. A ma connaissance il y a ne voiture expresse entre mahajanga - antananarivo mais pour Mahajanga et Diego, je ne pense pas. Leq gens qui veulent y aller fait une location de voiture ( stop nuit à Antsohihy ou Ambilobe et après Diego.

tsirii a écrit:

De tous les endroits que j'ai visité à Madagascar, mes préférés sont:
- Nosy Tanikely (à Nosy be)
- Ile aux nattes (à Ile Sainte Marie ou Nosy Boraha)
-Le Park national d'Isalo
- Et la ville de Diégo Suarez avec ses bars au décoration vive et mexicaine.


:)

bonjour,
lu dans la presse ce jour:

Attaque contre quatre Françaises
Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
-
Samedi 2

je pense qu'elles on due etre suivie auparavant , et savoir aussi qu'est qui c'est passé avant ...c'est triste .surtout des jeunes filles .

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
lu dans la presse ce jour:

Attaque contre quatre Françaises
Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
-
Samedi 2


Est-ce que tu scrutes aussi tous les faits divers en France ou des touristes se seraient fait agresser dans notre beau pays ?

pas dans les hotel avec des patron complisse

merci a tous pour vos renseignement et recit,eh bien moi je vien pour la premiere fois a mada,et je veux,aller de Tana a diego,par majunga et nosy-be.Vous croyez  19 jours suffit?jai appris Tana/Majunga,cest taxi premier classe(8 hrs de route)env 75000/80000ar- (Majunga/Ankify-cest taxi brousse(env30000ar)..est ce conseillee'?encore 8hrs de route)Ankify/nosy-be...en coque.Et quid de Nosy-be/Diego?taxi-brousse?combien ca coute?duree? ....comment faire pour retour de Diego /Tana?sans rouler la nuit..quelle solution?ou contacter pour reservation retour?si vous avez aussi de bon reference, logement,bouffe pendant tout ces trajets
svp help please.

19 jours ca sera fatigant mais ca peut se faire.

Pour Mahajanga, il y a le transpost qui est très conseillé. Les véhicules sont propres et bien entretenu. Ils font 3 départs Tana-Mahajanga et 3 départs Mahajanga-Tana par semaine.

Tarif : 25 000 MGA par personne (ou par siège si vous en voulez deux) l'aller simple. Mais à réserver à l'avance impérativement.

Par contre, 8 heure de route pour faire Tana-Mahajanga, ca tient du rêve. Comptez plutôt entre 10 et 12 heures de route. Pour le reste je ne saurai pas conseiller.

salut,merci de pensez a nous,qui rendons vers mi novembre a tana puis au nord..racontez nous l'aventure....

bonjour

pour ceux qui aiment la marche des endroits comme andasibe ou autres c'est pas mal non plus

Moi je trouve que c'est beaucoup pour des vacances sur 19 jours Tana-Majunga-NosyB-Diégo-Tana... je n'irais pas à Diègo.
Laurence :)

bonjour moi j etais partis pour traverser l ile et je me suis arreter a fatmanch ou je me suis regaler avec les habitants super tres acceuillant rien a dire et pas de touristes petite ville une seule grand rue
hotel petite maison au bord de mer pas cher du tout voila et je suis retourner

JEAN HEROLD a écrit:

bonjour moi j etais partis pour traverser l ile et je me suis arreter a fatmanch ou je me suis regaler avec les habitants super tres acceuillant rien a dire et pas de touristes petite ville une seule grand rue
hotel petite maison au bord de mer pas cher du tout voila et je suis retourner


Jean Herold, merci à vous de ne pas "massacrer" les noms malgaches.

Je suppose que vous voulez parler de VATOMANDRA et non de FATMANCH, sur la côte sud-est de MADAGASCAR.

C'est tout à fait faisable en 19 jours Tana-Majunga-Nosy Be-Diego, je l'ai fait en mai dernier en 3 semaines. J'étais en voiture particulière avec chauffeur, on perd moins de temps qu'avec les taxis brousse mais "la couleur locale" en moins.Ce serait dommage de manquer Diego, ville très sympa avec des endroits magnifiques aux alentours comme la mer d'Emeraude et les 3 baies. Par contre à Nosy Be ce qui est sympa, ce sont les petites iles (déjà dit plus haut). Pour gagner du temps, si on a les moyens, on peut rentrer en avion de Diego à Tana. Au choix, moi je passerais moins de temps à Nosy Be et plus de temps à Diego.
Bon séjour dans l'Ile Rouge !

VATOMANDRY !

fanfan2012 a écrit:

VATOMANDRY !


Oups !!!!! mille excuses !!!!! On tape trop vite !!!!!

0n s'est bien compris.

La phonétique et l'orthographe, ça fait deux !!!!!

merci,merci beaucoup

salut,merci encore les amis de cet forum que je tiens beaucoup.Si je laisse tomber majunga pour Diego,serais t-il une bonne idee?car nous n'avons sincerement pas le moyen pour le taxi et chauffeur prives

Bonjour ravisunkur, c'est ce que j'ai voulu dire sur mon post... avec petit budget il faut avoir beaucoup de temps devant soit ou privilégier un endroit car en dehors des TaxiB le cout transport est élevé et vous empêchera de bien profiter de votre séjour :P Perso je préfère + dépenser dans des restos sympas, hôtels un peu plus confortables que de courir partout au risque de dépenser beaucoup sur la route... bien sur ceci est mon avis et gout personnel :D Sur 19 jours je pense qu'il vaut mieux privilégier ou Majunga et NosyB ou Diègo. Bon séjour à Madagascar.
Laurence :)