Informations

Je suis un retraité du Canada, moi je veut aller au Costa Rica en septembre pour un mois  et si j'aime bien le Costa Rica , j'y demeurerais pour une période maximum de 6 mois .Comme je ne sais pas quand je vais retourner au Canada , je veut acheter un billet d'avion aller seulement et quand je suis prêt à revenir   acheter mon billet de retour , est ce que ceci cause problème ?

Je sais que je doit sortir du pays pendant 3 jours après le premier 90 jours et revenir pour l'autre 90 jours et quitter par la suite.

Pour le permis de conduire y a t'il un problème pour le temps du séjour ?

J'ai le passeport seulement,et le permis de conduire du Québec

Merci

Bonjour,
Ces sujets ont déjà été traités dans d'autres discussions.
Il vous faudra fournir une preuve de sortie du territoire (billet d'avion ou ticket de bus). Sans cela, vous risquez de vous faire refouler et de ne pas pouvoir quitter le Canada.
Effectivement, vous devez sortir du pays au bout de 90 jours. Par contre, vous ne pouvez pas avoir la certitude d'avoir votre visa renouvelé pour 90 jours de plus. Les lois migratoires sont en train de changer et se durcissent un peu...
Idem pour votre permis de conduire, il doit se renouveler automatiquement quand vous entrez de nouveau dans le pays (après la période des 90 jours), mais pour combien de temps...?
Cordialement,
Didier.

Le problème si vous n'avez pas de ticket de retour est que votre compagnie pour l'aller simple peut refuser de vous embarquer, ou alors ils vendent les tickets aller simple plus chers que les tickets aller-retour (cela pour financer votre ticket retour en cas d'expulsion à l'aéroport, car c'est à leur charge!).

Le plus simple c'est de prendre un ticket échangeable et de changer la date par après si besoin (avec un supplément d'environ 200 USD en général)

Pour le durcissement, je peux me tromper mais je pense pas qu'ils vont chipoter pour qqun qui n'entre que pour la 2e fois. Perso ils ont commencer à poser des questions et à m'enlever des jours qu'à partir de la 3e fois en vacances (à l'époque je vivais encore en Belgique mais même pour les vacances ils commençaient à poser des questions quand ils voient qu'on est déjà venu plusieurs fois).

Oui , je pense que je suis mieux d'acheter avec option de changement de date de retour ,, Je vous remercie

Oui , c'est ce que je vais faire , acheter aller et retour avec option de changement de date de retour

Merci