Ouverture boulangerie française à Miami Beach

bonjour, je m'appelle virginie, j'ai une petite question a laquelle vous pourrez peut etre répondre si vous vivez aux états unis depuis longtemps.concernant les boulangers français installés, savez vous auprés de qui ils se procurent leurs farines, est elle importée d'europe?car il parait que les farine la-bas ne sont pas au top pour la fabrication, et que le résultat final n'est pas terrible.
merci d'avance.

Bonjour , je suis boulanger en france j'aimerai avoir quelqu conseil, pour pouvoir partir en californie . J'aimerai trouvez une boulangerie francaise qui accepte de me prendre a l'essai, et qui puisse m'embaucher si ca se passe bien . . . Etant donné que vous connaissez  les demarches a faire ,si vous pouvez m'aider un peu, ca serait gentil . Merci d'avance

Bonsoir a tous,

Je voudrais juste vous informez que malheuresement cette boulangerie n'existe plus… j'habite juste a cote et si je ne dit pas de betise elle a tenu a peine 1 an !! Comme beaucoup d'autre sur Miami, j'ai envie de dire que c'est la triste realite… Ils est TRES TRES TRES difficile de reussir ici, nous n'avons pas la meme culture et personne ne nous attend ici pour reussir. La premiere question que ma pose mon avocat a ete celle ci, Comment deviens t on Millionaire a Miami? et la reponse est en arrivant Milliardaire !! Bref il faut enormement d'argent pour ESSAYE de faire quelque chose de bien, et par Argent je parle pas de $200 000 !! Pour un petit Business. Si vous avez des questions j'essayerai de repondre du mieux possible.

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de gens qui témoignent ici des challenges voire échec de leur business aux USA. Non pas que je souhaite que les gens échouent mais ça donne une dimension bien plus précisé de la réalité du terrain! Je trouverai ça vraiment enrichissant!!

Bonjour,
J'habite Miami depuis deux ans et je suis abonnée au journal French District auquel vous pouvez vous abonner c gratuit vous avez énormément d'informations et si vous avez besoin ils peuvent vous donner toutes les infos que vous souhaitez ... :)
Bonne continuation a tous

Salut , ma famille et moi même venons a Miami au mois d'août . Nous sommes aussi dans la boulange sur Paris . Si cela est possible , nous passerons vous voir dans votre commerce pour profiter de votre expérience et de vos lumières  , nous aussi envisageons de faire le grand saut......

Bonjour ,

si a tout hasard , vous rechercher un pâtissier boulanger  je suis disponible.
Je suis a la recherche de travail aux Etats unis et postule un peu partout sur le territoire pour améliorer mon anglais et pour bien d'autre encore...
Voici mon @ si vous êtes intéresser :  [email protected]

Bon courage pour la suite et mes félicitations pour votre ouverture.

Yoann

Bonjour
Je suis française en partance pour Miami
Je vais être embauchée dans une boulangerie avec un contrat français et un visa d'un an.
Pouvez vous me dire s'il sera possible d'obtenir un visa plus long pour moi , en sachant que je serais toujours embauche par cette boulangerie mais qu'ils ne veulent pas s'occuper de la suite ....
De plus , j'ai un enfant que je dois inscrire a l'école et, je dois m'occuper de son propre visa.
Est ce facile et simple de m'organiser pour lui.
Merci pour votre aide
Valerie. Chef boulanger actuellement sur Paris

Salut Valérie,

Avec quel visa viens tu?

Boulangerie Francaise a écrit:

Bonjour
Je suis française en partance pour Miami
Je vais être embauchée dans une boulangerie avec un contrat français et un visa d'un an.
Pouvez vous me dire s'il sera possible d'obtenir un visa plus long pour moi , en sachant que je serais toujours embauche par cette boulangerie mais qu'ils ne veulent pas s'occuper de la suite ....
De plus , j'ai un enfant que je dois inscrire a l'école et, je dois m'occuper de son propre visa.
Est ce facile et simple de m'organiser pour lui.
Merci pour votre aide
Valerie. Chef boulanger actuellement sur Paris


tu es en visa J1?
si la boite ne souhaite pas te sponsoriser pour un visa plus long, ou un autre visa, tu dois rentrer en France OU trouver un autre sponsor (=un autre employeur).

si tu as un enfant, et un visa J1, il aura un visa dependant: J2

Salut
Mon employeur m'engage avec un visa de travail d'un an.
Je ne l'ai pas encore en main et sais qu'il y en a beaucoup.
Il s'occupe d'un visa de travail seulement pour la nouvelle année, ensuite.....
Je le saurais bientôt.... En tout cas quelle lettre sera a collée a mon visa?
Je désire justement accepter ou non en fonction des difficultés que je rencontrerai au bout d'une années

il faut que tu demandes quel visa tu as...sans ca, comment veux tu obtenir des infos precises?

Bonjour a tous
J'ai la réponse de mon employeur
Il s'agit d'un visa j1, et il est ok pour un sponsor pour la suite....
Pour mon fils, je cherche une école public et je demande une bourse scolaire
Le contact avec l'ambassade Américaine est difficile a obtenir, est ce que je peux entrer avec mon fils avec le visa de 90 jours, et sur place obtenir le j2 pour lui?
Et puis ensuite , un appart pour nous deux, car je n'ai obtenu qu'un logement pour le premier mois...
Est ce que les collocations entre Français se font?   Se serait génial de trouver une maman celib qui veut partager le quotidien a deux, et mon fils aurait déjà un ami.
Merci a tous pour vos réponses

-bourse scolaire: ca serait etonnant..
-non tu ne pas le faire venir sous esta et lui obtenir son J2 sur place: tout doit se faire avant votre depart!
-si tu as un J1: l'organisme sponsor qui s'occupe de ton DS2019 doit pouvoir repondre a tes questions!

Boujour je m'appelle Hayley
je ne savais pas quil yavait autent de pzrsonne qui partage mon reve de vivre a miami ou etats unis ;
vos message me font un peut peur je sais que niveau argent il est possible de voyager a miami mais y vivre me parait estraimement compliquet
je suis aussi dans la patisserie jai 17 ans
( bon mdr si on veut vivre a miami il faut epouser un americain cest la seule chosse a faire on dirait :-)

erimarc a écrit:

Bonsoir a tous,

Je voudrais juste vous informez que malheuresement cette boulangerie n'existe plus… j'habite juste a cote et si je ne dit pas de betise elle a tenu a peine 1 an !! Comme beaucoup d'autre sur Miami, j'ai envie de dire que c'est la triste realite… Ils est TRES TRES TRES difficile de reussir ici, nous n'avons pas la meme culture et personne ne nous attend ici pour reussir. La premiere question que ma pose mon avocat a ete celle ci, Comment deviens t on Millionaire a Miami? et la reponse est en arrivant Milliardaire !! Bref il faut enormement d'argent pour ESSAYE de faire quelque chose de bien, et par Argent je parle pas de $200 000 !! Pour un petit Business. Si vous avez des questions j'essayerai de repondre du mieux possible.


Bonjour, toi qui vis la bas pourrais tu nous dire qu'est ce qui fonctionne le plus ?
Avec mon mari nous avions le projet d'ouvrir une boulangerie / crêperie mais ton message me fais assez peur ...
Pourtant les américains ont l'air de raffoler de tout ce qui est français... Mais bon si tu as quelques conseils à donner ca serait sympa

:)

zouzou952 a écrit:

Pourtant les américains ont l'air de raffoler de tout ce qui est français... Mais bon si tu as quelques conseils à donner ca serait sympa

:)


Il aiment bien ce qui est francais, mais de temps en temps, et ca ne nourrit pas son homme quand on a un petit commerce
Ils aiment manger des sandwiches, pizzas, sushis, soups... les repas sont super rapides le midi ( et pas tres longs le soir non plus)...Ils n'iront pas acheter un croissant pour leur petit dejeuner...

Bon courage a vous , et venez prendre la temperature ici avant de vous lancer ...

zouzou952 a écrit:

Bonjour, toi qui vis la bas pourrais tu nous dire qu'est ce qui fonctionne le plus ?
Avec mon mari nous avions le projet d'ouvrir une boulangerie / crêperie mais ton message me fais assez peur ...
Pourtant les américains ont l'air de raffoler de tout ce qui est français... Mais bon si tu as quelques conseils à donner ca serait sympa

:)


Je connais une creperie a South miami qui marche pas mal mais ils font des crêpes à l'américaine .....les crêpes "noires" type sarrasin n'ont pas de succès par exemple,et beaucoup de plats non liés à la crêpe et plus adaptés au gout américain, soupes, salades, sandwiches. Et ils sont situés dans un coin très passant (donc loyer très cher).....

http://www.urbanspoon.com/r/12/153493/r … outh-Miami

Contrairement a ce qu'on croit la niche "très francaise" ne plait pas aux Américains, à part quelques uns....ils aiment ce qui a l'air francais mais est adapté à leurs gouts.....

