Comment est la vie à Mayotte

bonjour, à tous

une entreprise concurrente veux me débaucher pour la mayotte, mais n'ayant aucune attache sur place, j'hésite à entamer les négociations.

pouvez vous m'indiquer, comment est la vie là bas?

Bonjour che7625,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Mayotte.

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum Mayotte et n'hésitez pas à poster d'autres questions.

Merci,
Christine

En général, le soleil se lève à l'est, plutôt le matin, et se couche à l'ouest, environ 12h après :P
Hormis çà Mayotte ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on déteste. Accepter un poste sans venir au préalable serait ambitieux. Au-delà de cette remarque, il y a aussi l'ambiance et la solidité de la sté locale, çà serait bête de plaquer un job en métropole (Rouen … transit ?) pour faire un mauvais aller-retour et se retrouver le bec dans l'eau.
Donc pour moi il serait bon de venir voir avant de signer définitivement, a négocier..
Bon courage
clt

La vie est chère.

Si tu souhaites un logement standard metropole c est de 800 a 1200 € par mois (3P/4P ou petit 5psans clim)

Pour manger, deja il y a pas grand chose et tout est hors de prix. Pour ma part pour 3 personne c est  + de 600 euros par mois sans faire d exces!
Un bon produit ici c est la marque distributeur en metropole!

Apres il y a des produits qui semble pas cher mais quand tu y reflechis il y a de quoi se poser des questions.

Carton de poulet 2€ le kilo € si on retire la marge distributeur et  la taxe Conseil general (25%) et transport, j imagine tres vite la qualité du produit !

voila la démonstration : on aime ou ... déteste

Bonjour,

Kangani a bien raison sur ce point !

La vie à Mayotte est tellement différente de la métropole que la résumer en une discussion est impossible.. D'autant que les avis que tu auras seront bien subjectifs selon l'expérience personnelle de la personne...

Je pense qu'il est important en effet de te renseigner sur la viabilité de l'entreprise en question, je connais pas mal de secteur, si je peux t'aider tu peux éventuellement me questionner en MP.

Faire une visite préalable serait un plus, mais je comprends que le prix des billets soit dissuasif...

Lis le maximum de conversations sur le forum en essayant de ne pas te formaliser trop rapidement vers l'un ou l'autre point de vue. Regarde également les blogs de personnes ayant séjourné et n'hésite pas à échanger...........

Bonne chance !!