Nous arrivons sur HCM le 17/08 avec nos 2 enfants

Bonsoir,

plusieurs moisn qu'on avait écrit sur le forum mais on était en attente pour le déménagement. Nous arrivons sur HCM le 17/08 avec nos 2 enfants de 3 et 6ans. Ils sont déjà inscrits à St Ange et on devrait travailler dans le D1. Du coup, on va réserver un hôtel au début mais par la suite, évidement, il nous faut un logement. Nous sommes venus plusieurs fois sur place mais juste en touriste à l'epoque, donc on n'avait pas fait attention aux quartiersConnaissez-vous des agences fiables ? par rapport à l'école et aux déplavements en scooter avec les enfants, on pensait s'installer sur Tan Binh ou Phu Nhuan ou D3. Qu'en pensez-vous ? maison ou appartement. A bientôt, Line et Sam

Bonjour Samy roulette,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Ho Chi Minh

Je vous invite à poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Ho Chi Minh :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour Line et Sam,

Votre question dépend de bien des paramètres ...
J'ai des amis qui ont leurs enfants à Saint Ange et qui habitent Binh Thanh qui est un quartier sympa, je trouve, mais les gouts et les couleurs ...
Pour ma part, je trouve que les quartiers que vous cités, vous isolerons. L'appartement offre beaucoup d'avantages à mon sens, bruits, eau, bestioles ... Bcp sont émmerveillés par ce pays, lors de voyages touristiques, veulent, venir s'y installer, vivre à la Viet, avec les Viets. Bcp de ceux la repartent quelques mois après en détestant le Vietnam. Attention rien est pareil ici, le choc peut être violent quand on idéalise un peu trop.

Pour quelles raisons avez vous choisi St Ange si ce n'est pas indiscret ?

Si vous avez besoin, je peu répondre à vos questions, par Skype ou autre.

Bonne semaine Chris

Bonjour Chris,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Nous avons choisi l'école St Ange d'après les différentes discussions que nous avons pu lire, et leur site internet. Depuis, nous avons échangé avec la Direction, et les premiers contacts nous confortent dans notre choix.

Votre remarque sur la vie au Vietnam est qq chose que nous avons forcément en tête : nous sommes conscient que des vacances restent toujours des moments privilégiés, différents de la vie  quotidienne avec son lot de problèmes, de stress etc. Mais nous sommes très motivés, et prêts à essayer. La preuve est que nous plaquons tout (maison, boulot) pour nous installer là-bas. Au pire, nous préférons avoir des déceptions que des regrets !

Concernant notre futur quartier, nous cherchons une zone qui concilie le lieu de scolarisation avec le D1, où nous pensons avoir le plus de chance de travailler ; d'où les quartiers cités. Mais après, il faudra voir sur place....

Bonne soirée, et à bientôt

PS : en tout cas, nous regardons souvent ce forum, car les avis et sentiments de chacun nous aident bien dans nos préparatifs.

Bienvenue.
"où nous pensons avoir le plus de chance de travailler"
Est ce que ca veut dire que vous venez sans contrat ? O_o

Effectivement, nous chercherons sur place....

toutefois, nous avons régulièrement regardé les sites d'offres d'emploi pour expats (ou pas), et sommes très ouverts. Nous avons mon épouse et moi une douzaine d'années d'expérience dans la vente et le tourisme pour mon épouse, et l'ingénierie puis le milieu bancaire pour moi.

Après la chose la plus importante étant déjà l'anglais.

Samuel

C'est courageux. Bonne chance a vous 4 :)

Pour ce qui est de ST ange je connais la directrice et elle est très à l'écoute de l'attente des parents ,en plus c'est une petite structure ,donc pas d'élèves en fond de classe :)

Pour ce qui est de l'habitation ,les quartiers que tu cites sont en ville donc avec tous les avantages et inconvénient d'une grande ville :) (circulation ,pollution sonore ect;) .

J'ai une annonce pour toi : appart 1er étage F3 400$/mois dans le D1 à coté du zoo : [email protected]
Je viens de la lire après je ne connais pas la personne ,mais ça peut être un début :)

je salut votre courage de tout plaquer avec les enfants pour une nouvelle vie :) Attention ce ne sera pas facile :)

N'hésitez pas à poser vos questions :)

Bien à vous

ÉRIC

Merci Eric pour le tuyau.
En cherchant sur les différents sites de location, on a trouvé des annonces intéressantes mais sur Phu Nhuan, notamment dans la "Botanic Tower". Est-ce que qq'un connait ce quartier et cet immeuble ?

samuel

La botanic tower offre de bonnes prestations et un bon rapport Q/P. Malheureusement, je suis d'accord avec Chris, le quartier est un peu enclave. Pas facile d'accès et embouteille amha. Tu perds le bénéfice d'habiter près du centre.
Je recommande le d.2 qui contrairement a l'idee largement répandue, est tres couleur locale et pas si cher. C'est pas phu my hung. Tu es dans le centre rapidement grâce a des routes qui circulent bien. Faut juste réussir a passer le.pont de saigon. Physiquement et psychologiquement.