Je souhaiterais m installer en Floride

Bonjour.
Je souhaiterais m installer en Floride (sur la cote Est ou Ouest) afin d ouvrir une crêperie.Je suis Breton (St Malo) et voudrais savoir si cela peut être un marché porteur ? Y a t il une communauté Bretonne ?  ce type de restauration est il en développement ? (trop ou peu de crêperie en Floride )J'ai 43 ans et ai déjà vécu il y a presque 30 ans a Fort Lauderdale. Je compte venir avec mon fils de deux ans ainsi que mon épouse. Est il simple de trouver des locaux commerciaux ? y a t il des crêperies a céder ? Comment fonctionnent les baux commerciaux aux US ?  Les banques sont elles aussi frileuses qu'en France ? Beaucoup d'interrogations auxquelles j'espère des réponses de votre part ...   
Cordialement.

Bonjour laurent35190,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion sur le Forum Floride .

Je vous invite à télécharger le guide Etats Unis    
Le guide de l'expatrié aux Etats Unis :)

Les membres du forum vont surement vous aider avec vos questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bienvenu sur le forum.

Lis le guide.
Cette phrase m'interpelle:
Les banques sont elles aussi frileuses qu'en France ? Beaucoup d'interrogations auxquelles j'espère des réponses de votre part ...   

En tant qu'etranger, les banques US ne te preteront pas d'argent....tu dois avoir tes sous pour investir, et pour etre credible aupres de l'immigration si tu souhaites obtenir ton visa.

Bonjour en effet, cela peut sembler cru mais une banque americaine ne te pretera jamais un centime, si tu souhaite resider et travailler ici alors c' est a toi de prouver ton utilite a l' economie americaine ! Concernant ta question, les creperies ne courent pas les rues mais tu trouves des crepes quand meme dans certains endroits. Il y a deja une communote Francaise alors Bretonne... nous n'allons pas jusque la, tu peux cependant sans doute trouver des bretons en Floride oui ! Les locaux commerciaux tu en aura aussi un paquet a visiter, reste a BIEN te renseigner sur la location, et le passage, grand boulevard mal frequente ? Petit coin peu frequente mais bonne "qualite de clients" ? :) Je te souhaite bon courage si tu as envie d' avoir quelques informations et impressions d' une francaise qui vit en Floride ecris moi :) (desolee pour les accents manquants comme d'hab!)

Hi,
Avis a la population!!!!!!
je veux ouvrir une crêperie en Caroline du Sud, pas besoin des banques, ce n'est pas un grand investissement, je veux commencer très petite et voir venir, j'ai simplement besoin d'un coup de main pour le tour de main des crêpes, donc si un breton ou une bretonne veux passer un mois aux USA gratuit dans un très beau coin, faites moi signe!

Hum ce que tu proposes c'est du travail au black...
Tu m'etonnes que tu n'as pas besoin de banques 😁