Coût de la vie à Tanger

avec une retraite de 950 euros peut vivre en location prix de la nourriture,electricite etc

Bonjour coinon.

Une petite introduction peut être :rolleyes: ?

N'hésitez pas à parcourir les discussion du forum Coût de la vie à Tanger pour plus d'informations.

Merci

Karen :)

bonjour, je ne suis pas a la recherche de colocation et suis retraite

avez-vous repondu si vous connaissez appartement sur tanger merçi

cherche appartement 3 pieces loyer modere

Bonjour
svp
au  revoir
avec ça , ça fonctionne mieux

combien de dirham pour vivre au maroc en moyenne

2 voir 3

Bonjour coinon,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Tanger.

Une petite présentation de vous, "merci" et "s'il vous plait" dans votre message serait aussi la bienvenue. :whistle:

Sinon, vous pourriez poster une annonce dans la section immobilier à Tanger pour votre recherche d'appartement.

Merci et bonne chance,
Christine
Expat.com team

Bonjour, christine

je suis retraite peut-on vivre au maroc avec 1000 euros
cout d'un loyer appart cuisine salon chambre .je suis seul
a votre avis est-ce faisable.

cordialement


philippe

Bonjour
rien de trop !  ça peu le faire à condition d'aller dans un coin ou les loyers sont raisonnable
et si possible en ville ,de façon à éviter les transports
mais seul, c'est jouable
un exemple ICI
200€ mensuel reste 800€ pour le reste ! ça devrais
cordialement

bonjour

a tanger la vie est plus cher ke a tetouan par exemple car c est la premiere ville du nord du maroc il y a bokou  d etranger et c est une grande ville si vous etes retraite et aime la mediterrannee je vous dirais plus d aller vers cabo negro martil m diq car tre devellopper mais vie moins cher et des grandes plages de sables et tres propres c est juste a cote tetouan j ai vecu la bas pour un apprtement bien equipee meuble max 200 euros vide ca peut etre entre 100 et 200 euros tout depend ce que vous chercher et l electricite et l eau c est pas cher nous sommes 7 et dans une maison tres grande on avai 60 euro pour deux mois et avec une bonne consomation
ce qui peut vous couter plus cher ce serais la nourriture si vous voulez tous manger a la francaise sinon non et puis il y a marjane centre commerciale equivalent de carrefour a tetouan ou il y a tou maintenant aller a l epicerie du coin coute moins cher pour les produit courant et a l a boucherie pour la viande et acheter les legumes fruit au marche en pensant a faire comprendre ke vous etes in locaux ca aide pour les prix voila je pense vous avoir a peut pres tous di au plaisir

bonjour,
merçi pour les renseignements, a cet endroit peut-on se ravitailler
etes vous toujours au maroc? agences immobilieres vous connaissez

merçi

philippe

Bonjour
oui, pas de soucis de ravitaillement ,il y à deux grande surface à proximités(Carrefour et Marjane et une multitude de commerce de quartier
oui, je suis toujours au Maroc ! je suis résident depuis la retraite
désolé ,je ne connais pas d'agence immobilière
bonne journée
cordialement

Bonsoir Philippe,
Je suis française d'origine marocaine,je connais bien le Maroc , je vais tenté de te renseigner:
vivre au Maroc est une bonne chose pour nous avec une petite retraite, néanmoins , certaines choses coûtent presque aussi chères qu'en France( les loyers dans les grandes villes,les vêtements et chaussures de qualité, la scolarité dans les établissements français, les hôtels,la viande, le poisson, le lait, la farine, le sucre, l'huile et le café.
Le reste est nettement moins chers et de façon générale la main d'oeuvre est moins chère:tout ce qui est service est moins cher;y compris les MAC DO et NABAB:o !
En plus l'état marocain participe dans le gaz et l'essence ainsi que le pain( la baguette de bonne qualité coûte 20à 25 centimes d'euro.
Pour habiter à Martil ou capo negro, des stations vacancières, c'dest un peu le cap d'agde, les propriétaires louent à l'année mais demandent souvent que les logements soient libérés juillet et aout.sinon il faudra louer loin de la mer.
J'habite Tanger, j'ai un appartement que j'occupe souvent l'été et que j'ai loué parfois des courtes durées( il est grand, au centre ville de tanger, quartier du lycée français ,bien emménagé et très propre , je le loue à 550 euros par mois ou 35 euros par jour, vous voyez que ce n'est pas vraiment donné.
Vous avez des agences au Maroc, à la tête de certaines agences des français, à Tanger comme à Casa ou à Tetouan ( ex: century21)
Mais je vous conseille de louer entre particuliers , vu vos ressources.
Vous comptez vous installer au Maroc cette année?
je peux chercher un logement si vous venez bientôt car moi je repars en aout vers la france, je suis là pour un mois de vacances.
Je vous conseille de venir au nord du maroc en vacances pour une semaine afin de vous faire votre idée et de décider après.
Voilà, j'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cexact vous dit bonne chance

bonjour,

merçi pour vos renseignements a priori la vie est aussi cher qu'en france logement difficile a trouver.Au maroc le moins cher c'est quoi?quel site location particulier? region la moins cher ex appart 1chambre salle,cuisine,douche?Que fait-on avec mille euros?

