Venir s'installer a bordeaux

Bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants et nous voulons venir habité sur bordeaux et ses alentours nous sommes a la recherche d'un endroit ou les prix des logement son raisonnable car nous ne connaissons pas nous descendons sur bordeaux quelque jours a partir du 6 juillet pour voir un peu merci de votre aide

Bonjour sonia1912 et bienvenue sur Expat.com :)

Est-il question de location ou d'achat? Je vous conseille tout de même de déposer une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Bordeaux. Cela pourrait vous aider.

Merci

Karen.

Bonjour Sonia, je vois que le post date un peu, mais cela vous aide en général le nord de Bordeaux ainsi que l'est et sud-est est relativement moins cher... Vous devez passez les ponts enjambant la Gironde et ses 2 estuaires c'est plutôt pénible si vous travaillez à BX. Les communes les plus demandé sont Pessac, Mérignac, Cestas, Talence qui partent vers le Bassin d'Arcachon et l'Océan. Les quartiers les plus chers en dehors du centre de BX sont Caudéran et Saint Augustin. Bonne installation. Laurence :)

Evitez également le Bouscat, au nord de bordeaux. C'est très tranquille et joli, mais assez cher. Sinon Bègles c'est assez abordable. Depuis quelques années, ils ont "fait du ménage" et la cité qui était assez "peu fréquentable" a été remise au gout du jour, c'est plus calme.
En plein centre ville ya pas mal d'échoppes, certaines assez grandes pour une famille. Mais hélas ce genre de biens restent assez prisés et chers.
Vous souhaitez louer ou acheter sur Bordeaux ?
Si c'est pour acheter, à titre indicatif voici les cours de l'immobilier bordelais ici lesclesdumidi.com/prix/m2-bordeaux-33 tu en déduire assez vite que ce n'est pas la ville la moins chère de France !
Mais on peut toujours trouver de bonnes affaires.
Moi par exemple il y a quelques années j'étais sur Nansouty, barrière de Toulouse, et je louais un T3 de 65m² dans un quartier très calme pour 600€ environ.

bonjour karen merci dee ta reponse ceci es pour une location c'est très difficile de trouver a distance a plus tard

bonjour laurence merci de ta réponse oui les villes que tu m'indique reste relativement chère et c'est très ifficile a distance e trouver on persiste connais tu des villes a environ 30kilometre de bordeaux pas plus?qui resterai pas très chère merci d'avance

merci e ta reponse karlen oui c'est sur ce n'est pas la ville la moins chère mais bon on persiste dans nos recherche qui reste difficile a plus tard

sonia1912 a écrit:

bonjour laurence merci de ta réponse oui les villes que tu m'indique reste relativement chère et c'est très ifficile a distance e trouver on persiste connais tu des villes a environ 30kilometre de bordeaux pas plus?qui resterai pas très chère merci d'avance


Bonsoir Sonia, qu'est ce que vous appelez pas cher, je vois que vous venez de Lorient... c'est sensiblement les mêmes prix non ?
Bon le moins cher de la région Bordelaise "le blayais" et comptez + de 40kms (St Savin, St chrystoly, St Marien, Cavignac, Laruscade etc... N10 vers Angoulème "le médoc" + de 50kms de Saint Laurent du médoc jusqu'à Lesparre "Landes de Gascogne" + de 40 kms de Langon à Captieux en passant par Bazas "l'entre deux" + de 40 kms Langoiran, Targon, Créon. Des petites communes rescapées du boum immobiliers vers l'Océan + de 50 kms je dirais Lacanau de Mios (ne pas confondre avec Lacanau Océan) Saint Héléne, Saumos, Marcheprime et vraiment les villages un peu perdus entre Bordeaux et la côte.
Laurence :)

[modéré: Hors sujet.]

