Mission en Cote d'Ivoire

Bonjour
Après avoir passé 6 ans a Abidjan (92-98), je reviens du 3  au 13 juillet pour une mission de prospection pour mon employeur.
Ce séjour est axé sur une évaluation du foncier industriel a la vente ou a la location.
Notre cible concerne des terrain d'au moins 2 ha en zone industrielle, nus ou construits
Je veux comprendre comment fonctionne le foncier en Cote d'ivoire, quelles sont les possibilités d'acquisition (concession, pleine propriété, location, domaine privé de l'état ...) quel est le niveau de l'offre, quels sont les prix pratiqués.
Il me faut rencontrer des gens du secteur foncier ( agences, notaires, experts ...)
SI vous avez des infos, je suis preneur. Merci

bjr cher Ami,

j'avoue d'emblée que le foncier en cote d'ivoire renferme de nombreuses difficultés tant au plan administratif que juridique.
toutefois il encore possible d'y faire une transaction (achat ou vente) sans trop de problème en suivant certaines "consignes".

1 Exiger avant tout de faire la transaction devant un NOTAIRE

2 Exiger de faire une vérification soi même des documents du terrain concerné auprès du MINISTERE DE LA CONSTRUCTION et de l'URBANISME ou de sa décentralisation en région si le terrain est en région.

3 Refuser CATEGORIQUEMENT d'avancer de l'argent pour quoique se soit en l'absence de votre notaire

cela dit pour de plus amples renseignements et rencontrer quelques acteurs du secteur  envoyez moi un mail
[email protected]

[modéré: merci de donner des infos utiles sur le forum]