Glasgow Hamilton

Bonjour à tous,

En septembre je vais faire mes études à UWS sur le campus d'Hamilton. Je suis toujours à la recherche d'un logement.

En cherchant sur internet j'ai eu des échos plutot négatif sur ce campus là.J'aimerais donc l'éviter pour y vivre et et trouver un logement à glasgow.

Ma question est:
Le trajet Glasgow-Hamilton est il faisable facilement (en termes de transport, temps etc...) sachant que je n'ai pas de voiture.

Tout conseil ayant rapport de près ou de loin avec mon poste sera le bienvenu !

Bonne soirée!

Bonjour,

Le trajet est faisable mais en général la circulation peut être chargée aux heures de pointes sur la M74, comme partout, même si le nouveau tronçon d'autoroute a fortement arrangé les choses. Je l'ai fait pendant un an et j'avais ma propre voiture donc je ne pourrais pas me prononcer sur les transports en commun. J'ai habité dans une résidence à Bells College pendant quelques semaines quand je suis arrivée en Ecosse, mais au niveau de la vie sociale,un déménagement vers Glasgow s'était avéré être la meilleure solution, donc je prendrais exactement la même décision que toi!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)

Ok je te remercie vraiment pour cette réponse rapide !

Du coup j'ai bien d'autres questions ! ;)

Tu habitais où et tu mettais combien de temps pour te rendre à hamilton?

Pour ta voiture, tout ce qui est stationnement ça se passe comment?

Pour toi quel est le meilleur des campus à UWS ? Paisley est il une meilleure option ?

Sans parler de campus, comme je recherche toujours un logement, pourrais-tu m'indiquer les endroits à privilégier ?
Après avoir écumé internet, j'ai pu lire que beaucoup de gens conseillaient d'éviter le East end et y préféraient le centre ou le West end de Glasgow.
Aurais tu de meilleures indications, plus précises qoi ? ^^


En te remerciant encore, passe une bonne soirée!

cécile

Bonsoir Cécile,

trajet Glasvegas - Hamilton:
J'habitais dans le West End au  donc jettais une petite demi-heure de Partick en voiture en partant relativement tôt (8h / 8h15). Si tu es étudiante, tu ne payeras pas la Council Tax (impôts locaux/taxe d'habitation incluant l'eau/les poubelles etc) donc c'est un bon moyen d'économiser sur le loyer et de se permettre un endroit sympa comme le West End.   

stationnement sur campus:
Le nombre de places est limité donc il faut arriver suffisamment tôt pour avoir une place. Les places de parking dans la rue sont payantes et peuvent revenir cher à la longue. Par contre les bus 201 et 263 partant de Glasgow passent devant le bâtiment et la gare n'est qu'à 5 minutes à pied. Mais je suis sure que tu as déjà vu tout ça sur le site.

la chèvre ou le chou:
Je ne pourrais pas te dire quel campus est le meilleur puisque j'y était en tant que staff avant que Bells College fusionne avec UWS. ça a surement changé depuis le temps! Considère ta spécialité et regarde sur leur site les aménagements ('facilities') qui te correspondent/te plaisent.
Dans les deux cas, même en étudiant à Paisley, je louerais dans le West End de Glasgow.

logement:
Le West End est le plus prisé par les étudiants et tu peux trouver des colocations sur le site gumtree/glasgow. C'est également plus pratique pour les transports en commun. Tout ce qui est autour de Byres Road, et de Partick vers le centre est le mieux à mon avis. Eviter l'East End, ok, mais Dennistoun est encore potable, même si pas aussi sympa que le West End.


voilà
je t'ai aussi envoyé un MP

Je te remercie pour ton aide.

Je suis un peu stressée j'avoue. J'ai fait une demande pour être acceptée à Paisley car le campus semble être beaucoup plus proche de Glasgow et surtout des coins sympas pour habiter.

En fait quand je te demandais quel était le meilleur campus, c'était en terme d'emplacement. Quant aux formation je trouve que le site de l'université est un peu incomplet, où c'est eut être moi qui ne suis pas très douée pour rechercher lol.

Si ma demande est refusée j'ai peur de galérer dans les transports en commun pour aller à Hamilton... J'aurais du m'y prendre bien avant....

J'ai un peu besoin d'être rassurée. En fait si j'habite dans le West End et que je me débrouille pour être près des transports en commun, en prenant un bus pour Glasgow puis le 201 ou le 263, j'en aurais pour une heure environ non ?

Je me suis fixée de trouver un appartement avant le 20 juillet est-ce raisonnable ?

Je te remercie pour ton message privé, je garde ton numéro, mais j'espère trouver avant d'arriver !!!

Merci beaucoup !!!

Bonne journée.

Cécile