Quel salaire demander??

Bonjour je suis chef de cuisine depuis 18 ans on viens de me proposer une place sur Maurice et l'employeur me demande ce que je désire comme salaire c est un hotel 3 étoiles .
J arriverai sur l'île avec ma femme et mon fils pourriez vous me dire quel salaire puis-je demander je ne veux pas paraître trop gourmand mais je veux aussi surtout que ma famille et moi même vivons bien,et que nous puissions nous loger dans une petite maison et avoir une qualité de vie plus agréable que  que ce  nous vivons en  Europe?
j'attend vos réponses avec impatience , j espère que ce rêve ce concrétisera.
Romu

Bonjour romu73.

Félicitation pour ce nouveau poste.

Voici un guide pratique pour les expatriés à l'île Maurice, qui j'espère pourra vous donner une petite idée sur le sujet.

De plus je vous conseille de parcourir le Forum Travail et emploi à l'Ile Maurice pour récolter le maximum d'informations possible.

Merci et bonne chance

Karen :)

Un tout grand merci c est sympa, j 'espère que je trouverais ce que je cherche , il n es pas évident de prétendre un salaire juste sans avoir un max d'infos
bonne continuation a toi.
Romu

Bonjour romu73,
Je pense qu'il serai judicieux de savoir le coup de la vie a Maurice, ex:
1.- serait vous loger par votre employeur?

si oui cela vous fera un loyer en moins à payer, car un logement convenable en location a un certain coup, dependant de la situation geographique et le bien en lui même etc...

2.-Vôtre fils ira t-il à l'école francais ou creche ?
celle ci est payante et se sont des frais assez consequant dependant du porte feuille des parents.

3.-L'assurance sante?
4.-Donc dans l'ensemble je pense qu'il faut que vous fassiez un petit tour sur le forun par apport aux anciens poste traitant de ces facteur et par la suite cela vous donnera une idee dun salaire adequat pour vivre convenablement avec sa petite famille.

5.- dans quelle region sera votre point de travaille?

le soleil, la plage, sable blanc c'est bien et je suis sur que votre fils va adore le cadre , mais rester lucide et rationel sur la vie cotidienne et les fin de mois.


Cela peut être une belle aventure.

Bonne chance

Je pense qu'il faut que le salaire d'un expat dépasse les Rs 45000,
soit l'equivalent de 1000 euros environ, mais je sais pas si le bareme a été augmenté à Rs 75000.
Maintenant, vous dites hotel 3 etoiles, ok
mais ce genre d'hotel va t'il pouvoir vous proposer de tels salaires.??
Enfin, sachez que les chefs cuistos, il y en a pas mal à Maurice, donc à moins que vous etes vraiment un bon, un grand chef étoilé (peut etre que j'exagere un peu ), donc vos chances sont minces. Mais essayez quand meme, Bonne chance !

Le salaire minimum pour un expat est de 45,000 RS. Dedans il faut deduire la scolarisation des enfants, le loyer, les courses etc. et prendre en consideration que la femme ne peut pas travailler sans permits. Le meme travail est paye moitie salaire pour un mauricien. Comme Ajmald a dit, ce serait etonnant qu'un hotel de 3 etoiles pourrait se le permettre. Vous devez viser plutot les hotels de luxe.
Bonne chance