Assurances santé privées? Qui a testé?

Bonjour,

Voilà on arrive sur le caillou le 5 septembre. Dans l'idéal, on y reste, on s'installe...la vie est belle! Mais on n'est pas à l'abri de l'éventualité "on n'aime pas on s'en va, où?...on sait pas! ^^"

Vu qu'on vit en suisse et qu'on ne cotise pas à la sécu en France, on n'aura pas le droit aux accords entre France et NC pour la CAFAT donc quoi qu'il arrive on doit attendre de bosser pour être assurer.

Donc je regardais pour voir si la solution d'une assurance privée type April serait avantageuse.
On serait couvert en NC dès le départ, si on part on reste couvert aussi dans les autres pays et dès qu'on sait si on reste en NC, qu'on est assuré à la CAFAT...on pourra résilier cette assurance.

Est-ce que ça vous semble probable, ou inutile?

Merci

Kathleen

Salut Kathleen! April c'est ton assurance actuelle? quel serait le coût , leur as tu demandé un devis (disons pour une formule moyenne, c'est à dire pas la moins chère ni la plus chère)? (je me renseigne aussi :P)

Mon copain a swiss life comme assurance, pas je ne sais pas si ils etendraient leur couverture jusqu'en NC..

Hello!

Non, pour le moment j'ai une assurance en Suisse ... et entre nous, plus vite je m'en débarrasse et mieux je me porterai :D

Quand je suisse arrivée en Suisse il y a 4 ans, j'avais pris la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) + April avec un contrat Rubelles + (interaction entre les 2) et j'ai jamais eu aucun soucis! Les rares fois où je suis allée chez le médecin, j'ai toujours été remboursé très rapidement et facilement.
J'ai changé pour une assurance suisse après parce que pour la Suisse je devenais trop "résidente" et ils aiment pas trop que tu ais des trucs hors de leur pays :D

J'ai fait une simulation est la prime s'élève à 912€ sur 12 mois avec le contrat Magellan avec remboursement à 100% dès le 1er euro avec
Frais de santé : hospitalisation et médecine de ville (maladie et accident)
Assistance rapatriement étendue
Assistance juridique
Soutien psychologique
Responsabilité civile vie privée, stages et locative
Individuelle accident
Assurance bagages

Regarde sur le site april.fr

Mes parents étant assurés (maison, RC, voitures...) chez la Swiss Life en France, c'est chez eux que je m'étais renseignée quand je suis partie en Suisse et pour d'autres voyages "long terme" avant et c'est eux qui m'ont conseillé April.