Mutation Nouvelle Calédonie enseignement 1er degré

Bonjour à tous

Je suis PE depuis 3 ans, formé et installé pour le moment en Guadeloupe. Mais notre envie commune à mon futur mari et moi même c'est de retourner en Nouvelle Calédonie. Lui même y a vécu 10 ans, y possède un logement à Nouméa, et sa petite fille y est née également.

Je pensais pouvoir demander une mutation, mais je me rends compte que les mutations intra-académique ne sont plus d'actualités.

J'ai en revanche contacté l'UNSSa hors France, qui me conseille de faire un dossier CIMM auprès du vive recteur de la province sud, accompagné de tous les docs prouvant nos intérêts moraux et matériels. Mon mari sera bien sûr en possession d'une promesse d'embauche.

Je voulais savoir si vous pensez que j'ai des chances d'obtenir un poste, ce que pense d'ailleurs L'UNSSA, même si cela se fait au bout d'une commission qui dure un an. Moi je ne suis pas aussi optimiste, vu ce que j'ai pu lire dans les différents forum.

Je pense aujourd'hui aux écoles privées, mais là dessus, je n'ai aucun renseignements : salaire, statut, recrutement.

J'aimerais sincèrement que quelqu'un puisse répondre à mes interrogations, ayant déjà contacté le rectorat, mais le courrier est resté sans réponse.

Il ne s'agit pas pour nous d'une installation temporaire, mais d'une réelle envie de s'installer définitivement sur ce territoire, mon mari ayant vécu 10 ans déjà à Nouméa.   

Je m'interroge aussi sur une éventuelle permutation avec un enseignant du premier degré.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ce projet me tenant vraiment à coeur.

Merci à tous.
anne

Annette, je crains que tu n'aies quelques difficultés pour trouver un poste sur Nouméa et même en NC :/

Sache, que l'enseignement primaire est du ressort du territoire..et qu'il y a  au moins un IFM à Nouméa !

Côté privé, les salaires doivent être identiques vu que tout le monde est indéxé ici :one

De plus, si tu avais la chance d'obtenir un poste tu ne serais sûrement pas affectée à Nouméa pour la bonne raison que quasiment personne ne veut aller en brousse et même pas les natifs de l'île :(

Bonne chance quand même :D

merci pour ta réponse...même si je la souhaitais plus optimiste. Je vais quand même évidement faire mon dossier CIMM...et suis même prête à passer un an ou deux en brousse...enfin pas au fin fond de la brousse,  pour débuter...je vais par ailleurs voir bien évidement pour le privé...si des fois tu as des infos, adresses de ce côté là...

amicalement
anne

coucou Anne,

tu pourrais envoyer un mail à la direction de l'enseignement à la province sud : dens.direction @province-sud.nc ;)

N'oublie pas non plus que l'année scolaire est décalée de 6 mois ici,  commence mi-février pour se terminer mi-décembre ;)

Par ailleurs, si tu trouvais, à moins d'un miracle, ce serait sûrement là où personne ne veut aller..genre Canala ou Houaïlou...visites régulières chez les instits et pas par des invités :(

Bonjour,

merci pour tes réponses...pour info, l'adresse de la province sud que tu m'as donnée concerne l'enseignement public???
Et lorsque tu as fait un an ou deux de brousse, est-ce qu'on peut espérer avoir Nouméa par la suite???
Merci et à plus tard...
amicalement
anne

Si tu essaies DDEC/Nouméa, soit la direction de l'enseignement catho..tu auras des infos plus précises...;)

L'adresse que je t'ai donnée concerne l'enseignement public...ils pourraient néanmoins te renseigner aussi..peut-être !

Quant à savoir si tu as des chances après quelques années de "brousse" d'être mutée sur Nouméa...tu m'en demande trop :/

Je sais seulement que tous les enseignants veulent rester sur Nouméa...j'avais un pote prof à l'IFM qui était sidéré de voir que même pour des stages dans des écoles de brousse ses élèves n'étaient guère enthousiastes, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: