Peut-on louer à l'année ...

Bonjour et bon Dimanche

Peut-on louer un appartement à l'année et n'y vivre que 6 mois.

Merci

Cordialement

Chantal

Sans problème.

Si on veut perdre des sous on peut même louer à l'année et ne jamais y mettre les pieds :)

A partir du moment où tu payes ton loyer, le propriétaire se moque de savoir si tu es dedans ou pas.

Après si c'est pour une question d'impôt et de ne pas être résident permanent.

Il faut voir si les économies d'impots sont équivalentes à 6 mois de loyer.

:lol::lol:

Et ben tu sais comme je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes sur toutes mes questions :/

Quand je calcule que pour avoir la Sécu et la Mutuelle (CFE) il faudra débourser presque 350 euros par mois alors qu'ici nous payons 180 euros par mois, y a de quoi se poser des questions.

Tu vois un exemple concret pour ceux qui bénéficient de la sécu espagnole + une mutuelle espagnole ça m'aiderait.....

Les exemples concrets manquent, tout le monde apporte une petite pierre.... mais au résultat c'est encore plus mélangé dans ma tête.

Comme j'ai la "responsabilité" dans mon couple pour faire le pour et le contre, j'ai pas intérêt à me tromper :rolleyes:

La mutuelle en Espagne, c'est entre 50 et 80 euros par mois, d'aprés ce que j'ai lu.

Le principal soucis quand on est retraité du privé expatrié en Espagne, c'est le taux d'imposition.

Il vaut mieux en effet ne venir que 6 mois par an en Espagne, surtout si on paye pas d'impots en France.


Dans ce cas là, c'est clair que cela simplifie grandement la paperasse, puisque tu es considéré comme un touriste et pas comme un résident.