Singapour/ Crèche/ 1 an/ Local/ Californie

Hello, hello,

Habitant actuellement à Singapour, nous avons le plaisir de déménager cet été dans ce beau pays qu'est le Maroc, plus précisément à Casablanca.

Nous recherchons une crèche qui pourrait accueillir notre fils de 2,5 ans ainsi que notre fille lorsqu'elle aura 1 an - idéalement dans le quartier Californie.

Jusqu'à présent nous avons entendu parler de :
- l'école Montessouri dans le quartier Californie pour les enfants à partir de 1 an mais les frais sont très élevés,
- l'American Academy dans le quartier Oasis qui accueille les enfants à partir de 2 ans
- d'une crèche intégrée au CAFC mais je n'ai aucune idée des conditions pour devenir membre (et de la longueur de la liste d'attente...)

Bref, idéalement, auriez-vous entendu parler d'une crèche classique locale dans le quartier Californie ?
Où si vous-même avez des enfants en bas âge et habitez dans ce quartier, comment faîtes-vous ?

Merci d'avance à chacun, chacune !

Bonjour Singafrog.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, n'hésitez pas à lire les discussions dans la section Enfants à Casablanca.

Merci,
Aurélie

Côté frais élevés, l'American Academy dont vous parlez me semble être CAS (Casablanca American School), probablement l'une des 2 ou 3 écoles les plus chères du Maroc...

hello Fedala, merci pour votre message

et bien justement, j'ai bien failli me tromper moi-même mais l'american academy (Oasis) est bien une entité differente de l'american school (Californie)... et les frais également (!)

Bonjour Singafrog,
cela m'intéresserait de savoir ce que vous avez choisi finalement pour vos enfants et comment cela se passe. Nous arriverons cet été à Casablanca avec nos deux petits enfants (2 et 4 ans), et nous voudrions habiter dans les quartiers C.I.L ou Oasis. Donc, je cherche une école (peut-être américaine car nous étions à l'étranger sans école francophone) pour le grand de 4 ans et une crèche pour mon garçon de deux ans.
merci d'avance pour vos informations et vos conseils,
Raphaelle