Bonjour à tous, nous sommes un couple italo cubain d'age mur et notre projet c'est de s'installer bientôt à Bordeaux.
Nous cherchons en location un logément propre et comfortable et aussi de nous faire des amis pour partager ensemble des bons moments tout simplement : sorties, ballades, restos etc.
Nous pouvons communiquer aussi en Italien Espagnol Anglais.
Merci à vous tous pour nous donner des conseils et des tuyaux.
A' bientôt...ciao ciao!! Fla & Mila :D

Bonjour,
Ma femme et moi même travaillons en restaurations,
Nous voudrions nous installer a Bordeaux en venant de belgique.
Nous voulions savoir comment arriver a trouver un appartement avant d'avoir du travail?
La saison estival commence en mai mais nous souhaiterions avoir un appartement au plus tard pour le 1er mai car sa serais beaucoup plus simple pour nous surtout pour notre petit bout ;)
Nous avons l'argent pour le déménagement, pour la caution locative , pour le loyer en cours et aussi pour les frais d'agence.
Notre seul crainte et de ne pas arriver a trouver un appartement sans avoir au préalable un travail.
Au risque de me répéter en restauration ces pas le travail qui manque surtout en mai
Merci de vos réponses

Bonjour Lauvergnac, quand vous perlez de saison estivale qui commence en mai, vous voulez dire sur le littoral ? car Bordeaux est une grande ville qui n'a pas de "saison" proprement dite...
Si vous cherchez dans la restauration pour un travail saisonnier, il y a des demandes certes de Mai à Septembre mais se sont des contrats précaires et il y a beaucoup de locaux qui postulent... de plus les les offres se font généralement bien avant le mois de Mai, plutôt Février-Mars sauf dernière minutes en général après un désistement :P Mais rien d'impossible pour vous non plus, juste ne croyez pas parce que vous voyez beaucoup de demandes en hôtellerie pour la saison qu'il y a beaucoup de travail finalement... pour avoir une location en France il est bien évidemment plus facile si vous avez un CDI qui couvre plus de 3 fois le montant du loyer :rolleyes: même si vous avez les ressources nécessaires pour louer les agences sont intransigeantes car elles font prendre aux propriétaires des assurances qui couvrent les loyers impayés (donc il faut être salariés) après vous pouvez trouver des locations en meublées saisonnières mais le problème c'est que les offres se situent plus d'Octobre à Mai justement et habiter loin de son travail est très pénible. Bonne préparation.
Laurence :)

Merci pour les infos ;) oui quand je parle de saisons ses sur la saison estivales qui pour la côté Bordealaise commence vers Avril-Mai et se termine pour septembre-Octobre.
Après pour les agences je me doute bien qu'ils sont exigeants, mais je me disait qu'il doit bien y avoir un moyen de trouver un appart avant un travail... Ces l'histoire du serpent qui se mors la queue sans travail pas d'appart sans appart pas de travail ;)
Pour le travail Bordeaux reste Bordeaux unes des quartes plus grosses ville de France du travail sa doit se trouver...faut juste bien chercher après sa fait 16 ans que je fait se métier ma compagne 10 ans donc je pense bien que notre CV va rapidement trouver preneur même si il y as beaucoup de locaux qui cherchent.
Le but est effectivement de poser mon CV des Janvier pour du travail la distance ne me dérange pas si il faut faire des kilomètres pas de soucis avec se métiers ses devenue une routine ;)
Je descend sur Bordeaux en décembre pour écumer les agences je me disait qu'avec les frais d'agence plus la caution plus deux garants et 6mois de loyer d'avance je devrais arriver à trouver un bien a louer ;)
Vous me parliez de bien meubler auriez par pur hasard un nom ou une adresse qui s'occupe de louer ses bien?

Je vous remercie une nouvelle fois de votre réponse.

Je suis français je connais hélas bien le système ;) mais je me disait que peut être les choses avait changer depuis mon départ de l'hexagone en 2007 ;)

Tapez "location en meublé Bordeaux" sur Gougueule, et vous aurez plein de suggestions.
Des fois au jour, des fois à la semaine, des fois au mois.

Supposons que vous ayez un palliatif un peu en "galère", pour inspirer confiance à un employeur, vous pouvez louer une boîte postale pour recevoir votre courrier.
Renseignez-vous aussi à la mairie: des associations d'insertion domicilient les gens. Ça leur permet, une fois cette domiciliation faite, de faire faire ses papiers d'identité, par exemple.

