FCR avant et apres mariage

Salam,

Je voudrais avoir des renseignements au sujet de l'FCR
je suis un homme qui vi en france tunisien et je vais me marié avec une tunisienne de tunis qui vit a tunis.
Je vais me marier en aout 2013 puis je savoir si j'utilise mon FCR avant aout 2013, j'aurai le droit a un autre FRC marié ? merci

[message modéré]

Bonjour,

Votre future femme qui vit en Tunisie pourrait peut-être se renseigner sur les formalités!
Les EXPATS non tunisiens qui fréquentent (de moins en mois) ce forum ne sont guère concernés par ce problème!

c'est vrai mais il y a pas mal de couples mixtes sur ce forum qui pourraient sûrement apporter un élément de réponse à cet intervenant ... nous mon mari avait vendu son FCR depuis longtemps donc on n'y a plus droit car apparemment c'est un par foyer ... mais si votre femme vous rejoint en France elle aura droit aussi à un FCR si je ne me trompe pas ... mieux vaut se renseigner car il y a cette histoire de foyer qui restreint certains droits ... désolée de ne pouvoir vous aider davantage ...

Le mieux est de vous renseigner au consulat Bonne journée Reine

voir la douane
http://www.douane.gov.tn/?id=126

mais je ne vois pas en quoi une tunisienne vivant en tunisie est concernée par un FCR ????