Projet déménagement

Bonjour,

Ma copine et moi envisageons de déménager à la réunion l'année prochaine. Nous sommes actuellement employés dans un centre d'appels, je suis en CDD jusqu'à fin novembre, et ma copine en CDI, bref pas un boulot passionnant et au smic.
Ma copine se pose énormément de questions et se met beaucoup de freins (elle stresse pour pas grand chose) surtout pour le boulot,
alors qu'elle est avenante et n'a jamais eu aucun problème pour en trouver.
De mon coté, j'ai de la famille sur place et plusieurs amis. Je pense avoir environ 7000 à 8000 € de coté pour partir, et ma copine plus mais ne veut pas, je cite, "y laisser des plumes".
Je suis déjà allé 2 fois sur l'île, mon amie jamais.
Je souhaiterai obtenir quelques arguments pouvant la motiver et la rassurer surtout..

bonjour et bienvenue
efectivement ce n'est pas toujours facile de convaincre une autre personne que soit, mais est ce que tu es deja venu sur l'ile avec elle,?

peut etre si ce n'est pas le cas tu pourrai lui porposer un sejour sur l'ile pour prise de contact avec l'ambiance, par contre cote boulot si ce qu'elle fait ne la branche pas tu ne devrai pas avoir trop de difficultes pour la decider a un petit sejour qui pourrait se prolonger ensuite en restant sur place

il n'est pas facile de conseiller car chacun a ses propres peurs, et la on est mal place pour te donner la solution,
en relisant ceratins topics de ce forum ou certains evoquent les raisons de partir sur l'ile tu trouveras peut etre des infos complementaires convaincantes,
en tous les cas bon courage et au plaisir sur ce forum

jluc

a ce propos il y a des sites d'emplois en interim que j'avais developpe il y a quelques temps vous pourriez tous les deux faire la demarche de les consulter ou de les contacter pour voir

:)

Bonjour,

Non je ne suis jamais allé avec elle, et d'y aller ça ferait un trou dans le budget après...
Merci pour la réponse en tout cas, je vais éplucher à nouveau le forum :p

Stewz a écrit:

Bonjour,

Non je ne suis jamais allé avec elle, et d'y aller ça ferait un trou dans le budget après...
Merci pour la réponse en tout cas, je vais éplucher à nouveau le forum :p


Bonjour Stewz, pourtant je ne vois que ça :D un séjour pour faire aimer La Réunion... Car tous vos arguments seront contrecarrés par votre amie si elle ne veut pas venir :P il faut quand un minimum d'envie pour entreprendre un déménagement si loin... De toute façon à part partir avec un job à la clé et tous frais payés (vous y laisserez des plumes). Laurence :)

Stewz a écrit:

Bonjour,

Non je ne suis jamais allé avec elle, et d'y aller ça ferait un trou dans le budget après...
Merci pour la réponse en tout cas, je vais éplucher à nouveau le forum :p


oui effectivement un petit trou dans le budget si vous n'avez que les billets d'avion et que vous avez famille ou amis pour vous recevoir, mais c ompte tenu de vos envies et de celle de la faire partager cela vaut peut etre le coup, et ensuite apres votre voyage vous serez deux a le preparer votre installation definitive et ce sera d'autant plus attrayant
mais la c'est dans le cas ou elle accroche, si elle persiste a ne pas accrocher et bien vous vous serez evite une cat.
mais cela n'engage que moi
:)
jluc

Merci bien pour vos retours.

Elle espère vraiment que l'un de nous deux ait un emploi pour partir. On a déjà une piste mais c'est léger.. Si quelqu'un a des noms de boites qui recrutent depuis la métropole, nous sommes preneurs !

Regarde sur le boncoin Stew , pas mal d'offres d'emploi ces jours ci m'a t'on dit..
Bonne recherche Et rien n'est impossible !

Stewz a écrit:

Merci bien pour vos retours.

Elle espère vraiment que l'un de nous deux ait un emploi pour partir. On a déjà une piste mais c'est léger.. Si quelqu'un a des noms de boites qui recrutent depuis la métropole, nous sommes preneurs !


bon courage stewz
:)
jluc