Les Belges du Maroc

Loin de notre plat pays, le groupe "les Belges du Maroc" vient d'être créer en 2013 dans le but d'apporter une petite touche belge au Maroc et de réunir nos compatriotes installés sur le pays. Car sans oublier notre devise "l'union fait la force", nous croyons qu'il est bon de garder à l'esprit notre belgitude et d'en faire partager nos proches et amis.

------
Dans l'esprit de tisser des liens amicaux ce groupe prévoit d'organiser des activités culturelles et conviviales comme la fête de la Saint-Nicolas ou la fête nationale du 21 juillet.
Nous nous rassemblons aussi pour une sortie Cinéma, un match de foot, ou pour accueillir de nouveaux arrivants etc. Tout est bon dès qu'il y a une belgian touch !

Si vous désirez promouvoir ces projets, nous vous invitons à vous joindre à nous en devenant membre du groupe ([email protected])
-----

Tout en vous rappelant que ne pas être belge n'est certainement pas une bonne excuse pour ne pas participer, notre petite entreprise se veut être naturellement non lucrative et respectable.

Belgmarocalement !

Bonjour La Belgique et les Belges du Maroc...
Je suis Française ,70 ans prochainement ...Vivant seule ...
Mais un petit souci,pas de véhicule ...
Amicalement
Odette

Bonjour à vous Aurore&Sydney,


Voilà une excellente initiative...je suis de tout cœur avec vous !

Et en plus une victoire belge au Tour de France ce dimanche !

Sans parler de nos Diables Rouges qui pètent le feu !

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

Amitiés
Alain Agadir

Nous venons de créer un groupe sur facebook,... pour etre plus accessible ;o)

facebook.com/groups/lesbelgesdumaroc/

Bien à vous
Aurore et Sydney

Bonjour Odette, où te situes tu au Maroc?

Bonjour Alain,
Merci et au plaisir,.. tu es également belge?

Je vis a Agadir j'ai quitté Marrakech trop chaud ,ceci en 2007.Pour moi je vais a Agadir en Bus ,mais celà me nécessite 2 jours d'hotel donc je dois m'y prendre a l'Avance.

Aurore & Sydney,

Oui je suis Belge , au Maroc depuis 7 années (Casablanca et tout récemment Agadir).

Je suis originaire de la région de Philippeville/Walcourt dans la province de Namur...vous connaissez ?

Amitiés
Alain

oui c sur, ce n est pas tjr évident les transports ici

Oui alain, nous connaissons bien,... j ai fait mes études une partie sur namur et l autre sur mons, mais je proviens des ardennes, st hubert ;)

Bonjour
alors on était voisin ! je suis de Sedan (Ardennes)
mais là pas du tout dans votre coin (Salé)
bonne journée
cordialement

ah oui mais pas si loin que çà

Réflexion à propos des Belges au Maroc...

Est-ce que vous possédez par hasard une estimation du nombre de Belges installés au Maroc, sur Marrakech notamment ?

Fêter le 21 juillet ?  Oui bonne idée mais pour cela il faudra attendre que le Ramadan ne soit plus en été...sourire...non ?

Bonne journée à vous.

Alain

Bonsoir Alain,

Pour l estimation des belges au Maroc, nous attendons la réponse ;o) c'est en cours, mais vu que certains sont résident et d'autres ne le sont pas, que tous ne se renseigne pas, c'est toutefois une estimation qui restera approximative.

En ce qui concerne la fête du 21 juillet, nous la ferons quand même ;) malgré le ramadan, nous avons trouvé un endroit idéal pour fêter dignement notre fête nationale Belge,... ;o) avec des surprises belges au RDV,... la suite au prochain épisode hihi,... mais rejoints nous sur 'Les Belges du Maroc" sur facebook,... qui sait, tu pourras peut être te joindre à nous pour cet évènement ;)

Bonjour Alain,

Tu te demanderas peut-être de quoi je me mêle, mais prends ça comme une simple suggestion:  Si tu invitais un jour Odette "Bouleteix"  Qui bien que Française, aimerait participer à vos activités, mais n'a pas de voiture?  Elle vit à Agadir comme toi... c'était une idée comme ça...

Je vais prendre votre message sur le ton de l'humour...belge bien entendu.

Puisque habitant le Québec vous vous adressez à moi directement en me suggérant d'inviter Odette (Agadir) pour nous rendre où...

Activité où je ne souhaitais pas me rendre et pour cause...

... vous ignorez que ces personnes qui ont créé cette "association" (???) sont déjà partis du Maroc, que cette manifestation est passée depuis longtemps et plus d'actualité mais aussi et surtout de quoi je me mêle ?????

Vous pensez que j'ai besoin de vos conseils pour envisager d'inviter quelqu'un ?

Si au moins vous l'aviez fait par message privé...

On croit rêver sur ce forum...

Des donneurs de leçons.

Sans rancune

Amitiés d'Agadir
Alain

Moi aussi je suis belge et normalement bientôt "du Maroc" à Casa. Je serai open pour me faire de nvx amis. Je vais vous rejoindre sur Facebook. Emma.

Je souhaite transférer mon activité au Maroc et trouver une personne qui aimerait relever ce challenge avec moi ! L'activité consiste en la fabrication de pâte à gaufre de liège. Activité que j'ai, moi même, lancé depuis 10 ans en Belgique.