Nouménie en NZ - Future Expat' de plus !

Hello all !

Et bien voilà, après deux ans de "j'irai bien en nouvelle zélande", je met ce projet sur pied pour décembre 2013 !

Je suis Nouménie, j'ai 21ans, un bac+3 en infographie 3D spé jeux vidéo et animation 3D MAIS, je préfère grandement la 2D (go voir mon profil parce que si je remet encore un lien, je pense que mon poste sera encore supprimé et mon compte bloqué).
En dehors de ça, je viens d'une famille d'artistes (papa maman dirigeant entre autre des troupes de théâtre depuis avant naissance), je suis une enfant de la balle et qui déménage au moins 2 fois par an depuis et bien, depuis ma naissance !

Il se trouve qu'en Europe, avec le travail spéculatif et la crise, étant roi et reine de l'industrie, tout ferme et/ou, on ne veut pas nous payer, nous, jeunes créas. Donc "j'me casse !"

En attendant, je fait mon petit stock de sous, et je pense qu'en décembre, j'aurai suffisamment pour partir sereinement.

Je me doute bien que je ne serais pas une staaaar internationale tout de suite hein, qu'on soit tous d'accord  Mais je pars dans l'optique de m'établir là bas, en passant d'abord par un working hollydays.

Je pense que le plus simple, dans un premier temps, sera de me payer un petit mois de vacance/tourisme avec un pied à terre (je suis du genre voyageuse bohème, mais j'ai la frousse d'être SDF, parce que c'est très proche du presque rien qui fait ma vie) si possible pour faire le tour (et voir si mon choix de ville me plait moins qu'une autre que j'aurai visité), et ensuite de me trouver un petit taf, voir en même temps.

Je suis le genre de nana qui n'arrive pas lézarder au soleil en attendant que le temps passe "à la cool".

J'ai de l'expérience en restauration "à la française", bref, j'ai été serveuse sur une péniche à paris qui fait des diners croisières avec menus gastronomiques siouplait proposant une 30aines de vins délicieux, ainsi que comme serveuse dans une ambiance plus jeune à Lyon et Paris (genre bar de jeunes créas, avec concours de cadavres exquis pour ceux à qui ça peut parler, entre autre avec CaféSalé :') ouep, rien que ça) .

Donc "j'ai pas trop peur", juste un peu la barrière de la langue, mais je compte prendre des cours jusqu'à décembre avec un ami bilingue. J'essaie de parer au plus pour profiter et moins stresser sur place.

A côté de ça, je cherche le max d'infos pour tout ce qui est papier. Pour le moment, je refais ma carte d'identité et passeport, comme ça je suis sure que c'est OK pour le D-Day. Mais concernant le reste, type banque, sécu, téléphone... Je sais encore pas trop.

J'ai trouvé un tas de dossiers d'infos, mais pas encore assez à mon goût.

Mais j'aurais quand même des RDV à prendre avec ma banque, parce que même si ce que je trouve en information est génial, on ne peut pas faire dans le cas par cas  (ex : j'ai deux comptes en banque dans des banques différentes. Dans l'un, mon compte courant, l'autre, un prêt étude sur lequel je verse chaque mois une somme. Comment m'en occuper au mieux si je pars et comment pas faire un bordel monstre avec la Kiwibank ? Ou pour le téléphone : J'ai un abonnement que je sais potentiellement évolutif en internationale du coup, serait ce intéressant que je l'emporte avec moi ou dois je résilier/faire racheter ma ligne absolument ? )

Comme peut être ça se sent dans mon écriture, je suis assez speed, décidée et ordonnée (on dirait que je fais une lettre de motivation là, ah et j'ai pas un top sens de l'humour, mais si mon style vous plait, c'est tout bénèf ! ), mais j'suis aussi en recherche de "gens comme moi qui lâchent tout et cherchent des gens comme eux", en somme, je cherche des communautés à intégrer.
Pas forcément française d'ailleurs parce que comme dit plus haut je veux apprendre l'anglais plus mieux bien d'abord !

Et sinon, que dire de plus ?
Je suis gentille, propre, pas toujours très polie mais mes insultes sont "patate" et "banane", avec un bon grain de folie et plein de couleur, j'ai eu les cheveux violets et ils me manquent, mes atebas aussi, j'aime les chats, j'écrevisse au soleil :'), j'vis en coloc sur Paris pour le moment, je kiffe les fruits et légumes en bonne végetalienne que j'suis (bon, si on me propose un barbuc, je pourrai ne pas résister longtemps, ou un vrai bon jap pareil ! Nan mais en fait, je fais une bonne intolérance au lactose et sinon, je vais pas de moi même vers la viande, les oeufs, poissons, etc, mais plus simple de dire juste véget')

Vouala, j'vous bisouilles, parce qu'il parait que vous êtes des gentils (les Kiwis en tout cas) !

N'hésitez pas à me poser des questions !!


Ah pis, grande niouse ! Mon meilleur pote est tenté de me suivre très fortement, ça me réjouis !

Bonjour Nouménie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Nouvelle Zélande.

Merci pour cette présentation.

Si vous avez des questions, je vous invite à nous les poser.
Les membres du forum sauront certainement vous guider.

Sachez que vous avez le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande à votre disposition.
N'hésitez pas à le télécharger et à lire son contenu.

Je vous souhaite du courage et tous mes vœux de réussites pour votre projet.

Merci,
Aurélie

Ca m'a l'air tres bien tout cela!  Je peux donner quelque conseils, par rapport a tes questions. Telephone quand tu arrives sur places tu peux tacheter un telephone cheap ou seulement des sim card pour pas cher tu les trouve partout supermarcher, ou le magasin prefere des kiwi the warehouse ou tu trouves des trucs pas cher!
Ensuite la banque garde tes banques en france et ouvre un petit conte ici qui te permettra de te faire payer ici et tu pourras demander a de la famille a  taider avec tes compte en france! Mais aussi les charges seront moin cher si tu a un compte ici que utliser ta carte de credit francaise!
Je pense que tant que tu t'installe quelque part ou c'est assez touristiquetu trouveras du boulot! Moi jai commencer a christchurch j'ai ensuite atterit a queenstown pour finir dans une ville pas loin. Et tout comme toi jai travailler dans l'hotelerie, maintenant je suis photographe a mon compte

Concernant les banques regarde du coté de la BNP ils ont un partenariat avec la westpac et du coup quand tu fais des retraits avec ta carte française il n'y a pas de frais.

Du boulot en NZ c'est assez facile pour celui qui veut bosser, le taux de chomage est de 6%  apres c'est sur sue c'est pas forcement le meilleur des boulots mais en attendant d'avoir mieux...

Voilou a bientot