Liaison majunga / diego

bonjour
je cherche à relier majunga à diego par la route autrement que par taxi brousse.
Le covoiturage ou la location de véhicule avec abandon à diego sont les bienvenus également.
merci
guy

bonjour guy ,regarde les taxis 1er classe tres confortable ,sur,je vais chez eux demain je poserai la question
moi j'ai voyagé avec c'esr super
amitié boington88

bonjour JP
j'ai regardé les taxis 1er classe ils font Tana Majunga mais je ne trouve rien pour la liaison Majunga Diego.
merci d'avance pour les renseignements que tu pourras me donner
guy

Peut être qu'il ne faut pas chercher de Majunga à Diégo mais faire étape par étape. Exemple chercher Diégo à Ambaja, ensuite Ambaja à Tsaravivotra et Majunga. J'ai remarqué qu'à Madagascar souvent les itinéraires étaient indiqués d'un point à un autre mais tant que cela reste sur la même route pas forcément de ville à ville. Bonne recherche. Laurence :)

bonsoir Laurence
aujourd'hui dans le journal ,la réunion sauve  AIR MAD de la faillite ,grâce au  réunionnais qui viennent en vacances ,mdr
amitiés
boington88

boington88 a écrit:

bonsoir Laurence
aujourd'hui dans le journal ,la réunion sauve  AIR MAD de la faillite ,grâce au  réunionnais qui viennent en vacances ,mdr
amitiés
boington88


:D heureusement que nous sommes là lol une clientèle pareil c'est presque du tourisme de masse... il va falloir qu'il remette leur site en marche d'ici la fin de l'année. Bonne nuit. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

il va falloir qu'il remette leur site en marche d'ici la fin de l'année. Bonne nuit. Laurence :)


Ici ça fonctionne a nouveau  http://www.airmadagascar.com/reservatio … -un-billet

bonsoir

en voilà une réponse à laquelle personne n y a pensé : relier majunga diégo à la nage:lol:
trêve de plaisanterie.. la location de véhicule avec abandon à diégo à mon avis n'existe pas; en 2010 j'ai fait aussi ma recherche dans ce sens mais sans succès.

bonne recherche

bonjour
si aujourd'hui sa existe ,mais aussi cher que l'avion
mais tu ma ouvert à une autre idée
le bateau  JEAN PIERRE KALLOG RELIE MAHAJUNGA à NOSSY BE en 48 h
j'irai voir demain ,si cela marche encorre
boington88

Bonjour
J'ai vue sur plusieurs site que ton bateau est en panne. Mais le problème reste le même ,une fois à nosy be comment rejoindre Diego?

Bonsoir, je ne comprend plus grand chose :rolleyes: c'est le bateau de qui en pane ? Ben de Nosy Be à la côte de Madagascar (traversée bateaux réguliers) et après Taxi Brousse jusqu'à Diégo ou après les adresses que j'ai mise sur l'autre post ou 4X4 avec chauffeur que l'hôtel vous conseille ou société d'excursion qui ont pignon sur rue. Laurence :)

rebonsoir Laurence
le bateau est sensé faire le trajet de Majunga à Nossy be, mais ce trajet ne me pose pas de problème particulier. C'est le trajet d'Ambaja à Diego qui reste en suspend, pas de taxi brousse mais un transport individuel à prix correct, car je suis dans une fourchette qui va de 880.000 à 1.900.000 ariary pour la même prestation. ????????
Mais je suis tenace j'ai vais débusquer la perle rare.
Bonne soirée
guy68

Demander aux hôtels dans lesquels vous descendez (surtout celui ou vous allez après le trajet) ils n'ont pas beaucoup de touristes en ce moment peut être connaissent ils un bon plan... et les n° que j'ai mis sur l'autre post c'est trop cher ?
Laurence :)

merci de me consacrer autant de temps
j'ai regardé vos adresses du post précédent pour ANILA j'ai trouvé une très mauvaise presse sur la toile. Pour JIMMY je suis en attente de réponse, mais pour les prix ils sont imbattables, mais il y a un mais pour les arrêts photos et culturels je pense que c'est pas au programme.
Je persiste dans mes recherches mais l'avion revient moins cher "le charme en moins" pour l'instant comparé au transport routier individuel.
bonne soirée

Bonjour,
ne vous  fait pas avoir car le trajet ambanja Diégo est de 16 000Ar en taxi brousse ( 032 02 284 87 le numéro d'un chauffeur qui est très sérieux et avec qui j'ai l'habitude de voyager il s'appelle Michel.

Pour une  4x4 la location journalière est de 140 000Ar carburant en sus pas plus (032 52 682 81 est un opérateur Touristique à Diégo, il s'appelle Goulame).

