Vivre et travailler en Norvège / Leve og jobbe i Norge

Bonsoir,

Je suis une française de 35 ans. J'ai connu la Norvège, en 1993, alors que j'avais à peine 15 ans. Je suis tombée radicalement amoureuse de ce pays. J'ai commencé à étudier, par moi-même le norvégien, depuis l'age de 16 ans. Et maintenant, j'ai un grand rêve que je voudrais réellement réaliser.

j'ai pour ambition de venir m'installer en Norvège, pour y vivre, pour y travailler, ... trouver l'amour et fonder une famille ... et même acquérir la nationalité norvégienne, et être parfaitement comblée avec tout cela. Mais je ne sais pas comment faire pour arriver à réaliser ce grand projet.

Je n'ai pas de véhicule, pas de permis, et surtout, j'ai des ressources très limitées, mais quoi qu'il en soit, je voudrais vraiment pouvoir réaliser mon projet (mon rêve), alors si quelqu'un peut m'aider pour cela, j'en serais parfaitement ravie !!!

Jeg er ei fransk jente av 35 år. Jeg kjente Norge i 1993, da jeg var bare 15 år gammel. Jeg falt fullstendig forelsket i dette landet. Jeg begynte å studere, i helt selvlæring, norsk, siden  alderen av 16 år. Og nå, har jeg en drøm  jeg skulle gjerne like faktisk virkeliggjøre.

Jeg har ambisjoner om å komme og bo i Norge, for å leve, arbeide, ... finne kjærlighet ... og starte en familie, ... og selv få norsk statsborgerskap, og være helt fylt med alt dette. Men, jeg vet ikke hvordan jeg vet ikke hva jeg må gjøre til å gjøre det skje.

Jeg har ingen bil, ingen kjørelisens, og viktigst av alt, jeg har svært litt ressurser, men uansett, ville jeg virkelig lyst til å fullføre prosjektet mitt (min drøm), så hvis noen kan hjelpe meg for det, ville jeg være helt fornøyd

tusen takk for hjelpen

Bonjour et bienvenue sur Expat.com lanorvegienne !

Peut-être pourriez-vous nous dire un peu plus sur votre profil professionnel et vos expériences.
Il sera peut-être ainsi plus facile pour les autres membres de vous aiguiller.

Cordialement
Armand

je suis titulaire d'un diplome d'agent administratif d'entreprise. j'ai également un diplome dans la vente, mais c'est davantage un métier lié à l'administratif qui m'intéresse. j'ai travaillé, jusqu'à maintenant, chez téléperformance France, en tant que conseiller clientèle durant 7 ans et demi, mais j'ai dû être déclarée inapte à ce type d'emploi, pour des raisons de santé. c'est pour cela que je recherche, désormais, un emploi dans le domaine administratif.

je parle relativement bien anglais, j'ai des notions d'espagnol, et j'étudie le norvégien, depuis 20 ans par moi-même, et j'ai, en norvégien, un niveau B1. évidemment, si je veux travailler en Norvège, je sais qu'il me faudra suivre des cours de norvégien, mais je suis tout à fait prête à m'investir pour cela parce que j'adore cette langue, et j'adore tout ce qui concerne la Norvège !!

Bonjour,

Je m'appelle Camille LEGROS, j'ai 25 ans (presque 26), j'ai un projet me trotte dans la tête depuis septembre 2010: vivre et travailler en Norvège.
La Norvège est un pays qui m'attire depuis longtemps. J'aimerai réaliser ce projet à partir de septembre 2014.

A partir de septembre 2013 je commence une formation "d'auxiliaire de bibliothèque" à Nancy pendant un an.

[Modéré: veuillez svp envoyer les détails par messagerie privée]

Camille LEGROS