Lauvergnac a écrit:

Je suis français je connais hélas bien le système ;) mais je me disait que peut être les choses avait changer depuis mon départ de l'hexagone en 2007 ;)


Ha non c'est de pire en pire... merci à celui ou celle qui a instauré l'assurance "loyers impayés" :P

Lauvergnac a écrit:

Après pour les agences je me doute bien qu'ils sont exigeants, mais je me disait qu'il doit bien y avoir un moyen de trouver un appart avant un travail...
Pour le travail Bordeaux reste Bordeaux unes des quartes plus grosses ville de France du travail sa doit se trouver...faut juste bien chercher après sa fait 16 ans que je fait se métier ma compagne 10 ans donc je pense bien que notre CV va rapidement trouver preneur même si il y as beaucoup de locaux qui cherchent.


Vous pouvez prendre un loyer saisonnier meublé c'est le plus simple (car moins contraignant pour un propriétaire) évitez les agences (vous n'avez pas un super dossier) et ensuite cela coute cher... essayez les annonces sur "le bon coin" mais c'est la course et les meilleures "affaires" partent très vite.
Je ne veux pas vous paraître pessimiste ni vous démoraliser :P et sans mettre en cause votre détermination et votre compétence, franchement Bon courage... C'est vraiment la galère l'emploi en ce moment et il y a plus de demandes que d'offres... enfin bonne préparation, vous nous raconterez. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Ha non c'est de pire en pire... merci à celui ou celle qui a instauré l'assurance "loyers impayés" :P


Cette forme d'assurance existe depuis très longtemps, et les propriétaires y souscrivent ou pas.

Seulement pour qu'elle fonctionne, il faut justement que le locataire soit classé solvable (lui ou un garant) selon des critères précis.

Revenus stables d'au moins trois fois le loyer.
Si c'est le garant qui est pris en compte, revenus de quatre fois le loyer.

Un projet de loi émerge (mais entre le projet et l'application, des fois il y a au moins deux ans) pour une garantie "publique" universelle censée rassurer les propriétaires.

Sauf que ça risque de déresponsabiliser les locataires de mauvaise foi: à côté de ceux qui sont réellement dans la mouise (chômage, accident de la vie, abandon de famille par un conjoint etc.) et qui ne peuvent pas payer leur loyer, on risque d'avoir ceux qui ne feront pas d'efforts pour ça, le conflit avec le probloc étant moins aigu puisque ce dernier touchera ses termes.

En foi de quoi les réglos, par le biais du fond de compensation, paieront pour les autres. Faisant partie des réglos, je ne suis pas sûr d'être d'accord, si je le suis pour aider des gens en réelle mouise en tant que contribuable.

Ha mais moi j'ai toujours (ou pratiquement été propriétaire) et la je cherche une location, j'ai de quoi payer le loyer, ne suis pas au chômage ni abandonnée ni accident de la vie ou autre problème quelconque :P mais ne suis pas en CDI, ai passé l'age de caution des parents et ne peux pas louer "car les propriétaires ont pris des assurances Loyers Impayés" et que je ne rentre pas dans le cadre qui va bien. Donc je répond pour ceux qui ne rentre pas dans le moule... Bonjour la galère et c'est bien ce que je dis merci pour avoir instauré cette assurance :P car les agences font passer leur propriètaires-clients par ça à 95% et que même si vous voulez payer 6 mois 1 an 5 ans d'avance pour rassurer le propriétaire... cela ne sert à rien car comme vous dites :

Cette forme d'assurance existe depuis très longtemps, et les propriétaires y souscrivent ou pas.

Seulement pour qu'elle fonctionne, il faut justement que le locataire soit classé solvable (lui ou un garant) selon des critères précis.

Revenus stables d'au moins trois fois le loyer.
Si c'est le garant qui est pris en compte, revenus de quatre fois le loyer.

Le reste on s'en fiche :D je préviens ceux qui n'ont pas de travail stable et bien payé...
Laurence :)

Il y a encore des tas de propriétaires qui louent directement.

Voir les annonces ici ou là dans la presse papier.

Pour l'assurance à venir dont j'ai parlé, de toute façon c'est pas demain la veille. Ce n'est qu'un projet et comme le lobby des assurances privées y perdra, qu'il est puissant, c'est pas fait...

