Ascension du mont cameroun

Bonjour amis Expat.com,

J'aimerais bien tenté l'ascension du mont cameroun, mais à chaque fois je m'y prends toujours tard, où alors je ne dispose pas de l'info suffisante.

A tous(tes) ceux(lles) qui ont osé cette expédition, quelle a été votre ressenti? Est-ce vraiment difficile? Si c'était à refaire le referiez-vous? Et pour ce qui est de la logistique?

Let's share

Vanessa regardes un peu le blog de Manu (chenmawon) il a fait cette excursion. Peut etre que tu y trouveras les infos recherchées

c'est absolument génial en partant de buea,il faut attendre novembre et on monte en deux jours,il y a des guides et des porteurs,amitié, j pierre

vanessa nebol a écrit:

Bonjour amis Expat.com,

J'aimerais bien tenté l'ascension du mont cameroun, mais à chaque fois je m'y prends toujours tard, où alors je ne dispose pas de l'info suffisante.

A tous(tes) ceux(lles) qui ont osé cette expédition, quelle a été votre ressenti? Est-ce vraiment difficile? Si c'était à refaire le referiez-vous? Et pour ce qui est de la logistique?

Let's share


Salut Vanessa

Là tu touches un sujet qui m'intéresse je n'ai pas encore fait l'ascension du mont Cameroun mais je suis un fan de montagne, alpinisme, escalade, et j'ai quelques  4000 mètres à mon actif dans les alpes Française et Suisse. au regard des topos que j'ai il n'y aucunes difficultés techniques. c'est de la randonnée maintenant il faut monter jusqu'à 4000 mètres d'altitude donc il faut un minimum de condition physique. et une acclimatation à l'altitude qui va se faire pendant ton séjour sur place.

au regard de ce que ma dit Manu ( alias chenmawon sur ce forum et qui est un puits sans fond d'infos sur le Cameroun )  merci manu on va te proposer des circuits de 3 à 5 jours avec des guides locaux.

et je compte sur toi pour me donner tes impressions quand tu l'auras fait

Stephane

hello à tous,

je suis allé jusqu'à 2200 m en février dernier, au refuge intermédiaire,je peux vous dire que j'ai marché dans le sentier bien banalisé, quelques jours aprés la course de l'espoir,c'est absolument fabuleux à faire,il y a des guides et des  porteurs anglophones super sympa,amitié  j pierre

Tu pourras lire certe discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211461

IDYL a écrit:

Tu pourras lire certe discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211461


hello IDYL

félicitation :top:

la prochaine fois faut viser le sommet :D

Sephane

EXPRESSO a écrit:

hello à tous,

je suis allé jusqu'à 2200 m en février dernier, au refuge intermédiaire,je peux vous dire que j'ai marché dans le sentier bien banalisé, quelques jours aprés la course de l'espoir,c'est absolument fabuleux à faire,il y a des guides et des  porteurs anglophones super sympa,amitié  j pierre


hello jean pierre

tu me raconteras ça je suis aussi intéressé par cette course !

A bientôt

Stephane

si tu veux, volontiers,cela ressemble à la 6000 D de la plagne,

amtié sportive, jp

Merci Idyl.

Après une bonne lecture, lol, je me rends compte que ce n'est vraiment pas évident. il faut s'armer de beaucoup de courage et être vraiment tenace. 9a reste néanmoins une belle aventure, à en croire tous vos récits.

Je vais bien m'organiser (côté logistique), et refaire un peu/bcp de sport avant, histoire de me remettre en forme, avant de m'y lancer

Et bravo à Idyl, manu, wendy, et tous les autres qui ont osé l'expérience. Pour le coup, vraiment il faut oser.;)

Pour moi en tout cas, je peux te dire que c'était très beau, tout était beau à voir, mais il faut être prêt, avoir accepté de souffrir, d'arriver au sommet quoi qu'il arrive, c'est en haut que tu sens que tu as atteint un but, que tu as fait un truc incroyable.
Moi je l'ai fait une fois. J'ai été super ravie de tenir jusqu'au bout, mais je dis plus jamais. j'ai trop souffert, c'était la première et dernière. :lol:; bon courage si tu dois y aller.

Courage à toi.penses au guide et au porteur.amitié j pierre

:up: aller Vanessa aller!!!;)

merci pour vos encouragements.
Je commence la préparation, et j'espère d'ici au retour du soleil, je serais en pleine forme pour me lancer ce gros challenge.