Envie d'ailleurs

Bonjour  :),

Je suis une jeune juriste casablancaise titulaire d'une licence en Droit privé et d'un master en Droit international des affaires ( droit marocain et européen) et je souhaite tenter l'aventure turque et m'installer à Istanbul :)...

Bonne ou mauvaise idée ?

Sera-t-il facile pour moi de trouver un emploi sur place ?
Quelles sont les filières dans lesquelles je pourrais travailler sachant j'ai une petite préférence pour le journalisme :) ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses :)!!!!

il te faut imperativement savoir maitriser le turc sinon cest foutu

Bonjour...

Je te remercie pour ta recommandation :)..

J'envisage , en effet , de m'y mettre une fois immergée dans le bain turc :)..

puis les juristes sont mal vus chez les turcs envisage un autre metier si tu veux pas finir en larmes :D

il y a un journal francophone à Istanbul, qui s'appelle Aujourd'hui la Turquie, essaie de voir peut-être on ne sait jamais, mais Istanbul débordent de jeunes expatriés ou de candidats à l'expatriation francophone en ce moment, c'est assez difficile de faire son trou en débarquant comme ca mais il y en a qui réussissent tout de meme on ne sait jamais...

Bonjour Agotit :) ,

Je te remercie pour ta réponse :)..

Pour commencer je pense qu'il va falloir bien saisir les opportunités qui se présentent même si elles n'entrent pas directement dans mon champ de compétences :)..   

Ratisser large est une décision qui s'impose :)..

D'ailleurs ,la résolution est d'envergure universelle en ces temps brumeux... 

Autrement dit , je suis ouverte à toute proposition de poste..

Bonjour Lana

ça dépend de ta situation et de ce que tu as prévu, en général c'est une très bonne idée si c'est bien préparé
pour résumer, il ne faut pas compter sur le français et et c'est très rare de trouver un job dans son domaine au départ mais c'est pas impossible et il faut s'adapter

les marocains ont droit a trois mois en Turquie, tu peux atteindre quatre si tu prolonges le séjour (avec des conditions)

alors, dans cette période tu peux trouver un petit emploi mais ce qu'il te faut, c'est un job avec contrat de travail pour avoir un permis de travail et un séjour d'un an renouvelable

tu as pensé au budget que tu vas apporter avec toi, parce que il faut vivre en attendant de trouver un emploi, louer un appart ou collocation, déplacement ...

la langue turque est un atout très important, tu peux t'inscrire dans des cours dans le centre culturel de la ville que tu souhaites, c'est gratuit, et c'est la clé pour un job

pour les secteurs, souvent sans la langue, il faut viser le tourisme et l'immobilier, aussi je ne sais pas mais peut être les boutiques de marque si ça te convient     

pour conclure, c'est difficile au départ, il faut faire des efforts, et accepter l'idée de travailler dans des domaines qui ne sont pas liés à ta formation, tu peux perdre de l'argent si tu ne trouves rien au final, mais ça vaut le coup de tenter si ta situation le permet

- as-tu des contacts en place pour t'aider au départ parce que c'est vraiment très utile
- tu as essayé les sites de recrutement, cela te donnera une idée sur le marcher est sur ton cv et ça te coûtera rien

bonne chance et bon courage