Visa Residence voyage

Salut voila j'ai une question .. j'ai eu le visa de résidence (directement depuis RD), commencé la résidence j'attends le papier disant que j'ai commencé la résidence .. seul problème je pars en France samedi et je ne l'aurai pas .. il ne m'arrivera rien du fait que mon visa se termine le 17 aout et je reviendrai le 25 juillet ?

Cordialement , Livio

Livio , si tu as déposé ton dossier de demande de résidence provisoire à la DGM , ta demande est prise en compte . Le visa de résidence sert uniquement à te permettre d'entamer une procédure de demande de résidence .Normalement l'attestation de dépôt de dossier t'es remise 2 ou 3 jours après , le temps qu'ils contrôlent que ton dossier est bien complet .

Oui mais voila , cela fait maintenant 9 jours que j'ai fais les tests et tout ça , et donc j'ai appelé mon intermédiaire qui m'a aidé et je lui ai posé la question que quand est ce qu'ils allaient me le donner le papier et il m'a dit qu'il fallait surement attendre encore une semaine (ils avaient dit au départ entre 10 et 15 jours) donc voila , penses tu que sans le papier ça ne me posera pas de problème .. ? je pourrai le récupérer a mon retour surement ?

A priori il n'y a aucune raison pour que vous ayez le moindre problème. Vous devrez simplement acquitter la taxe de sortie comme n'importe quel touriste (et au retour également).
Vous n'en êtes dispensé qu'après avoir la résidence.

D'accord avec la réponse de Cathy !

attention, je suis moi aussi dans le processus d'obtention de la résidence. J'aurai la cedula dans un mois environ. je suis venu passé un mois en France. Je pensais que la visa de résidence sur mon passeport était ok pour ne pas devoir la taxe de sortie comme un touriste. Eh bien, je me suis fait avoir comme un bleu. DONC SI TU N AS PAS ENCORE LA CEDULA, munis toi d'un document qui prouve que tu es dans le process de l'obention de la résidence et ca passera sans souci...
:)

Le problème est que je n'aurai pas le papiers lors de mon séjour .. bon ca ne me dérange pas de payer cette taxe c'est juste que j'espere que si je pars sans ce papiers beh pas qu'ils m'annulent la demande de résidence hahaha

Quand j'ai fait ma résidence , je suis partie en France après avoir tout déposé et on m'a donné un papier (rose si ma mémoire est bonne). Il faut que tu y ailles et que tu leur expliques, papier ou pas au moins tu pourras partir tranquille.

Tu as tout à fait le droit de sortir de la RD, par contre quand ton dossier sera prêt il te faudra revenir pour aller le retirer assez vite.