Clinique " des oliviers " à Sousse

bonjour ,
ayant quelques problèmes de santé , je vous fais part de mon expérience lors d'un séjour à la clinique des oliviers ...bien entendu ce témoignage ne reflète que mon expérience et n'est en aucun cas un avis global sur cette clinique .
pour tous vous dire , je regrette de mettre fait hospitaliser dans cet établissement .
à première vue la clinique semble sympa... claire ..cadre agréable facilité d'accès , parking ...dans la chambre , c'est une autre chose...lit désuet ( pour appeler l'infirmière ) , pas de poignée de maintient près de la cuvette des toilettes .quant au personnel soignant ...  tous très compétents ... très techniques mais pas du tout formés à la qualité de l'ACCUEIL ( accueil au sens psychologique du terme , et pas du tout au sens hôtelier ) sans se présenter... sans bonjour , sans un regard ils viennent traiter une tubulure , une perfusion .j'en retiens un ... qui m'a bien soigné ...hélas il m'a réclamé un " cadeau " je l'accuse d'abus de faiblesse .
sans compter la négligence du personnel soignant envers l'hygiène élémentaire ...
dans la chambre ..ne trouvant pas mes chaussures lors d'un déplacement aux toilettes , il m'est arrivé de patauger dans un liquide sanguinolent issue de ma sonde ( bien entendu cela n'engage pas la femme de ménage )
la sonnette pour appeler l'infirmière n'est utilisable qu'au moyen d'un cordon où l'hospitalisé doit , en douleurs se tordre pour y avoir accès .
sans compter le délai de plusieurs heures pour avoir la bouteille d'eau demandée les lumières la nuit ne sont pas systématiquement éteintes..la porte de ma chambre  la plupart du temps restait  ouverte sur le couloir et j'en passe ...
au résultat .. clinique très impersonnelle seule une ou deux infirmières sortent du lot .
la prochaine " visite " je la ferai dans une clinique plus petite ...plus moderne  .
donnez moi votre avis sur votre expérience .
merci

Bonjour Placide,

L'accueil au sens psy du terme n'existe pas vraiment ici, il ne faut pas s'attendre à ce que vous connaissez en europe.
Par contre les soins sont de qualités et les médecins compétents.

La clinique des oliviers à eu ses heures de gloire....et pour l'heure elle fut...

Je vous conseille la clinique "el yosr" très bien et très moderne car récente et accueil au -dessus des oliviers .
Elle est située près de farhat Hached.
Elle est conventionnée CNAM mais en ce qui concerne les étrangers je pense qu'il n'y a pas remboursement possible comme pour les oliviers?

Très bonne journée.

Bonsoir Placide

Mon époux c'est fait hospitaliser à la clinique El salem
à Sousse .Personnel très compétant et sympa .Une clinique moderne et très propre .

Pour les étrangers il faut avancer les frais .

Bonne soirée .

Bonjour,

Mais votre assurance santé ne vous a pas indiqué ni orienté sur un établissement recommandé?

Cela dépend aussi pour quel type de soins vous avez été dans cet endroit.

Il faut se renseigner a priori sur les médecins et l'infrastructure avant.

La Tunisie étant aussi réputée pour le tourisme esthétique, il faut prendre certaines précaution préventivement. Certaine structures s sont vraiment au top, d'autres moins...après c'est selon.....

Je suis désolée pour votre mauvaise expérience. Peut être devriez vous émettre une réclamation auprès de l'établissement en question et officielement si les services proposés n'étaient pas à la hauteur de ce qui était annoncé.
L'essentiel au final c'est d'avoir été soigné pour ce quoi on y a été. 

Bon rétablissement cependant.

Amicalement.

La clinique EL YOSR est très correcte. Le seul inconvénient comme elle n'a aucune convention avec la CFE il faut faire l'avance des soins.

merci de vos témoignages...plus les jours passent ...plus j'en apprends sur les oliviers ...
la prochaine... clinique Yosr ou essalem ..hélas il y aura une prochaine .

Bonjour Placide,
Mon mari a été opéré il y a 4 ans des intestins et en septembre dernier d'une tumeur au cerveau.(le tout sur Tunis).
Ici tout va bien à condition de n'avoir aucune complication, de ne pas avoir besoin d'une bouteille d'eau .........de ne pas avoir envie de se brosser les dents etc de ne pas avoir envie de prendre une douche .Mon mari n'avait même pas de couverts pour déjeuner (clinique de La Soukra) ........j'ai entendu les pires choses lors de ces deux hospitalisations : les draps n'étant même pas changés au bout de 3 jours ...Mais au final les 2 chirurgiens étaient "top" et c'est la seule chose que nous avons gardé en mémoire ....
Karine.