Bon séjour à Diégo
JHY

bonjour et merci pour l'info
le meilleur prix que j'ai eu pour l'instant pour la location d'un 4x4 est de 1.880.000 ari c'est de la folie
guy68

jaomalazafm a écrit:

Bonjour,
ne vous  fait pas avoir car le trajet ambanja Diégo est de 16 000Ar en taxi brousse ( 032 02 284 87 le numéro d'un chauffeur qui est très sérieux et avec qui j'ai l'habitude de voyager il s'appelle Michel.

Pour une  4x4 la location journalière est de 140 000Ar carburant en sus pas plus (032 52 682 81 est un opérateur Touristique à Diégo, il s'appelle Goulame).

Bon séjour à Diégo
JHY


Bonjour, c'est ça il faut compter entre 50 et 70€ par jour hors carburant, si Guy le réserve pour 10 jours c'est le prix, si c'est juste un aller-retour (même sur 3/4 jours) 1.900.000 Ariarys c'est trop cher... 880.000 me parait être le bon tarif en sachant tout de même que le trajet est toujours compliqué à Mada, les véhicules + entretien sont hors de prix, il y a un chauffeur guide qui accompagne. Le budget transport à Madagascar plombe le séjour il faut l'admettre (sauf Taxi Brousse mais la faut aimer :rolleyes:)
Laurence :)

bonjour
Laurence
il va falloir que je fasse des économies avec des tarifs comme cela. hihihihi
je t'ai laissé 2 message en privé.
bonne journée
guy

guy68 a écrit:

bonjour
Laurence
il va falloir que je fasse des économies avec des tarifs comme cela. hihihihi
je t'ai laissé 2 message en privé.
bonne journée
guy


Holala... désolé pas vu :D faut dire que maintenant je suis VIP je ne répond pas comme ça lol il faut demander audience... bon je vais voir de ce pas. Laurence :)

Ah oui j'ai oublié de préciser "je plaisante" Bonne soirée :D

Le Jean pierre KALLOC ne navigue plus. la liaison maritime MJN/NOS n'est plus possible; Il y a la route avec des haltes intermédiaires à Antsohihy ou a Ambanja, le taxi-brousse reste fiable jusqu'à Antsohihy puis Ambanja et Diego c'est des haltes où il y a pas mal de trucs à découvrir.la route est bonne pas de soucis de chaussée,stop poulet grillé ("pistolet") fortement recommandé à Befotaka puis après découverte de la zone cacao de Madagascar jusqu'à Ambanja, ensuite la canne à sucre comme la Réunion sur Ambilobe. Tout cci en taxi est un moyen de connaitre l'histoire locale; Si stop Ambanja  préférer l'hotel Patricia, bonne bouffe, convivialité et chambre OK (de la part de (manu  Millot) bonne route, attention aux moustiques (Antsohihy)

bonsoir ,

j ai vu "liaison " c est la premieère fois que je vais à MADA , peux me renseigner pour rejoindre Majunga DE ANTA
cordialement

dominik

ps je reste 60 jours et je fais 3 haltes de 20 jours sur Majunga , DIEGO SUAREZ & TULEAR , j ai li mpression que tu connais bien le pays

bonsoir ,

j arrive à aeroport de TANA & je vais à Majunga ? QUEL EST LE BON PLAN ? JE SUIS NOvice

cordialement

dominik

bonjou,
de Tana pour Majunga outre l'avion (cher) il y a le taxi brousse, prendre la coop de taxi qui et située tout en haut du stationnement des taxi pour Majunga/Diego; Elle fait aussi Tamatave e a des locaux avec salle d'attente, consigne fiable pour les bagages.
Au départ de Majunga j'ai prfois fais des voyages jusqu'à Tamatave san bouger à Tana  ce qui est fort appréciable. je ne me souviens plus du nom de l coop mais fiable, sérieux et à l'heure.
A Majunga (la ville que je préfère à Mada) Hotel Betsiboka, simple, propre, calme, pas cher, près du bac pour Katsepy (site à voir et à vivre);
Majunga, capitale mondiale du raphia, la ville de la crevette à Mada, une viste matinal au port aux boutres est nécessaires pour apprécier.
Je connais Mada j'y ai travaillé 20 ans et espère bien y revenir.

En ce moment les taxis brousses ne sont plus recommandables et à éviter tant qu'il y a une alternatve, comme p.e. Tana - Mahajanga: c'est taxi 1st Classe (GOOGLE: Malagasy Car, ou sur FACEBOOK).

Inclus petit déjeuner + déjeuner c'est environ 80.000 Ariary.
Malheureusment cela n'existe pas (encore) sur les autres trajets.

De Mahajanga vers le Nord, c'est en général la Ligne Régionale - mes dernières expériences: sur la descente de Berivotra le chauffeur s'étonne " oh - je n'ai pas de frein!" et le mpanera lui recommande de freiner doucement, car sinon cela ne marche pas.

