Renseignements pour aide financière pour déménagement prof

Bonjour,

je suis prof et je suis muté à la Réunion à la rentrée 2013 et j'aurais aimé avoir des renseignements au sujet des aides financières pour un déménagement.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si vous êtes "prof" dans le public, alors, vous êtes dans la fonction publique! Vous devriez donc vous rapprochez de votre académie et leur poser la question au sujet des déménagements et mutations de leurs fonctionnaires. Normalement, c'est pris en charge par eux. Par contre, si c'est dans le privé, alors là, il faut sortir le portefeuille de votre poche.
Dépêchez-vous, car la rentrée là bas, c'est le  vendredi 16 Août  et non, le 2 Septembre comme ici.
Vous avez encore un peu plus d'un mois devant vous, mais ça passe très vite, trop vite même.
Allé, Top Chrono...
Il faut du courage pour tout préparer, mais après vous verrez, c'est l'été toute l'année.
Ah, une question au passage: j'espère que vous comprenez le créole?

slt ,, peut etre se renseigné au conseil général ,, je sais pas ,,,

Bonjour, que vous soyez prof dans le public ou dans le privé associé par contrat à l'état (comme l'enseignement catholique sous contrat), dans les deux cas les frais de changement de résidence sont pris en charge : les billets sont remboursés et un forfait s'applique pour le déménagement (c'est un calcul en fonction de la composition de votre famille). Il suffit de s'adresser aux services du rectorat de votre académie d'origine, qui vous transmettent un dossier à compléter et à faire signer par votre nouveau chef d'établissement. Le remboursement de ces frais se fait en général en décembre.