Restos sur djerba

Un roman : Tahoua, ou comment Raoul(e) à vécu à Djerba.

Raoul(e) là je nage, je n'ai rien compris
en tous les cas, pas un livre sur moi, c'était pour le forum , que je parlais un livre sur tous les personnages du forum  :D

Ce serait très intéressant tahoua

Raoul est cool.....Il est cool Raoul !  :)

Gagné, Aliboron !

Bonjour ! :cheers:
Je peux rejouer alors ?
J'ai mieux...... ;)http://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls&feature=kp

Bonne journée...... :thanks:

la Bella Vista sera fermée du 27 avril au 12 mai 2014

le restaurant Thaï est ouvert de 19h à 23 h  Radisson Blue
allons tester, ce soir, vous en dirai plus demain

nous avons déjeuné  à l'Astroubal prestige dimanche midi (le miramar)  un délice   les desserts suiblimes

aatist a écrit:

nous avons déjeuné  à l'Astroubal prestige dimanche midi (le miramar)  un délice   les desserts suiblimes


Et les prix ? sublimes aussi ?  ;)    Dites nous tout !

le midi aatist près de la piscine de l'Hasdrubal P c'est " le Mistral " comme à Marseille . Miramar, c'est ailleurs
je confirme, pour les desserts et le soir, ils sont encore plus beaux et meilleurs

en gros 6O dt par personne

les prix rien à dire pour un 5 étoiles  :  dessert 11 à 15 dt   un plat  viande ou poisson de 24 à 34 dt    pour une centaine de dinars pour 2 avec un service impeccable   digne d'une très bonne table en france
  ce type de repas  en France  couterait environ 200 euros pour 2 minimum
cela vaut bien le coup de se faire plaisir de temps en temps    à un tel prix

pour le service je dirai pas mal , pour un 5* , j'en ai déjà parlé ça dépend des fois ha, ils ont les gants blancs, pour servir, mais defois, cela ne suffit pas et en plus pour un 5* pas de beurre que de la margarine, cela la fout mal

n'éssayez pas l'Hasdrubal Thalassa , il y a que la vue de belle , rien dans l'assiette  :D

tahoua a écrit:

le restaurant Thaï est ouvert de 19h à 23 h  Radisson Blue
allons tester, ce soir, vous en dirai plus demain


Bonne soirée et dites nous tout demain !!

tahoua a écrit:

n'éssayez pas l'Hasdrubal Thalassa , il y a que la vue de belle , rien dans l'assiette  :D


c'est vrai mais je préfère le cadre et la plage plus agréable pour passer une journée l'autre trop style" dubaî" froid

style "dubaï " pauvre Hasdrubal Prestige je l'ai visité partout , les suites, le hamam, et sa piscine interieure, c'est magnifique, mais, chaque fois, que j'y vais , j'ai l'impression, de marcher, dans les catacombes  :D  dans le desert, il y a plus de monde c'est dommage, car je l'ai vu, se construire année aprés année  ( 5 ou 6 ans de construction )

merci Dominique56 je n'y manquerai pas ( une vocation, dans une de mes prochaines vies  :D:D:D ) critique gastromique  :D

tahoua a écrit:

merci Dominique56 je n'y manquerai pas ( une vocation, dans une de mes prochaines vies  :D:D:D ) critique gastromique  :D


C'est sur j'aurais adoré être rémunérée pour aller au resto . J'y allais professionnellement mais le  budget de ma boîte ne me permettais pas des "étoilés"   ;)

moi, j'y allais, professionnellement, mais, je ne passais, jamais les grosses notes en frais généraux  :D c'est souvent par là, que l'on se fait épingler, en cas de control fiscal  :D entre autre

hier soir c'était super bon  :D  cadre très agréable , aucune comparaison avec le Radisson Ulysse
une très bonne adresse Radisson Blue
service agréable et compétent
sur la carte, il y avait marqué, nems au poulet et hier soir, c'était nems aux crevettes , donc, déjà un bon point ( c'était donc du jour )
tout était frais bien cuisiné
" Kémia " beignets très fin de courgette (tempura ) le secret, pour réussir : de l'eau glacée servi  avec sauce aigre-douce  ( je les soupsonne, d'y avoir rajouter, une pointe de nuoc mâm ) car super
nems extra
mini brochettes " yakito " pas très sur du nom  :D ( poulet et boeuf )
un gâteau de poisson très bon
2 assiéttes de légumes de beignets différents comme la Kémia, commandé à part, car, pas sur la carte
fondant au chocolat , non vu ailleurs avec boule de glace
2 bouteilles de vin de cabernet sauvignon, le moins cher de la carte excellent ( il y en a à 300 dt la bouteille )
les + à la fin du repas, le chef , dans une tenue impécable, a fait, le tour des tables , pour nous demander, si nous étions contents
a apprit, la cuisine, en France, au Japon et à Bangkok
les - la chaise baquet dure en plastique
et je n'ai pas relevé, le chef ( la prochaine fois, pour en avoir le coeur net ) , il a appris la cuisine chinoise au Japon  :D
pourquoi pas  :D

