ARNAQUE ou DENIGREMENT ?

Futurs locataires Agadir, soyez prudents.
Et surtout ne pas généraliser.

tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6621686-Arnaque_location_Agadir_Agence_Souss_Immobiliere_ASIMMO-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html#51206689

Bonjour Dadoum,

En effet les arnaques sont courantes...dans tous les pays.

Habitant à Agadir, il existe des agences immobilières très sérieuses et d'autres plus "suspectes"...

Nous invitons les clients à se montrer prudents...tout simplement...ne pas faire confiance au premier venu...demander l'avis d'internautes...

Agréable journée à vous.

Amitiés
Alain

Merci Alain,

Je ne vise pas le Maroc (j'y suis né ;) et m'y rends plusieurs fois par an).
Et je dis bien : NE PAS GENERALISER.
De plus la discussion est bien controversée, d'où mon titre.
Bonne journée

Re Daboum,


Je me trompe peut-être ? J'ai cru entendre dernièrement sur les médias (France)...un projet de loi qui vise à contrôler à l'avenir les avis des internautes sur ce type de site...afin d'éviter les dérives, les dénigrements, les règlements de compte...

Il est tout à fait possible que ce soit le cas ici...

Parfois je m'interroge sur la nature humaine et les sites sociaux...sur le contenu des messages. Pourquoi tant de méchanceté gratuite ?

Trop facile de dénigrer quelqu'un, un site, un hôtel, une agence derrière un clavier d'ordinateur...

Vous faîtes bien d'attirer notre attention.

Un soleil radieux sur Agadir...sur Paris aussi il me semble. Super.

Alain

Bonjour terroir,

Concernant "l'Homme" ,sa moralité, sa mentalité, il y a bien longtemps qu'il a prouvé sa médiocrité. Le grand Jacques dit en résumé "Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien". Cela date des années 50, et la situation a empiré, nous constatons que la femme est entrée dans le club des individus à la mentalité pourrie. En bien grand nombre serte, mais l'homme qui s'acharne sans scrupules, physiquement ou moralement sur beaucoup plus faible que lui m'inspire le dégoût, quand c'est une femme un profond désespoir m'envahit. Un autre grand Jean a chanté, "La femme est l'avenir de l'homme".

Dans le monde des affaires, ou que ce soit, la plus grande prudence est de rigueur. L' habit ne fait pas le moine, les grandes promesses ne valent rien et n'engagent que celui qui les écoute.

Ne jamais signer quoi que ce soit je jour même, toujours vérifier que l'entreprise est saine avant de s'engager, ne jamais payer quoi que soit avant la livraison du matériel, puis le solde en fin de chantier.

Quand l'escroc a disparu il vous reste les yeux pour pleurer, quel que soit le pays.

Sinon la vie est belle, la confiance cela se mérite, dormez heureux brave gens.

Bien cordialement.

Serge

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que cette agence existe à Agadir...
De plus en plus les petites annonces comportent des offres arnaque. En Belgique pour l'instant, les logements "kots" pour étudiants...
Des conseils lors d'un reportage télévisé : toujours se méfier des prix trop bas, copier une photo de l'annonce et faire une recherche Google... vous serez surpris de retrouver un même living dans différentes locations San Francisco, Marrakech, Paris.
Ces arnaqueurs seraient situés en Afrique de l'ouest d'où la demande de paiement Western Union.

Athanazia a écrit:

Ces arnaqueurs seraient situés en Afrique de l'ouest d'où la demande de paiement Western Union.


bonjour Athanazia

Il semble que vous ayez mis le doigt sur une réalité :(

"ARNAQUE ou DENIGREMENT" tel est le titre de mon message

Je n'ai JAMAIS dit qu'ils étaient à Agadir...mais qu'ils agiraient sur Agadir : NUANCE !!!

D'ailleurs je n'ai rien affirmé, je n'ai fait que relayer un lien pour vous informer de la discussion....sans plus....

Nous n'avons jamais pensé que vous affirmiez quoi que ce soit... Et c'est justement important de faire passer l'information.

S'il ne s'agissait que d' Agadir !
Des dizaines de locataires se sont présentés à des appartements fictifs en Espagne l'an passé. Chacun avait payé 1500 €.

La méfiance est de rigueur pour tout achat sur internet et encore plus pour tout paiement Western Union.

Moi j'ai reçu un message m'annonçant que le payement que j'avais effectué vers Abidjan ,n'avait pas été encaissé et que j'allais recevoir 3000 euro....Et les excuses accompagnant!!!demandant de confirmer mes coordonnées pour expédier etc...Manque de bol je n'ai personne a Abidjan a qui envoyer 3000 euro que je n'ai pas non plus...Si vous donnez vos coordonnées eux ils piratent votre compte ,le moment venu ...
On m'a piraté mon compte bancaire par petites sommes ,moi j'ai trouvé 375 euro...J'ai signalé a ma banque et 15 jours aorès je recevais un avis de payement j'avais été piraté de presque 900 euro.Puis ils ont fait fort ils ont demandé des sommes un peu importantes ,bien sur de nuit, Les Sheychelles, Madagascar et Londres...Mais j'avais fait des achats par carte bleu la veille a Agadir ...La Banque m'a fait part de ces 3 tentative d'escroquerie a la carte bleu et a bloqué ces pirates...

Athanazia si vraie

Bonsoir Boulestex,

J'ai lu plusieurs messages sur des forums de voyages relatant des retraits d'argent sur des comptes bancaires apres un paiement carte bleue ou Visa à Agadir... Moi-meme, j'en ai été victime : 1100 €.
Pouvez-vois me dire à quel endroit vous avez utilisé votre carte ?
Je voudrais faire une comparaison...

Merci !