A la tombée de la nuit - pas de lumières. Donc 2 h sans lumières derrière un autre taxi brousse, en passant même les gendarmes sans aucun problème...

Par contre, comme il y a de plus en plus de "péages" (des gendarmes - de Mahajanga à Port Bergé entre 12 et 15!), les coopératives n'ont plus d'argent pour payer les réparations...

Il y a beaucoup d'accidents très graves depuis quelques temps, cela a vraiment augmenté!

De Mahajanga à Diego je prendrai l'avion et je chercherais une voiture avec chauffeur sur place (par les hotels).

Une petite distance de Ambanja à Ankify: par taxi-brousse ou taxi, puis en vedette (le matin, quand le vent n'est pas encore trop fort) à Nosy be.

Bon voyage !
Salsera

Recommandation:
Dans beaucoup de villes (p.ex. à Mahajanga), les taxis ont des problèmes à se faire des revenus, car il y a beaucoup de pousse-pousse et maintenant aussi les "bajajy" ("pousse-pousse à moteur").

Je pense que cela vaut la peine de chercher un taximan qui a une voiture "à peu près" ok et de négocier avec lui. Je suis sure qu'il sera prêt à se gagner un peu d'argent.

Bonne chance,
cordialement
Salsera

bonjour Jaomalazafm
Vous m'indiquez MICHEL comme chauffeur, mais ne fait il que du transport en taxi brousse ou fait il également du transport en voiture individuelle ???
Un trajet de DIEGO à AMBAJA m'avancerais déjà bien.
merci
guy68

Bonjour Salsera, cela me fait plaisir de vous "revoir" sur le forum... je vois que vous êtes toujours à Mahajanga et que vous tenez bon. J'espère que le quotidien n'est pas trop difficile à gérer et vous souhaite de persévérer dans ce beau pays pas facile tous les jours à vivre. Laurence :)

Bonsoir LaurenceL,

Merci de cet accueil chaleureux !

Oui - je suis toujours ici, la vie continue...

On essaie d'oublier la situation politique dont nous sommes tous fatigués... Mais ce n'est pas à nous de la changer.
On vie avec.

Dommage vraiment pour tout le potentiel du pays qui n'est pas  exploité - et qui ne le sera probablement jamais, si le pays continue de tomber d'une crise à l'autre!

Le phlegme des Malagasy a un bon et un mauvais côté:
Le bon côté, c'est que - jusqu'ici - tout le monde reste calme, même si on pense que cela ne va plus.

Le mauvais côté est que rien ne bouge...

On s'habitue de vivre dans une crise permanente, tant qu'on a des commandes, des revenus...

Mais si la CI se retire complètement... il faudra voir, car cela aura beaucoup de conséquences qu'on ne peut pas encore bien évaluer.

Amicalement
Salsera

Bonjour Salsera
excusez moi je n'avais pas mis le destinataire
cette fois ci c'est pour vous Salsera
J'ai vue sur votre présentation que vous êtes allemande, Je suis alsacien et j'ai vécu 9 ans en Allemagne et j'en ai toujours la nostalgie alors même que je vis au soleil de la réunion .
Pour ma liaison de majunga à Diego ou le sens inverse je suis ouvert à toutes les propositions si vous avez un taximann dans vos connaissances cela m'intéresse . Je serais sur majunga pour les fêtes de fin d'année .
Bonne journée
Guy68

Bonjour,

Je ne vous comprends pas vraiment qu'est ce qui vous fait peur,la route ou les dépenses car moi je fais pratiquement le trajet Diégo Ambanja A/R ou Diégo - Ankify A/R si souvent que je ne vois pas le problème avec un taxi brousse aussi sérieux que Michel. Mais si vous voulez quelque choses de personnel rien qu'à vous  pensez aussi à des détails.
Diégo - Ambanja  fait approximativement 260Kms (route mauvaise)avec une consommation moyenne de  12l au 100 on dépense environ 100 000Ariary de carburant pour 1 aller simple ( prix de l'essence est de 3370Ar le litre et on vous taxera obligatoirement le carburant A/R car la voiture doit bien revenir sur son point de départ)+ les amortissements de la voiture + salaire du chauffer +divers taxes + le bénéf+Satisfaire  les Caprices  en route
Je crois que les 140 000Ar/jours (hors carburant) sont bien mérités non.lol

JHY

bonjour jaomalazafm
oui vous avez certainement raison
le taxi brousse ne me fait pas peur, mais pour faire du tourisme et des poses photos je ne pense pas que cela soit l'idéal.
Je ne cherche pas de 4x4 une simple voiture fera l'affaire si l'état de la route le permet et la consommation serait revue à la baisse. Si en plus quelqu'un cherche le trajet en sens inverse, ce serai la cerise sur le gâteau.
A 140000 ari plus le carburant l'avion sera plus intéressant pour moi.
guy68

Bonjour,

Vous vous êtes adressé à qui ?

