PROJET

bonjour,

je suis en train de monter un projet de commerce sur Nouméa et j'aurais voulu si certains d'entre vous sont déjà passer par là ici sur le caillou !! peut etre y'en a-t-il parmis vous qui ont un commerce ?? si c'est le cas les conseils et toute aide sera la bienvenue !
idem si y'en a qui s'y connaisse en création de société je suis preneuse aussi, surtout pour ce qui d'une aide en ce qui concerne le plan previsionnel ...
merci

Arf !
Désolée, mais je ne correspond à aucune de tes demandes...
Par contre, bon courage pour ce projet ! ;)
Il parait qu'ici, c'est bien moins compliqué qu'en métropole...

bonjour,
moi je suis dans l'artisanat, mais c'est presque pareil
les démarches sont super simples :
1°)tu prends une patente, je pense que la chambre des métiers fait ça sinon au service des patentes c'est instantané, si tu es en nom propre.
2°)sinon une création de société avec statut c'est environs 3 semaines.et la chambre de commerce est là pour t'aider.
3°)tu vas t'inscrire au RUAM la sécu obligatoire des indépendants appelée localement patentés ( la première année ( 15 430 F CFP par trimestre~120 euro)ça c'est fait en deux jour quand tu as tout tes papiers
et hop c'est parti
te reste après si tu le souhaite à trouver une boutique ce qui n'est pas compliqué sinon tu fais les marchés comme moi le temps de tâter le terrain
rien de compliqué.
pour les marcher une fois ici je t'enmènerais dans les buraux si tu veux.
allez bisou et courage