Au Secours j'ai raté mon avion !!

Bonjour a tous, hier soir j'ai raté mon avion qui était initialement prévu à 22h55 a Hong Kong, sauf qu'en me presentant au Check in, ils me disent que mon vol était le jour d'avant et qu'il faut que je rachète un billet de retour pour la France!!
Sauf que je n'ai pas les moyens de racheter un billet retour, mon telephone est cassé, je n'ai plus d'argent , personne peut m'aider, ma compagnie aérienne ne veut rien savoir et ne me propose aucunes solutionss, mon assurance également et mon employeur en France risque de me licensier si je ne reprends pas mon poste en France dans les prochains jours, donc je suis coincé en Chine!?? comme un sdf et je ne sais pas,je ne peux même pas demander de l'aide a ma famille , ils ne peuvent pas m'aider et de plus je ne peux joindre personne, quoi faire!?? si quelqu'un a la solution car la je vis un cauchemard,j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui peut déjà m'heberger pour le moment,  il faut que je rentre :/

ben tu reste !! haha
tes pas bien avec nous ?! :D

:D sisi grave mais mon employeur il vas faire la gueule!!! XD
et dans ce cas la il faut que je trouve un emploi et un apprt vite a Shenzhen pour pouvoir rester et gagner assez pour payer un nouveau visa et un billet retour au moins ;)

DavidBeck a écrit:

mon telephone est cassé, je ne peux joindre personne


Ta famille a pas internet ???

Sisi Ils ont internet mais je ne pouvais Pas les joindre car facebook et pleins de sites étaient bloqués ... donc Il n'y avait que le consulat qui a pu m'aider ... maintenant je suis rentré mais j'ai hate de revenir ... mais pour ca il faut tout d'abord que je trouve un travail

Bonsoir,
Essayez de téléphoner au Consulat ou Ambassade de France à Hong Kong. C'est une idée. J'ignore ce qu'ils pourront faire pour vous aider.
J'AI AUSSI RATE MON AVION l'année dernière...
Il m'est arrivé la même chose. J'avais réservé, payé mon billet par internet. Je reçois quelques heures après un mail me disant que j'avais une place pour Hong Kong/Dubai et pas pour la correspondance Dubai/Nice. J'ai demandé à mon hôtel de téléphoner a l'aéroport, au comptoir "Emirates" qui a demandé que je me rende d'urgence à l'aéroport... Je pars donc avec mes bagages et sur place...  On me dit mais l'avion est parti dans la nuit...
Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait nous vendre un billet vers 10 h le matin, pour un départ le soir-même de l'achat du billet (Cie "Emirates).
Plus aucune solution, j'avais perdu mon retour payé le matin.
Aussi, ne n'avais plus de quoi rester davantage financièrement. Le séjour m'avait coûté pas mal déjà, j'étais en Chine depuis près de 4 mois déjà...
J'ai sorti ma carte visa... (sachant que j'étais à découvert) j'ai du payer en plus des 550 euros pour le retour raté, un supplément de 220 euros. Une journée à l'aéroport sans manger, rien. J'ai pris l'avion dans la nuit. Epuisée.
Tout s'était super bien passé pendant les 4 mois. La fin a tout gaché...
J'espère que l'Ambassade pourra trouver une  solution. Vous permettra d'envoyer fax ou téléphoner à votre employeur.
Bonne chance. C.

Merci beaucoup de votre conseil Claude,

:) vous m'avez l'air bien Sympatique et je suis navré d'apprendre ce qui vous est arrivé,
pour ma part le consulat ne m'a fournit qu'une aide plutôt superficielle je dirais, ( contacter mes amis francais ) , mais bon il ne fallait pas imaginer qu'ils me rapatrieraient gratuitement et je les remercie quand même.
Finallement ,j'ai réussi a rentrer en France, bien que financièrement la solution ne m'arrangeait guère, c'était donc la seule possibilité là que de racheter un billet retour , et bien sur la compagnie aérienne avec laquelle j'ai raté mon vol retour n'a aucunemment voulu me faire une remise ou me venir en aide , merci KLM .
Bref ce que j'ai bien retenu c'est que dans ce genre de cas, il n'est pas la peine d'espérer trouver une solution à moindre coût , à moins de tricher avec l'assurance rapatriement , il faut avoir de bons amis et surtout être débrouillard ..

Petite Morale ^^ : ne négligez pas les 30 ou 50euros supplémentaires au coût d'une assurance de votre vol retour lors de son achat , cette assurance est finallement trés utile, si encore on y a souscrit,ce qui aurait pu me faire décoler gratuitement quelques heures plus tard et économisé 650euros, ce qui n'était malheuresement pas mon cas ...

Merci à tous de vos conseils et réponses en tout cas.