Bon - si c'est à moi:
J'ai toujours pris le taxi brousse, en général la nuit pour ne pas gaspiller du temps.

Mais actuellement la situation c'est vraiment dégradé, car 1) les coop's n'ont plus d'argent pour payer les réparations, et beaucoup de voitures sont dans un état lamentable.
2) Les accidents graves et aussi les attaques dans la nuit sont devenus très fréquents - trop fréquents pour mon goût.

Je veux voyager dans une voiture qui
a) dispose de freins qui fonctionnent
b) est conduit par un chauffeur et non pas par un fou qui fait la course avec les voitures d'autres coopératives
c) quitter A dans la perspective de très probablement arriver
   à B dans un état non-comateux et en bonne santé.

Il est vrai qu'il manque qc comme le taxi 1st classe de Tana - Mahajanga - Tana sur les autres RN - c'est beaucoup plus sûr que le taxi-brousse, mais aussi beaucoup moins cher que l'avion.

En plus avec les horaires d'AirMad au milieu de la journée, avec souvent des retards de plusieurs heures, et le prix d'un taxi-ville à Tana de l'aérogare en ville (environ 20.000-30.000 Ar) on ne gagne rien avec l'avion - ni du temps ni de l'argent.

Cordialement
Salsera

rebonjour Salsera
je compte faire le voyage en 2 jours, je ne suis pas pris par le temps.
j'ai trouvé le voyage de Majunga à Ambaja avec Malgasycar à un prix qui me convient et qui ne semble pas être un taxi brousse, il me reste maintenant à trouver le trajet d'Ambaja à Diego.
cordialement
guy68

Bonsoir Guy68,

Malagasycar fait aussi le trajet Mahajanga - Ambanja maintenant ?
C'est nouveau - ou peut-être maintenant c'est rentable, car c'est la saison des vacances.

C'est en navette ou en voiture personnelle ?

Quand tu seras à Mahajanga, n'hésite pas de me le signaler -
on pourrait boire un coup ensemble et ce serait un plaisir
pour moi de pouvoir te donner l'une ou l'autre information !

Cordialement

Salsera

salut les amis,les discussion sont vraiment interressants,et je me mele,car je pense venir a mada,tres prochainement.Cest ma 2eme visite,jetais a tamatave et tana avant et cette fois je veux un parcours tana-majunga -diego-tana en passant par nosy be,si possible,ou tana-tulear -tana.Aider moi,cote choix pour les deplacements,pas par avion ni taxi brousses ,ou si vous avez des contactes serieux ou personels,je vous serait tres reconnaissant..mon voyage pour madagascar doit durer entre 12 a 14 jours...merci

Bonjour Ravisunkur,

Avec 12-14 jours, vous n'aurez pas le choix que de faire au moins Diego ou Nosy Be -> Tana, sinon vous serez tout le temps sur la route... Traverser le Nord de l'Ouest à l'Est n'est toujours pas vraiment recommandable (route "tertiaire..").

A votre place, je prendrai Taxi 1st Casse de Tana à Mahajanga (1 journée, ils ne voyagent pas dans la nuit). Quelques jours à Mahajanga, puis avec un Taxi Brousse ou une voiture personnelle (Taxi 1st Classe n'offre pas encore de navette sur ce trajet - je viens de rencontrer le patron) de Mahajanga à Ambanja.

Continuer avec la Ligne régionale d'Ambanja à Ankify, en bateau (plutôt le matin) à Nosy be. Puis retour en bateau + Taxi Brousse à Diego, à voir absolument la Montagne d'Ambre, puis retour en avion Tana.

Mais cela me semble déjà un peu serré, si vous voulez aussi voir qc.

Bonnes vacances !
Cordialement
Salsera

bonsoir salsera

oui taxi 1er classe fait le voyage ,je travaille beaucoup avec eux
les depart de tana vers majunga 76000 ariary depart 6h30 de l'hotel le grand melisse
depart MAHAJUNGA vers tana depart 6h30 dans le prix et compris le petit dej et le repas de midi,le tel de 1er classe 0340711688
                                                      0320490457
                                                      0330911688

salsera si tu veut boire un pot un jours ce seras avec plaisir
par contre je sort jamais le soir ou tres rarement
amicalement
boington88

bonjour moi ces jo dommage que tes a manjunga moi je sui a tana le 7 setembre pour faire le visa longt sejour on cest jamer  a+

bonjour SALSERA
je viens de correspondre avec le responsable de Malgasycar qui me dit que le trajet entre Majanga et Ambanja est encore au stade de projet qui devrait voir le jour au moi d'octobre... à suivre
A+ guy68

Bonjour ...n'importe quoi un 4/4 c 140000  Par jour ... pas plus (plus le gaz œil) bonne journée ...