Mon ami est pizzaiolo et aimerait avoir son commerce ambulant

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce site par hasard et je pense qu'ici je trouverai des réponses, des avis, des conseils ! :)
je suis marylou, en couple , nous sommes saisonniers, en hôtellerie-restauration, depuis qq temps et on a plein de projets dans la tête.

Nous sommes partis en vacances à Fuerteventura en janvier dernier et franchement on a adoré .. le climat, la façon de vivre .. bref
on se dit maintenant pourquoi on irait pas tenter notre chance et s'installer la bas ?! bon on aimerait essayer 6mois ou 1 an pour commencer, tester! voir quoi et si ça marche...

Mon ami est pizzaiolo et aimerait avoir son commerce ambulant, donc son camion à pizzas.
Savez vous si c'est possible aux Canaries ? Est-il possible d'obtenir une autorisation de voirie ? je suppose comme en france, qu'il faut contacter les mairies pour cela ? On a pas vu de pizzerias, ni de "camions alimentaires", on pense que ca pourrait intéresser les habitants et les touristes venant y séjourner...

Ou alors s'installer et prendre un local? Quant-est-il des fonds de commerce ? locations ? Connaissez vous des sites ou nous pourrions consulter des annonces ?
et pour se loger la bas ? locations d'appart ? etc ...

le seul hic, très gros.. on ne parle ni l'un ni l'autre espagnol
.. et on suppose que c'est un frein à tout ça ?

Si vous avez des liens, des sites internet, des contacts... on est preneur!!
On aimerait déjà pouvoir envoyer des lettres de demandes d'autorisation de voiries et de demande de location de commerce ... ca ne coûte rien d'écrire une lettre ..

MERCI d'avance pour vos réponses! on est dans l'attente de vous lire :):)

Bonjour marylou.bzh.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Iles Canaries.

Cette discussion pourrait vous servir -> Créer une entreprise en Espagne.

J'espère que vous aurez les réponses à vos questions prochainement.

Je vous souhaite bon courage dans votre projet,
Aurélie