Bon, les copains ...

Ho! les amis !

Depuis quelques temps, le forum, mort pour l'instant, des français d'Argentine, a trop pris la forme d'un TRES mauvais western ; du style " règlement de compte à OK Corral "  mais qui en dit long sur l'état d'esprit des intervenants ...
Je sais que plusieurs personnes se sentent fatiguées de ces prises de tête (ne sont-elles pas, elles-mêmes, ces personnes, provocatrices de ces "prises de têtes" ?) ... ne devrions nous pas, plutôt, faire avancer nos échanges, en repartant sur des bases saines et constructives?
Le fil conducteur de ce style de forum est l'entraide et la diffusion d'informations utiles à tous.

Continuons dans ce sens.

Bonne journée à tous

Bonjour Mendozargentina, pour ma part je continue d'aider comme je peux.

Saludos .:

Bonjour mendozargentina,

je reviens de congés (croyez moi c'est pas souvent) et je constate également que les règlements de comptes ont pris le dessus, et c'est bien dommage.

vu le niveau de certains intervenants


Johanny, si c'est pour mettre de l'huile sur le feu, abstenez-vous. Je ne me répèterai pas.

---

Je vous rappelle qu'Expat.com est un site d'entraide pour celles et ceux qui souhaitent vivre ou vivent en Argentine, et pas autre chose.

Désolé d'en arriver là, mais à l'avenir les messages qui ne respectent pas la charte d'utilisation du forum seront modérés. Cela fait des années que l'équipe et moi-même  faisons de notre mieux pour créer un espace d'entraide convivial, nous n'allons pas laisser tout gâcher.

Surtout, parce que je crois toujours en notre mission. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la vie en Argentine, ils ont besoin votre aide et d'Expat.com pour mieux vivre leur projet de vie à l'étranger

Bonjour à tous !

Tout le monde campe donc sur ses positions? il n'y a plus rien  qui bouge? Qu'est ce qui pourrait relancer nos échanges, par exemple sur un thème important qui nous préoccupent tous (ou presque), à savoir à quelle sauce nous allons être mangés encore plus par ce  gouvernement de rencontre qui a très peur de perdre les législatives d'octobre ? depuis peu, une semaine environ, on voit fleurir un tas d'affiches de propagande de notre bonne amie Cristina sur les murs de BsAs; sur ces pubs, elle trône en public, dans une foule déliraaaaante !!! à grand renfort de bandera Argentina (pais de buena gente)... Sur ces (trop) nombreuses affiches, placardées dans toute la ville en format pub de film à grand spectacle, on la sent fermement convaincue de la crédibilité de son (très) corrompu "gouvernement", mais il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que pour la première fois depuis longtemps, un doute s'est installé chez les "K" quand au succès de la reconduite de leur très néfaste politique qui ne peut qu'amener le pays, encore une fois (!) vers la banqueroute. Il n'y a plus qu'à souhaiter que les Argentins réagissent en masse lors des élections d'octobre.

Bonne journée à tous !

Bonjour Mendozargentina,
Ici pas d'affiche, du moins pas encore mais un raz le bol qui grandit au jour le jour.
Je reviens de la planta de gaz. J'y suis arrivé à 8h05 bien qu'elle n'ouvre qu'à 08h30. Et déja, il y avait plus de 20 personnes qui attendaient pour être sûr d'en avoir. Il faisait dans les -3 degrés et nous étions congelés.Pour une ville de 42000 habitants + toute la région, seulement 30 garafas de 15 kgs disponibles et 300 de 10 kgs....par jour !!!
Je peux t'assurer que ça grondait dans la queue. Un gars est ressorti avec sa garafa et s'est mis à crier " Rappelez-vous de ce que nous vivons, rappelez vous de cette honte au moment de voter en octobre " Et là, les gens se sont mis à applaudir et à crier. Une première depuis que je suis dans le pays.

Bonjour a tous,

Il semble donc que les Argentins ne soit pas prêt de revoter pour le gouvernement actuel....

En tout cas moi, je n'en connais pas...

Mais l'ont-ils déjà été ??? je veux dire , pensez vous que les élections en 2011 étaient si démocratique, où n'y avait-il pas une opposition qui été déjà un peu castrée....sans compter une éventuelle corruption...


Que pensez-vous des élections d'octobre ?

En terme de dévaluation, on se rend bien compte...de l'inflation actuelle...

pensez vous qu'il ne soit pas trop tard ??? je veux dire , pensez vous qu'il y a  risque d'hyper inflation...comme malheureusement en 2001...

Je me doute que vous n'ayez pas de boule de cristal, mais votre avis à vous autres..expatriés....????

Bonjour

Je pense que tu devrais ouvrir un post Uburoi, car le sujet est mélangé dans un autre
Bien amicalement