Habiter à "La colline" et travailler à Fort-de-France, c'est jouable ?

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un poste au lycée de Fort-de-France à la rentrée 2013 (je ne l'avais pas vraiment demandé, mais c'est un poste en Prépa alors ça ne se refuse pas !)... me voilà donc sur le départ pour l'Outre-mer, c'est un peu l'aventure, surtout de manière si rapide et brutale !

J'ai déjà trouvé par Internet un logement qui se trouve à "LA COLLINE" (apparemment ce serait un quartier de Schoelcher). Je me suis un peu emballé : le bail est déjà signé, j'ai payé la caution et les honoraires d'agence.

J'ai pris ce logement là-bas parce qu'on m'a dit que ce n'était pas génial d'habiter dans Fort-de-France même...

Mais maintenant je vois écrit partout que c'est l'enfer avec les embouteillages en Martinique, et qu'il faut absolument habiter très proche de son travail !...

Rassurez-moi : ce sera jouable quand même en voiture, de faire LA COLLINE <-> Lycée de Fort-de-France ? :|

Bonjour,

Dans quel lycée de FdF vas-tu travailler ?

Schoelcher FdF c'est côte à côte et en habitant à la Colline tu peux être plus près du lycée que si tu habitais à FdF en bordure du Lamentin !!!

Tu peux repérer sur ce plan où est La Colline (en général des habitations avec belle vue): http://www.mairie-schoelcher.fr/attache … 0Ortho.JPG

Après, pour les bouchons, comme je l'ai déjà dit c'est une question de choix. Je ne rejoins absolument pas ceux conseillant d'habiter en proximité de son lieu de travail (surtout s'il est dans un lieu que je n'apprécie pas forcément). Je préfère habiter dans le sud et faire la route tous les jours. C'est un investissement de qqs dizaines de minutes pour un confort de vie choisi...

Il est vrai que je t'aurai conseillé d'attendre d'être sur place avant de signer le moindre bail mais c'est fait !

Je t'encourage à arrêter de te faire du mouron pour des perceptions qui ne seront peut-être pas les tiennes du tout !!! Avec tous les "on dit" plus personne ne sort de chez lui !!!

Belle suite de prépa de ta venue

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour Thom,
tu as fait le bon choix,
habiter à la colline à case pilote est un choix judicieux,
d'une part tu pourras être au lycée Schoelcher en 10 minutes  en évitant les bouchons.D'autre part,tu bénéficiera d'un cadre de vie agréable.A l'inverse si tu avais choisi d'habiter dans le sud tu aurais fait 3 heures dans les bouchons tous les jours c'est l'enfer! et ça m'étonnerais que tu ait choisi la martinique pour ça.Donc si tu veux allier détente tranquilité et qualité de vie tu as choisi le bon endroit pour résider.Personellement je préfère le nord.