L'attente de mon VISA CANADA

Salut les amis, je  suis très contente de retrouver ce forum, je suis ivoirienne, parrainé par mon mari qui est résident permanent vit à Montréal actuellement. Entamé le dossier en mi Février 2013,accepté début Mai et on a reçu mon CSQ le 26 Juin 2013 qu'on a transféré rapidement par mail à l'ambassade de canada à Dakar pour procéder au visa.

NB: bien vrai que mon conjoint de fait(mari)avait fait un dossier célibataire mais il m'avait déclaré dans son dossier raison pour laquelle lors de sa procédure à lui nous avons fait la visite médicale ensemble.

Aussi, nous avons vécu sous le même toit près de 7 ans avant qu'il ne parte au canada.
Nous attendions impatiemment ma venue à ses cotés pour le mariage civil car le mariage coutumier est fait depuis 3ans.

question n°1: actuellement Dakar traite les dossiers de quelle période?
question n°2: combien de temps faut il attendre espérant que j'ai fait ma visite médicale en mars 2013 et donner toutes les preuves notre union de fait?
Merci de me lire et de me répondre chers amis
Bonne journée à vous

lachanceuse a écrit:

Salut les amis, je  suis très contente de retrouver ce forum, je suis ivoirienne, parrainé par mon mari qui est résident permanent vit à Montréal actuellement. Entamé le dossier en mi Février 2013,accepté début Mai et on a reçu mon CSQ le 26 Juin 2013 qu'on a transféré rapidement par mail à l'ambassade de canada à Dakar pour procéder au visa.

NB: bien vrai que mon conjoint de fait(mari)avait fait un dossier célibataire mais il m'avait déclaré dans son dossier raison pour laquelle lors de sa procédure à lui nous avons fait la visite médicale ensemble.

Aussi, nous avons vécu sous le même toit près de 7 ans avant qu'il ne parte au canada.
Nous attendions impatiemment ma venue à ses cotés pour le mariage civil car le mariage coutumier est fait depuis 3ans.

question n°1: actuellement Dakar traite les dossiers de quelle période?
question n°2: combien de temps faut il attendre espérant que j'ai fait ma visite médicale en mars 2013 et donner toutes les preuves notre union de fait?
Merci de me lire et de me répondre chers amis
Bonne journée à vous


4 mois pour obtenir un CSQ.
C'est très fort.
Normalement, c'est minimum UN AN !

Bonsoir Tarbais,
Merci de me répondre, c'est gentil de votre part
je vous souhaite une bonne journée

Assez impressionnant, en effet..

francknathalie05 a écrit:

Assez impressionnant, en effet..


Je dirais même plus, du jamais vu !

Bonjour à tous,

En effet c'est pas impressionnant vu qu'il s'agit de parrainage (Ne pas confondre avec les dépôts normaux). Aux dernières infos que j'ai lues ça et là; le BVC de dakat traitait les dossiers de fin juin 2012. Pour l'attente, aucun délai juste WAIT la convocation à l'entretien.

En espèrant t'avoir été utile

Bonsoir Momo77,
Merci pour l'info car cela m'a fait un grand bien au moins je suis située et je prie pour vite rejoindre mon mari.
reçois mes salutations
bonne journée

Bonsoir Francknathalie05,
Merci de m'avoir répondu
je tiens à préciser que c'est un parrainage
je vous souhaite une bonne journée

tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Assez impressionnant, en effet..


Je dirais même plus, du jamais vu !


il ont fait une mise á jours le 24 avril http://www.cic.gc.ca/francais/informati … -epoux.asp 

et pour l'étape 1 le 3 juillet http://www.cic.gc.ca/francais/informati … erm-cf.asp  . jean  luc ;)

Bonsoir Jean Luc,
je comprends mieux maintenant,merci pour tous ses infos

bonne soirée