Location voiture longue durée

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum!

Nous partons ma compagne, mon fils et moi même à Maurice en octobre pour y vire. je suis en plein dans les procédures pour le visa.

J'aurai besoin de louer un véhicule sur place, genre 4x4, quelqu'un aurait-il un bon plan? contact?
Il faudrait que la voiture me soit mise a disposition à l'aéroport..
j'en ai besoin au moins 6 mois et à l'année ensuite dès que j'ai mon permit résident..
J'ai déjà un contact sur place mais j'aimerai comparer les offres pour me faire une idée plus précise du marché.

merci d'avance,

matthieu

Pourquoi un 4X4?

Pourquoi pas ? :-)
je veux une voiture solide/robuste car il transportera mon fils de 1 an... et en cas d'accident je préfère avoir un 4x4 qu'une mini toyota..
Mais je suis ouvert à toute proposition.

Bonjour.Pour la location d'une petite voiture.Dans une agence(pas au black)cela te reviendra a 15000 rps/mois au minimum(90000 pour 6 mois).
Pour un 4x4,le prix va exploser.Je ne connais pas,ce n'est pas les petites agences qui louent cela.Je pense a au moins 150000 rps,mais je dois etre loin de compte.

Pour l'achat d'un 4x4 annee 1997,il faut compter 150000 rps.
L'enregistrement 8000 rps,la taxe annuelle 13000 rps,plus l'assurance 9000 rps.Total 200000rps(5000 euros).Mais tu pourras toujours le vendre si tu dois partir.

mouais ... louer un 4X4 pour 18 mois est un très mauvais calcul !

Merci pour vos réponses!
Ok je vois que le 4x4 n'est peut être pas la meilleure solution alors... je vais me rabattre sur quelque chose de moins gros mais tout de même suffisamment fiable..

la mauvaise idée, c'est pas forcement le 4X4, c'est la location !

Pick Up Nissan (format 4X4: mais c'est un 4X2 qui va très bien: on travaille en montagne): Rs 16 000 par mois et un gars que ou que tu sois il viens te dépanner, n'importe quels jours, n'importe qu'elle heure..; et dans 95% des cas te donner immédiatement un autre voiture le temps de la réparation)

http://jrcarrental.com/images/cars/nissan-hardbody.jpg

Ty a écrit:

Pick Up Nissan (format 4X4: mais c'est un 4X2 qui va très bien: on travaille en montagne): Rs 16 000 par mois et un gars que ou que tu sois il viens te dépanner, n'importe quels jours, n'importe qu'elle heure..; et dans 95% des cas te donner immédiatement un autre voiture le temps de la réparation)

[img align=C]http://jrcarrental.com/images/cars/nissan-hardbody.jpg[/url]


Bonjour.Mais a ce prix la,c'est au blac.Et si on a un accident avec,est-ce que l'assurance marchera?Pas trop sur.

La discussion va peut etre un peu dévier et je dis peut etre une betise mais la grande majorité des assurances auto ici sont "tous conducteurs" non? Je dis ca puisque l'assurance de base que j'ai contracté pour mon véhicule est tous conducteurs (je peux la prêter à nimporte qui, en cas d'accident l'assurance fonctionne).

Par ailleurs les loueurs au black indiquent souvent qu'en cas de controle/accident il faut indiquer que la voiture est prêtée par un ami et non louée, je pense que cela vaut pour l'assurance également (j'ai vu ca à la TV, hein :P )

Bonjour,

Je viens d'arriver à Maurice pour une mission de 3 mois, je souhaiterai louer une voiture. J'ai trouvé un contact par l'intermédiaire d'un collègue, il s'agit donc d'un particulier qui me propose 18000Rs/mois (non négociable).

Vous dites que certaines agences proposent des locations pour 15000Rs/mois, pourriez vous me donner le nom de ces agences?

PS: pas besoin de 4x4 pour ma part ;) tant que je peux me déplacer ca me va!

A mon avis pour une petite voiture tu ne pourras pas obtenir mieux que 24.000 Rs par mois.

24000Rs, c'est une sacrée somme comparé au 15000Rs cités dans le message ci dessous!
merci pour l'info, il faut croire que mon plan n'est pas si mal finalement..

Si, tu peux obtenir un prix < 24000Rs/mois
Il y a un loueur professionnel juste à côté de chez moi (Black River) qui a des petites voitures, [petites, je le répète :-) ] à partir de 15000Rs par mois. Voilà. J'y étais encore ce matin prendre la température... je n'ai pas trouvé mon bonheur chez lui, mais peut-être cela pourrait servir à quelqu'un?...
[Modéré: pas de pub gratuite svp]

Oui y a un truc....

Quand tu paies une (petite) voiture neuve, mois de 6 mois, à 800 Rs par jour, soit 24000 Rs mois, en kilométrage illimité et assurances, tu n'es pas loin du "cost".

Quand tu la paies 15.000 RS, dans les mêmes conditions, y a un truc. Et il faut se poser les bonnes questions !

Foi d'ancien contrôleur de gestion.....

Maintenant, à 15.000 Rs mois, je comprendrai qu'on fasse le pas ! A vous de voir !

Mais en Afrique, j'ai déjà vu des loueurs qui louaient leur voiture perso, pendant que eux prenaient une "voiture de fonction" plus classe......

Désolé mais 24 000 par mois c'est juste surnaturel !!!

C'est quasiment du prix touriste à la journée multiplié par le nombre de jours!!!

Oui, faut pas confondre le tarif gonflé des agences travaillant essentiellement pour des touristes avec un honnête louer pro du coin...

TY,pour ton pick up a 16000 RP, c'est un loueur??? car ça m'interresse.Merci si tu as tel...
WILL

La note est salée surtout pour une location au black. Je connais des gens qui louent leurs voitures perso pour 10-11k. Mais bon ca depend aussi du confort de la voiture et autres options.

Moi j'ai eu un prix chez un loueur par mes amis mauriciens, ma suzuki celerio boite auto 4 vitesse me coute 18 000Rs / mois

cela dit, pour attendre le permit? il n'est pas nécessaire pour acheter un voiture a Maurice, je viens d'acheter un Rav4 de 98... et je ne suis pas encore résident...

conac moi kan u arricbve sur cplmru[at]hmail.com


ble bla bli ?

Bonjour
Nous avons lu votre reponse et sommes nous même tres interessés. En effet nous revenons a maurice fin octobre et recherchons ce genre de vehicul a la locatione. Pouvez vous nous donner le contact ou si il sagit de vous dites nous comment proceder.
Merci a bientot

@ agifou :

citer la réponse qui vous intéresse n'aurait pas été de trop, vous parlez à qui? ;)

Oui desolée je parlai a TY mais si vous avez un bon plan nous sommes preneurs. Merci

J'ai vraiment pas mieux que lui mais ne comptant pas acheter de 2eme voiture avant janvier/février, je serais prêt a avoir aussi ses renseignement et à virer ma suzuki pour un 4x2 :)