Bon, merci Tahoua, ce resto mérite donc d'être essayé ! Miam   :top:

oui absolument il parait qu'au Ulysse, il y a aussi un Thaï , nous irons aussi l'éssayer , mais j'ai peur, d'être déçue après ce repas

NB : pour être un parfait critique gastronomique, il nous manque le rapport  qualité/Prix de ce resto ???

j'ai fait exprès Dominique56 pour avoir le plaisir, de vous lire à nouveau
avons payé 191 dt à 3 avec 76 dt de vin pas d'eau pas d'apéritif avions déjà prit l'acompte  :D
sur la carte, il y a aussi les sushis à 54 dt pour 2 j'ai regardé dans d'autres assiètteset c'était très bien très frais et aucun problème d'hygiène, car la, ça ne pardonne pas
le cabernet 38 dt la bouteille  ( un peu frais  :D ) avons donc commandé tout de suite l'autre pour qu'elle soit mieux chambrée

Merci , merci  :thanks:  et bonne journée

ce soir, nous reéssayons les nems, pour voir, si c'est toujours aussi bon quoique, vu la détermination, du chef, cela, m'étonnerai que nous soyons déçues
petit topo demain

hier soir, avons éssayé " le Thaï " au Radisson Ulysse
c'est différent, le chef, très gentil éssaye de faire au mieux , mais ne connait pas , la différence entre un rouleau de printemps et un nem  :D
avons pris , un rouleau de printemps  ( que nous n'aimons pas spécialement ) pour étoffer la kémia et ho surprise, des nems super bons
le restaurant, n'a rien d'un Thaï , c'est celui de tous les jours, de la piscine , donc possibilité, de manger Européen en même temps

sommes allés plusieurs fois au thaï  au radisson   vraiment enchantés   très bon et chef excellent (il peut nous faire sur commande des plats  si nous avons des invités  à la maison)
resto à recommander       info   langouste extra

@ aatist . bonsoir à vous  , je vois, que vous avez été contente  :D  puis-je, savoir lequel, moi, je préfére le 1èr

le premier incontestablement     il n'y a pas photo
de plus j'aime l'ambiance du bar blanc avec les torches le soir très agréable  ou nous allons  souvent  boire  un pot
même la carte  normale du midi est meilleure qu'à lUlysse (mêmes prix) et profitons de la plage  de temps en temps

merci aatist incontestablement, il n'y a pas photo le décor est mieux
j'ai l'impréssion , que c'est le même chef qui cuisine pour les 2 hôtels , car 2 personnes, ne peuvent pas cuisiner pareil , il y aurait, un tour de main différent et là , il n'y en a pas
bonne journèe

nous y allons ce soir . bonne ou mauvaise surprise ?
le Thaï est ouvert en période touristique ? y étons encore ?


vous pouvez enlever la Bella-Vista , c'est fini trop long pour vous raconter
maintenant, c'est tables d'hôtes à la maison pour encore 3 jours et cela reprendra en mars

ouvert du lundi au samedi de 19h à 23h  et jusqu'à fin octobre max. tout dépendra du temps

en novembre Jan va ouvrir un café ou bar Français et un restaurant  bouchon Lyonnais et il y aura du vrai camembert grille et du vin  :D
il va s'installer au 1èr étage du Green-Palm super en 5' on y sera  :D

Plus haut que chez Chouchou, de l'autre côté de la route, chez rachid et Sophie. Un peu plus cher que chez Chouchou mais très raffiné pour un restaurant "populaire".

Aghir a écrit:

Plus haut que chez Chouchou, de l'autre côté de la route, chez rachid et Sophie. Un peu plus cher que chez Chouchou mais très raffiné pour un restaurant "populaire".


Bien d'accord avec vous, ambiance sympa, accueil chaleureux et excellente cuisine et moi qui ai eu l'occasion de voir les cuisines, je peux vous dire que c'est nickel! ce qui n'est pas partout le cas. Ok aussi pour clientèle plus raffinée que chez chouchou ......