Au fait... Il n'y a pas que les parents qui peuvent se porter garants. Ça peut se faire entre amis qui se font réellement confiance.
Tu demandes ça à des proches quitte à leur confier en dépôt une certaine somme qui couvrirait les frais, le temps que ton appartement soit libéré si par malheur il t'arrivait quelque chose.

Bonjour,

LaurenceL a raison! Cette histoire de "garant" personne n'a donc songé à l'encadrer, ni la revoir.

http://droit-finances.commentcamarche.n … -locataire


Vous savez comment ça se passe Benj77 au Brésil, il existe aussi la caution bancaire, ou la caution poupança, puis la caution payée d'avance et la panoplie.  Je ne rentre pas dans le détail.

Mais je dirais qu'en France ça reste quand même parfois très discriminatoire. Selon sa situation, il est quasiment impossible de louer! A cause de cette satanée notion de "garant". D'ailleurs du n'importe quoi, si celui-ci à son tour se retrouve sur le carreaux!

Je suis moi même garant, j'ai pleinement confiance en la personne que je garantis, mais il peut lui arriver quelque chose. Aussi a-t-elle pris une assurance décès invalidité d'un modeste capital à mon profit, pour que si l'appartement était bloqué (scellés judiciaires) je ne sois pas pénalisé

Je vous tiendrez au courant des avancées ;)
Je pense que j'irais sûrement vivre 1-2mois chez ma cousine sa seras sûrement plus simple :)

Après j'ai un menbre de ma famille qui travail dans l'immobilier et ma préciser que il pouvais être demander dans des dossiers dit difficile, 6mois de loyer d'avance.
Il m'a aussi parler de loca-pass pour aider les gens qui veulent s'installer.

Par contre loca-pass me demande 19€ pour m'inscrire sur leurs listes de demandeurs de logements et pour cette même somme ils me transmette le nom des propriétaire  et adresse des bien qui mettent en location. Si certains connaissent pourriez vous me dire si ces interressant de le faire ou pas?

Merci a tous pour vos réponses.

benj77 il y a longtemps que vous n'avez pas cherché une location ? Bien sur il y a de tout partout, même des propriétaire qui vous passe les clès, ne vous demande rien même pas de caution... Par les agences pratiquement toutes les locations sont soumises à assurance et en direct je dirais 1 sur 2 et les autres vous demande tellement de garanties que si vous n'êtes pas fonctionnaires, n'avez pas un CDI avec revenus conséquents et pourquoi pas des garants en plus :D et bien vous passez en dernier... alors pour le Larzac le fin fond des charentes (excusez pour ceux qui y vive :P) les taudis au bord d'autoroute ou près de la décharges OK vous avez plus de chance...
Ensuite ou je vis un loyer 3 chambres c'est 1200€ donc le garant doit gagner 5000€/mensuel nous ne sommes pas issus de famille aisée et je n'ai pas envie de demander un garant à mon age :P et le garant à lui seul n'est pas considéré pour un propriétaire ou une agence "Bon dossier".

Pour Lauvergnac, c'est bien ce que je disais 6 mois d'avance OK mais le propriétaire n'a pas pris l'assurance (car pas valable) Par contre votre parent qui travaille dans l'immobilier présentez le moi :D cela pourrait m'arranger. Le loca-pass je ne connais pas désolée.

Bonne journée. Laurence :)

En tout cas je vous souhaite bonne chance...

J'espère que je ne vous ai pas découragé Lauvergnac, ce n'était pas mon intention :P Vous avez de la famille dans la région Bordelaise c'est un net avantage pour vous et vous avez raison posez les valises chez elle et ce sera bien plus facile pour démarrer... bonne continuation. Laurence :)

Decourager...jamais lol mon but et de m'installer en region Bordelaise surtout avec mon petit qui va arriver je veux lui offrir une belle region pour grandir ;)

Etudiante en informatique je recherche a louer un studio pour effectuer un stage a bordeaux début juin  je suis désespéré vue que ce que j'ai trouvé jusque la dépasse mon budget de l'aide SVP