Idée de projets

je remets ca sur le tapis lol

cet été je suis en Tunisie je voudrait vraiment venir m'installer définitivement mais pour cela il faut que je trouve une idée sur le plan professionnel je souhaiterai ouvrir un commerce....

et pour cela j'ai besoin de vos conseil....Merci d'avance

je souhaiterai aussi savoir les expériences des expats, ceux qui ont ouvert un commerce récemment et si ca marche? enfin je suis preneuse de tout les infos qui peuvent m'aider à avancer.....

J'ai des idées mais après vu que je ne vie pas labas je sais pas trop ce qui marche...
Merci d avance tous a vos clavier!!!!

salut!
bon, ce que j'ai compris a travers votre message que vous avez des idees,reste de faire le bon choix ,l'analyser et apres l'executer.la tunisie est un milieu favorable pour faire le commerce ou l'industrie de beaucoup de choses,vu son climat,l'emplacement vis a vis l'europe,la stabilite qui s'ameliore de plus en plus.concernant l'idee ou le commerce que vous allez le faire c'est a vous de choisir car ici le marche tunisien est plein de marchandises que ce soit locales ou importees mais  en meme temps le rapport qualite prix s'absente et le consommateur sera oblige d'acheter le bien car il n'a pas le choix.RECAP:le message que je je veux vous transmettre c'est que vous n'allez pas introduire un nouveau produit  mais c'est d'ameliorer le produit et de le faire introduire sur nos marches.
bonne chance

Exactemen ca amelioré un produit! Merci beaucoup de votre reponse en fait je souhaiterai m installé a sousse et je c que tunis et la capitale du commerce tou le monde va un jour faire d achat sur tunis

Bonjour Iam13

vous posez régulièrement la même question :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=258848

vous avez eu quelques réponses, mais en avez vous tenu compte?

Vous recherchez une idée de développement c'est absolument formidable et je vous soutiens. Mias il vous faut étudier la question aussi hors du forum.

Peut être devriez vous penser à un concept que vous connaissez de France et qui serait applicable en Tunisie?

Mettez vous à la place des gens qui y vivent et demandez vous où ça coince au quotidien, et peut être que là vous auriez une ouverture avec une formule inovatrice et un grand succès. Je pense personnellement que la notion de "service" à plein d'avenir à travers le monde!

Je pense que vous devriez aller sur place quelques mois et vous faire votre propre idée. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour se rendre compte par soi même. Des idées ce n'est pas ce qu'il manque après pour les pratiquer, ça peut être une autre aventure!

En tout cas bon courage, si vous êtes bien décidée, vous y arriverez, mais ne perdez pas de vue qu'il vous faudra de la patience et de la patience;)

Amicalement.

d'ou ma question.... je vais tous les été en Vacances c'est pour ca je veux des avis de personnes qui y vivent tout le long de l'année

Personnellement, je suis française, installée en Tunisie depuis 1 an et demi, et je ne regrette rien. Si vous cherchez un concept qui existe en France et que vous pouvez développer en Tunisie, il y a femmesenforme.tn ou femmesenforme.com
Je connais les franchisés qui ont ouverts le centre au lac 2 et ils en sont contents, trés contents. Ils pensent même ouvrir un autre centre à Sfax.

Il y a aussi la chambre du commerce et de  l'industrie à Tunis qui peut vous conseiller. Ils s'occupent aussi des franchises sur le territoire tunisien.
Bonne chance !

mrerci beaoucoup de ton aide! elle se trouve ou la chambre de commerce en tunisie?

sinon coté franchise tu sais comment ca marche?

Le principe et l'avantage d'une franchise, c'est que tu achètes un concept qui existe et marche depuis des années. Tu suis leurs conseils, techniques de vente, installation intérieur, les couleurs de leurs concepts, etc...

Voici le lien pour la chambre du commerce.

http://www.ccitunis.org.tn/

Dans quel domaine souhaites tu investir en Tunisie ?

justement je pense a ouvrir un commerce pourquoi pas dans le textile mais après je sais pas quoi exactement des petits conseils?? sinon si vous avez une adresse mail je suis preneuse pour vos éventuelles conseil cordialement