Trouver un emploi sur place

L'année prochaine je vais 1 mois sur Montréal et avec dans ma valise cv et tout ce qui va avec
Est-ce qu'il est possible de trouver une entreprise sur place qui souhaite vous embaucher?
Bien sur je vais faire du phoning, du  démarchage et pourquoi pas un entretien, soyons positif

Est-ce qu'un "expat" sur le site à déjà vécu cette situation ?

Je précise que je ne suis pas admissible au PVT et pas assez de points pour le CSQ, par contre une motivation et un logement sur place sont mes atouts.

Merci pour le partage de vos expériences :D

Euh, c'est quoi du "phoning" ? Vous pouvez essayer, mais surtout ne le dites pas au douanier, sinon, c'est retour direct par le premier avion. On dira que vous avez 0,001 % de réussite car les entreprises ont le choix et préfèrent les personnes déjà ici, et prêtes à commencer immédiatement.

Sans visa c'est peine perdue...

Techniquement, c'est possible. Je ne connais quelques rares cas qui ont réussi. Mais soyons réalistes, c'est très loin d'être gagné à moins d'être une perle rare dans un domaine très spécifique car ici c'est la préférence nationale avant tout (l'employeur est obligé de prouver au gouvernement du Canada qu'un résident ne peut avoir ledit poste).

Dans tous les cas, je répète ce que dit Cherrybee : ne surtout rien dire à l'immigration ! J'ai encore vu le cas récemment à Toronto où quelqu'un dans le même cas que toi avait voulu être honnête en disant qu'il venait tenter sa chance (en fait, cette personne s'est plutôt fait tirer les vers du nez on va dire, ils sont malins les agents). Résultat : cette personne s'est retrouvée black-listée et peut désormais faire une croire sur une éventuelle future demande d'immigration...
Donc ne rien dire et avoir un billet retour dans la poche pour prouver à l'agent d'immigration que tu es bien là en vacances avec une date de retour au pays.

nathy13 a écrit:

L'année prochaine je vais 1 mois sur Montréal et avec dans ma valise cv et tout ce qui va avec
Est-ce qu'il est possible de trouver une entreprise sur place qui souhaite vous embaucher?
Bien sur je vais faire du phoning, du  démarchage et pourquoi pas un entretien, soyons positif

Est-ce qu'un "expat" sur le site à déjà vécu cette situation ?

Je précise que je ne suis pas admissible au PVT et pas assez de points pour le CSQ, par contre une motivation et un logement sur place sont mes atouts.

Merci pour le partage de vos expériences :D


je vous souhaite bonne chance et bon courage,

Bon je prends acte, je sais que cela ne sera pas facile, mais qui ne tente rien.....
De toute façon nous allons voir aussi nos amis et profitez d'eux au maximum
Pour ce qui est du passage en douane, j'avais bien compris le truc.
Je vous raconterais le moment venu, et avec de bonnes nouvelles :)

@Cherrybee Phoning : action de prospection téléphonique, utilisé pour démarcher commercialement ou trouver un emploi, mot utilisé en agence intérim
Pour les 0.001% je tente :top:

C'est cool de rester positive. En tout cas, essayez d'éviter la période entre juin et fin août. Question boulot, il ne se passe strictement rien. Tout le monde part en vacances à tour de rôle.