Ecole

Bonjour,
le depart est imminent ,nous arrivons le 20 juillet,nous avons trouvé une maison sur saint anne
J aurai aimé avoir quelques renseignement parce je suis un peu stressé pour l ecole de mes enfants:
est ce qu il y a une ecole qui fait maternelle et primaire en meme temps?
quels sont les horaires de cours,sont ils les meme qu en metropole?
pouvez vous me conseillé une ecole à saint anne
J espere vraiment trouver des reponses a mes questions
Merci beaucoup

Bonjour loaxlya,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Guadeloupe :)

J'espère que les autres membres vous viendront en aide :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,

Je suis également en RECHERCHE D'INFO mais sur les ECOLES ELEMENTAIRES  du GOSIER. Nous arrivons mi-aout et nous nous installons à DAMPIERRE

J'ai appelé le bureau des écoles hier. Les horaires 7h45-11H45 / 14h-16h, inscriptions à partir du 28 août.... à vérifier pour Sainte-Anne en appelant directement la mairie. Plutôt le matin car il me semble que les administrations sont fermées l'après-midi pendant les vacances. Sainte-Anne est une commune assez étendue, en précisant ton secteur tu auras certainement l'école dont tu dépends.

Donc pour mon fiston qui rentre au CE1 ce serait MANGOT, GRANDE RAVINE, ou GERMAINE LANTIN en fonction de la place disponible, avec une réponse 5 jours avant la rentrée... pas très satisfaisant comme réponse.  Est-ce que quelqu'un connaît ces écoles ?

Nos amis sur place on choisit l'option école privée, ce que j'aimerai éviter... quelques attachements à l'école publique et mixité sociale. En même temps, après l'école parisienne quartier bobo, j'ai quelques inquiétudes sur l'adaptation.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

vos amis sont sur ste anne ? je n'ai pas vu d'école privée dans cette ville mais je commence seulement mes recherches donc je suis un peu perdu. mon fils entre en ce2 et est paresseux donc je voudrai une école où il est tenu sinon cata

je n ai pas non plus d ecole privé sue sainte anne

J'arrive moi aussi au mois d'août mais sur St François. L'école privée la plus proche que j'ai vue est au Moule.
Mais on a choisi de les inscrire en public, l'un en PS2 et l'autre en CE2. L'école dont je dépends est celle du château. Quelqu'un connaît?
Pour les inscriptions, j'ai appelé les service des affaires scolaires et les inscriptions se font le 26 août.