merci de m'avoir apporter une vision differente

cordialement

philippe

Tout dépend de ce que vous cherchez,les petites villes , une ville en particulier, le rapprochement de la mer , centre ville ou pas , c'est comme en France, il est difficile d,e vous donner une fourchette de prix sans plus d'éléments. Je serais tenté de vous dire que  le salaire moyen au Maroc pour un foyer est de 1000 euros;au Maroc on mange bien , on vit bien, si on ne fait pas attention aux comportements des marocains qui énervent beaucoup, exemple les klaxons et la conduite sur les routes.
Pour louer un petit logement,cest faisable . Encore une fois , choisissez la ville et aller sur le forum des expats de cette ville sinon, je ne sais pas quand est ce que vous envisagez de vous installez au Maroc.

bonjour,

J'ai moi même un logement à Tanger (vue direct sur mer) qui est loué à un français travaillant à renault et qui sera vacant vers mi-août 2013.

Si vous êtes interessé, laissez moi un message

Bonjour liliyane, contente de connaitre quelqu'un de Tanger  :) et =).Sinon vous êtes oû en France?
moi Sadia de Montpellier, tout de suite, je passe mes vacances en famille à Tanger!
Si tu es aussi , nous pourrons faire connaissance.
A bientôt

Bonjour,

je recherche également un appartement à Tanger, si vous avez encore des pistes, je serai intéressée.

Je vous remercie,

Bonne soirée
Nezha

Des logements, à la vente ou à la location?

Bonjour,

Si on veut résumer la situation, disons que pour trouver une location correcte à Tanger,, il faut compter environ 500€ minimum.

Quant au coût de la vie, il est globalement 50% moins cher par rapport à la France.

1000€ par mois me semble être le budget vraiment minimum pour vivre à Tanger.

C'est oui pour moi une tanjawiya,1000E, pas moins

bjr

je suis a tanger ,je suis francaise
j ai,vecu a beziers aussi

avec une retraite de 950 euros vous etes une riche au maroc

vous pouvez bien vivre avec 650 euros   ce qui correspnd a 7100 dh a peu pres

vous pouvez garder des euros en france et bien vivre ici avec le reste


si vs desirez telmoi au 06 22 32 87 95 a tanger

Tout dépend du logement loué et du quartier: les quartiers populaires à 200 e, c'est possible, mais au centre ville, en évitant les frais de transport, on ne peut pas louer  en dessous de 3000dh, 285 euros( environs). Comme je l'ai dit plus bas, tout dépend, si on veut un mode de vie proche de celui de la France,il faudra 1000 euros: avec 650 euros, vous êtes locataire?Des enfants?
une famille? vous louez oû? à combien?
Je répète, je suis marocaine, hormis la main d'oeuvre, les fruits et légumes ainsi que l'essence et le pain, pour lesquels l'état paye une partie, le reste est assez cher( ex: les loyers, sucre, farine, léssive, l'huile est à 1E60 par exemple, la moins chère),les médecins et médicaments sont chers,le café, le thé, les meubles,l'éléctro ménager, en plus qu'on a là que le 2ème choix, c'est aussi cher qu'en France?N'est- il pas vrai?
Une personne seule peut vivre avec 600 E mais pas une famille, je peux vous l'assurer.

cexact a tout à fait raison, ses estimations sont très réalistes et proches de la réalité.

bonjour, a tous qui n'avait renseigner merçi
si je vais dans une ville moyenne la vie doit etre moins cher???
l'appartement de tanger est-il meublé??? pour la reponse vivre avec
650 euros c'est a quel endroit???
pour la secu sociale comment ça se passe pour remboursement???

ENCORE MERCI A TOUS

cordialement

bonjour, je suis seul

cordialement

bonjour,
vous pensez que l'on vit a tanger avec 650 euros???
loyer meublé combien???
pour la securite sociale comment ça se passe???

MERCI

cordialement

Coinon tu peux prendre une location dans des villages qui ne sont pas loin des grandes villes et surtout de la traversée vers la France via Espagne( exemple à Martil,Capo Negro, oued law, stehates,Chefchaoun, etc)
pour la sécurité sociale, je pense qu'il faudra demander en métropole, une carte de soin européénne à votre mutuelle, et vous pouvez vous soigner à Seuta, car pas de sécurité sociale au Maroc, sachant qu'on peut aussi se soigner au Maroc et se faire rembourser en france, pour les soins urgents , uniquement)
Voilà, j'espère vous avoir répondu

bonjour,

a quoi sert le CFE???

MERCI

je crois que personne n'a pris ça( caisse des Français à l'étranger) car c'est très cher et qu'il faut prendre une mutuelle en plus, car ça fonctionne comme la sécu en fait; tout est détaillé sur leur site cfe.fr/
Cordialement