Mariage civil en France - Publication des bans - Urgent

Salut tout le monde,

En fait, c la premiere fois jme lance sur ce forum.Mais je voudrais avoir des avis et des conseils surtout ceux ou celles qui ont ete dans la meme situation que moi.

Je vous explique mon cas, cela fait presque 6mois deja que j'ai rencontré mon homme de nationalité francaise. Faute d'argent et a cause du boulot, on n'a pu se rencontrer ni l'un ni l'autre mais les appels tous les jours(pendant le boulot dans la journee et meme le tous les soirs on se couce fort tard car depuis qu'on s'est rencontré on ne s'est plus lachés! On a eu un super coup de foudre des l'instant qu'on s'est vu je vous dis pas sur skype c t carrement un gros BOUMBOUM au coeur.

Voila depuis on est tjr aussi amoureux malgre la distance et tout se passe a merveille! Et du coup pour concretiser notre reve detre ensemble (chose qu'on a bcp parlé) on s'est decidé pour faire le grand saut!

Et j'ai pu place de largent pour y aller en tant que touriste et aller me marier la bas. Mais c'est quoi la procedure pour la publication des bans? A ce qu'il parait faut que mon cheri publisse d'abord les bans en France a sa mairie et apres k'il me renvoit le certif de publication des bans et non-opposition pour ke moi je puisse a mon tour les faire publier ici. Mais cela pourrais etre un coup fatal a notre projet car la mairie va lui demander si on s'est deja rencontrer et demandera le tampon sur le passeport justifiant si lui ou moi nous nous sommes vraiment rencontre! Mais ca on la pas cette preuve et du coup cela peut partir en sucette et vont refuser de nous marier!

Je voudrais savoir esque c'est possible que quand je viens en france ke mon amour et et moi, on aille faire publier les bancs et juste apres faire la mairie ou nous meme on peut envoyer le certif a l'etat civil de Maurice pour k'ils puissent les publier juste apres? Ou faire un membre de la famille ou amis le faire? doit-on absolument se presenter en personne pour cette publi a Letat civile a Port-Louis ?

Faute de finance, on ne peux pas se permettre de claquer de la tunes comme ca en faisant des aller retours ! deja que mon billet je l'ai obtenu en me sacrifiant de bcp de sorties/shopping. Dja il en faut encore et tjr de la tune pour l'argent de poche pour 90jrs pour presenter a la frontiere! Mais jai pu trouver la soluce pour cela heureusement!Mais pas evident!


Merci d'avance pour vos reponses.

YorelDa

First you are on the wrong forum  - this is an English one and there is also a French one.
You may find some of your answers here:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=269440

Read the link wrt to the French govt requirements - vos droits

Thanks for helping External ;)

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone Ile Maurice.

Armand

Heu... tu te maries après des conversations sur Skype? Sans avoir jamais rencontré la personne?  Essaie un peu le bonhomme avant de te lancer... si ca se trouve il est nul au lit, ou bien il pète tout le temps, ou bien c'est un détraqué - y'a des tas de choses qu'on peut pas voir sur Skype.

Et puis, il est pas assez amoureux pour venir te voir à Maurice? Si c'est pas le cas, tu devrais probablement attendre un peu... just sayin'... mo pa lé cass to nissa mé bon...

Je ne  voudrais pas casser votre rêve,mais la publication des bans en France n'est pas qu'une simple formalité; il faut réunir pas mal de papiers dont on vous donne la liste comme par exemple un extrait de naissance qu'il faudra faire traduire en français par un traducteur assermenté,le jugement de divorce si vous avez déjà été mariée, justificatif de domicile en france avec une facture d'eau ou electricité à votre nom (par contre je ne sais pas si les deux doivent habiter obligatoirement en France) . Ensuite il faut les remettre ensemble (la présence des deux est obligatoire) à la mairie, le dossier est ensuite étudié. Le délai pour l'accord et la publication des bans est à peu prés de 3 semaines selon la période. Il y a également un délai pendant lesquels les bans doivent rester affichés et où vous devez être joignable en France. Effectivement, sans y aller ça me parait bien difficile. Par ailleurs, ce serait une occasion de vous rencontrer vraiment et de vivre ensemble un peu au moins!Voir si vos caratères résistent à la vie en commun, Parce que si les formalités de mariage sont gratuites  un divorce coute cher.

"la tune" semble quand même au coeur du problème....
Si il pète tout le temps, qu'il est nul au lit, détraqué et qu'en plus il n'a pas une "tune"....C'est LA bonne affaire!

Merci bcp Armand :)

Merci pour vos conseils a tous qui ont pris la peine de repondre.

J'ai appelle l etat civil a Port-Louis a Maurice, ils m'ont dit qu'il faudra qu on publie les bans en France, et ensuite je pourrais renvoyer le certidf de la publication des bans et non-opposition a Maurice pour que un des membres de ma famille ou amis puissent publier les bans aussi a Maurice, puis apres les dix jours d'affichage pareille k'en France)On recupere le certif de publi d bans de Maurice et on me le renvoie pour qu'on puisse nous marier.

Je tiens a dire que j'ai un bon feeling dpuis le debut. Les manies, les ptites crises et tous je les connais deja :)Parce que je dois dire preske tout le temps on est ensemble, quand il cuisine, quand il est avec sa famille, quand il fait son tennis et meme quand il fait ses courses:)

La tune c 1200euros plus sont taf ne lu permet pas! mais il fait tous ke le mariage se passe bien et il a aussi demanage  dun type1 pour un type2  donc voila pourquoi il pourquoi et un mariage kan meme petit ca coute cher les alliances et tous c pas donné! D'ailleurs je ne paye que mon billet et le reste il s'en charge de toutes les depenses en plus il me paie le billet aller simple apres mes demarches ici en tant que Madmae :) l'OFII kil faut debour c 350euro encore ca fait bcp ca!

Mais le parcours du combattant ne commence que maintenant ! Deja ce ke je crains c ke l ambassade de france rejette mon dossier et ne me donne pas mon titre de sejour! Vraiment mais je reste zen :)Je corise les doigts pour tous les demarches administratives!

Voila pourquoi je sais que c pas un detraqué ou koi que ce soit :)

Merci bcp encore :)