Je sais que le sujet a déja été abordé mais je préfère faire un nouveau post afin préciser mon problème... Je fais le plus court que je peux!
Chapitre 1:
Le 6 janvier je m'envoie à moi même (chez quelqu'un que je connaissais à maurice) un gros colissimo, de Paris à Maurice. Temps de trajet officiel: de six à huit jours. Après un mois durant lequel le suivi de mon colis sur le site affichait "votre colis et prêt à partir du pays d'origine" le message est devenu "votre colis est parti depuis plus d'un mois, on ne s'en occupe plus, demmerdez vous". Réclamation par internet, téléphone, etc. Je finis par obtenir une réponse "on vous répondra sous 90 jours, par courrier". Formidable.
Chapitre 2
La semaine dernière, ils envoient en effet une lettre (en France, chez ma soeur), indiquant que mon colis est "en instance". Curieux de nature, j'appelle pour m'enquérir du sens de cette formule, et je m'entends préciser que mon colis est à Maurice et qu'ils s'en lavent à présent totalement les mains (je n'ai même pas essayé de parler d'un quelconque dédomagement concernant les deux mois perdus).
Chapitre 3
J'appelle donc la poste mauricienne, qui, très efficace, décroche immédiatement et m'annonce qu'il faut s'adresser à MIDEX pour les colis venant de France de plus de deux kilos.
J'ai vaguement trouvé le numéro de téléphone de midex à cette adresse: http://www.azfreight.com/azworld/aw20805.cfm, mais j'ai appelé une bonne dizaine de fois aujourd'hui et le numéro sonne toujours occupé.
A part renoncer définitivement à mon accordéon (oui, bon) et tenter de marabouter les responsables des postes francaises, mauriciennes, et de midex, y a t'il quoi que ce soit à tenter?
Je ne vous cache pas que ce message est également un moyen pour moi de crier ma désespérance, mais si quelqu'un a un début de solution je le bénirais jusqu'à la septième génération et je m'engage à l'inviter à boire des coups.
Merci!
MM
PS: Si quelqu'un qui passe par la a un accordéon chromatique à boutons 96 ou 120 basses à vendre, je suis intéressé...