Travail et niveau d'anglais ???

Bonjour,

Voilà, j'ai un ptit job actuellement mais je voudrais evolué et me poser enfin dans ce pour quoi j'ai fais mes études (le web design) je voulais savoir si mon niveau d'anglais pouvait etre un gros frein pour trouver un boulot dans ma branche? Je me débrouille pas mal, j'arrive à me faire comprendre, mais j'ai encore un peu de mal à comprendre tout ce qu'on me dit parfois, enfin si on me réexplique plus lentement où que l'on m'explique certains mots que je ne connais pas encore, ca va. Donc voilà j'aurais voulu avoir des avis, mais surtout des expériences vécue ici à Londres ^^

et aussi pour ceux qui travaillent à Londres, à combien de % etes vous taxés sur votre salaire?

Merci.

Je serai aussi intéressé par la réponse sur les taxes, parce qu'on m'a annoncé un salaire là (à Leeds), mais je ne sais pas s'il s'agit d'un salaire brut ou net. Je ne sais même pas si la notion de net ou brut existe...

Les taxes peuvent se calculer rapidement sur : http://www.listentotaxman.com/
Le salaire annoncé est brut mais les taxes sont directement prélevés sur le salaire mensuel.

Pour l'anglais au travail, il ne faut vraiment pas s'en faire. deux semaines à un mois suffisent à partir du moment où c'est de l'anglais technique (des mots, des phrases reviennent souvent avec des collègues dont vous aurez appris à comprendre l'éventuel accent).
Le plus est de passer les différentes étapes des entretiens.

merci pour ta réponse chouffy :)

oui moi c'est plus pour l'entretien que ça me fait peur en fait... Pour les ptits boulots c'est pas génant visiblement puisque j'ai su en trouver un, mais dans un métier (entre guillemets hein ^^) "plus sérieux" j'imagine qu'ils doivent quand même être plus exigent, et j'ai vraiment peur de pas comprendre à l'entretien, car vraiment avec tous les accents très différents ici, en particulier les accents anglais sont très difficiles à comprendre, car ils parlent très vite, et articulent pas vraiment... Pour ça que j'aurais aimé trouvé des témoignages bon ou mauvais, pour savoir un peu à quoi m'attendre et comment je peux me préparer :|

ça dépend de la description de l'offre.  Généralement ils indiquent "Good communication skills".  Si tu te fais comprendre et si tu comprends, ça passera.  A ton entretien, montres que t'en veut, montres ta détermination.  Enfin trouves un truc que tu peux apporter que les autres n'ont pas (hormis ton accent/origine hein ;) ).  L'accent londonien est plutôt clair, facile à comprendre.
ça fait combien de temps que tu es en Angleterre maintenant ?

Oui de temps je la vois cette petite phrase "good communication skills" lol

Ca fait 5 mois maintenant que je suis là, mais je parlais quasi pas un mot d'anglais en arrivant xD ici mes managers et mes colocs me disent que j'ai quand meme bien progressée depuis le début, mais bon c'est pas encore super fluide tout ça quoi ^^ et pour comprendre ben ça dépend des fois, si les gens prennent le temps de m'expliquer ce que j'ai pas compris, y'a pas de soucis, mais parfois j'ose pas demander xD et je ne sais pas si en entretien c'est mal vu de demander d'expliquer un mot ou un bout de phrase qu'on a pas compris? :rolleyes:

Je suppose qu'il est préférable de demander la définition d'un mot au lieu de répondre à côté parce qu'on a pas compris.
C'est à cause de ces points faibles qu'il est important de montrer ta volonté et ce que tu peux apporter de plus dans l'entreprise.
Sinon les pistons ça aide.

@kiwi7000 tu peux aussi tenter de passer des entretiens juste pour t'entraîner, voir le genre de questions qu'ils posent, voir si tu les comprends bien...au pire ça te fait un entrainement et au mieux tu peux trouver un job dans ton secteur. La motivation joue pour beaucoup dans les entretiens, sur ton CV ils verront bien que tu n'es pas anglais donc ils ne s'attendent pas à ce que ton anglais soit parfait. Tant que tu arrives à tenir une conversation ça va. Après si tu coinces sur un mot comme le disait Joyfik, tu peux toujours demander une explication :)

Hello, merci ça me rassure un peu tout ça ^^ tenir une conversation ça oui je peux, c'est juste que parfois il me manque des mots pour m'exprimer clairement mon point de vue, et suivant les accents je comprends pas toujours xD mais je me dit que je ne dois pas me freiner à ça, parce-que même des personnes qui parlent anglais couramment, je pense à mon beau frère, une de mes managers actuelles et une de mes colocs qui vivent ici depuis des années parfois ne comprennent pas tout non plus; donc dans un sens ça me rassure, je me dis qu'ils doivent quand même avoir l'habitude ici, non? ^^

Oui ils ont l'habitude, c'est normal l'anglais n'est pas notre langue maternelle après tout :)