Projet déménagement (voiture, animaux bateau ect...)

bonjour à tous, je prévois de déménager sur l'ile de la réunion au plus tard pour mai/juin 2015

en attendant, je prépare doucement mais surement ce déménagement, et je me retrouve avec pleins de questions auxquelles vous pourrez sûrement apporter vos lumières claires et précises ^^

je prévois de partir avec minimum 5000 euros en poche (billet d'avion et déménagement non inclus)

mes questions:

-j'ai deux chats, qui pésent chacun plus de 5 kg sans cage, je m'inquiète un peu, mais si vous avez des expériences de voyage en soute pour vos chats je suis preneur, notamment sur la prise de médocs pour les calmer...

-ensuite, j'ai un 205 comme voiture, j'aimerais savoir s'il est possible de l'envoyer par bateau après l'avoir soigneusement remplis de choses et d'autres (je n'emmènes pas grand chose: petit bureau (démontable), étagères, four micro-ondes, PC, imprimante, linges)

- dans le cas où il est possible de remplir la voiture de biens personnels, pouvez me dire environ combien cela coûte d'envoyer sa voiture? (je cherche bien évidemment au moins chère.

-avez vous des tuyau pour les logements? j'ai un contact sur place qui travail en agence immo, et je lui ai déjà demandé de me renseigner sur les appartement sur la possession pour au max 400-450 euros , le plus important pour moi étant une varangue et ne pas être au rez de chaussé)

d'avance je vous remercie.

bonjour doudou leo;

bienvenu sur ce forium qui regorge de pleins d'infos et d'astuces,
pour votre question concernqnt votre voiture
il me semble que sur ce topic vous trouverez beaucoup d'infos
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

pour le reste de nombreux topic à parcourir donnent quelques infos sur la possession,
au plaisir

jluc

slt , n'amene pas ta 205 vend tout là ou met là dans un hangar ou autre en metropole ici il y a des milliers de voitures à vendre ...et les pieces d'occase ici coute le prix de ta tire ,  une valise point barre ,,