Femme vivant seule

Bonjour,

Je réfléchis à partir vivre quelques années à Mayotte...et je voulais savoir, vivant seule, comment s'organisaient les femmes vivant seules à Mayotte ? Y a-t-il des endroits à éviter dans ce cas ? Serait-il possible d'avoir quelques témoignages ?

Merci d'avance !;)

Bonjour Dyi.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres pourront vous fournir plus de détails sur le sujet.

Merci

Karen :)

Merci Karen. :) Oui, effectivement, j'aimerais bien, ça me rassurerait. J'ai entendu parler de femmes seules vivant à proximité les unes des autres afin de prévenir un certain nombre de problèmes, et j'aurais voulu en savoir plus. En métropole je sens bien comment ça fonctionne et j'évite certains lieux et d'autres à certaines heures, et lors des voyages que j'ai fait, je sentais également les endroits où il ne valait mieux pas trop traîner. Je pense venir de toutes façons, mais si je peux anticiper sur ce sujet qui est celui qui, de loin, m'inquiète le plus, ça serait bien. Sur les atolls en Polynésie, les problèmes de viols et d'agressions sont quasi systématiques alors que c'est peu voire pas signalé. J'aimerais pouvoir faire du bon boulot, mais si je me retrouve dans ce genre de situations, ça ne pourrait pas être le cas...et ce serait bien dommage.