Vivre un an à l'île Maurice

Bonjour,

Je suis déjà venu à l'ile maurice à 2 reprises pour le travail  (formation agents dans un call center) et je suis tombé sous le charme de cette île.Prochainement,Je souhaite m'y installer un an avec ma famille pour se reposer dans un premier temps mais également pour essayer de créer un call center (je sais qu'il faut investir bcp d'argent pour créer son entreprise). Un projet d'ici quelques mois : tout d'abord venir tout seul pour trouver un logement et ensuite faire venir la famille 1 mois après.

Mes questions : les démarches sont elles compliquées pour obtenir les visas ainsi que pour créer un call center ?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS : cela serait du côté de Flic en Flac.

Bonjour,

Vos questions sont un peu vagues.
Avez vous bossé le business plan de votre call center? Connaissez vous le CA minimum à respecter pour un étranger?
Les démarches en soi ne sont pas très compliquées, avec un peu de volonté et en se préparant bien. Créer un call center sur un marché déjà assez saturé... c'est autre chose (cela dépendra de votre réponse à la 1ère question).

Bonjour,

Je viens entrain de finaliser le BP , pour le CA minium , c'est à peu près 8500€/mois, si je me trompe pas.
L'île est  assez connue en France pour son expérience dans ce domaine d'activité.

lorenzomimi a écrit:

Mes questions :  pour créer un call center ?

PS : cela serait du côté de Flic en Flac.


Bonjour,

les call center c'est Ebene et les proches alentour.
Le reste de l'ile, y'a pas la fiabilité / debit suffisant pour de la voip.

Et habitant FeF, croyez moi il va falloir prevoir des generateurs et des onduleurs...

Sauf si vous etes plus chanceux que moi.

bon courage

Laurent, Il ya des callcenter PARTOUT sur l'ile !

Qui n'utilisent pas des connexion adsl, mais de ligne IP LC ou IPVPN qui ne souffrent pas de pertes de débits.

(Le marché des call center ne peut pas être saturé à Maurice puisque la clientèle est étrangère
Ce ne peut être que la main d'œuvre qui peut être difficile à trouver...)

lorenzomimi, vous pouvez venir 6 mois sans trop de difficultés pour vous fair un meilleur point de vue,sinon les démarches peuvent être un peut longue et couteuses et il faudra surement vous associé.

Il y a beaucoup de posts sur l'investissement à Maurice, il faut remonter un peux les vieilles pages