Bonsoir,
Moi, je suis chef cuisinier Belge vivant aux USA depuis 13 ans. Ils ont raison mais, il y a moyen. Je suis entrain de negocier l'achat d'un restaurant en Floride car je suis dans un autre Etat. Écris moi si ca vous dit. On peux etre associers .
A vous

Je suis un peu surpris des messages qui disent que la French touch n'a pas la cote, je suis a NY et les gens adore et demande justement ça ...
Miami est donc si différent ?

NY et Miami sont tres differents
Et meme si la French touch a la cote, les americains ne vont pas manger francais tous les jours, et dans un petit commerce vu les marges il faut remplir pour faire du chiffre  :)

romupâtissier a écrit:

Je suis un peu surpris des messages qui disent que la French touch n'a pas la cote, je suis a NY et les gens adore et demande justement ça ...
Miami est donc si différent ?


oui a NYC il y a plus de demandes mais ce que je peux voir ce que les americains (a NYC aussi) vont venir de temps en temps...pour avoir la French Touch de temps en temps
tres peu viendront comme ils le font pour leur Starbucks ou leur DD, c'est a dire integrer ca dans leur quotidien.

Je ne suis pas d'accord du tout, déjà pour commencer il ya très peu de vrai americain a NY et Pour ce que j observe quand ils ont gouter ils reviennent régulièrement !
Après chaque situation est particulière

il ya très peu de vrai americain a NY


lol!??

well, peut etre que tes clients reviennent regulierement...et tant mieux.
mais je peux te dire que meme les 'non americains' de NYC (comme tu dis) ne font pas de leurs croissants ou la baguette un rituel quotidien (bien sur il y a toujours des exceptions et des reguliers)...
mais si une boulangerie 'a la Francaise' attend de vivre de ses clients reguliers (les memes tous les jours), ca ne marchera pas.

C'est bien d'encourager les gens qui entreprennent et je vois que tu maitrise le domaine de la consommation américaine en matière de boulangerie Patisserie, je suis tout de même heureux que lentreprise ou je travaille soit l'exception de ta règle .

romupâtissier a écrit:

C'est bien d'encourager les gens qui entreprennent et je vois que tu maitrise le domaine de la consommation américaine en matière de boulangerie Patisserie, je suis tout de même heureux que lentreprise ou je travaille soit l'exception de ta règle .


je ne decourage personne...mais je suis surement trop realiste, je te l'accorde.
et ravi de voir que ta patisserie fonctionne!
mais desole, les americains n'ont pas fait de la baguette ou du croissant leur quotidien...c'est comme ca.
par contre, oui un bon business peut tres bien marcher, si tu evites de croire que le businessman que tu as vu aujourd'hui va revenir tous les jours...
regarde le succes de Dominique Ansel (patisserie): il ne se fait pas sur les gens qui reviennent tous les jours pour leur croissant (ce que j'appelle le quotidien) mais bien sur les autres: ceux qui veulent tester au moins une fois ses creations (et certains reviendront de temps en temps)...

meme moi, je ne consomme pas du tout de la meme facon ici qu'en france: en france j'achetais tous les jours ma baguette...ici juste de temps en temps quand je fais un diner! (et pourtant je peux te dire que j'aime le pain!)

romupâtissier a écrit:

C'est bien d'encourager les gens qui entreprennent et je vois que tu maitrise le domaine de la consommation américaine en matière de boulangerie Patisserie, je suis tout de même heureux que lentreprise ou je travaille soit l'exception de ta règle .


autre chose: relis les differentes reponses a ce topic (et sur d'autres aussi): tu verras qu'on est plusieurs a dire la meme chose...et ca n'a rien a voir avec decourager les gens, juste etre realiste.

BenNY04 a écrit:

meme moi, je ne consomme pas du tout de la meme facon ici qu'en france: en france j'achetais tous les jours ma baguette...ici juste de temps en temps quand je fais un diner! (et pourtant je peux te dire que j'aime le pain!)


C'est aussi vrai pour moi, on s'adapte a son lieu de vie, et meme si je ne mange pas 100% americain, je ne consomme pas 100% comme e France meme si jen ai la possibilite...

Tellement de gens s'installent avec l'idee recue que les americains adorent la cuisine francaise...la majorite des americains ne sait pas ce qu'est la cuisine francaise d'ailleurs, et s'en fout. Ils aiment le good deal, manger bien = de bonne proportions et pas cher...

Il n'y a qu'a voir le nombre de boulangeries francaises qui se montent et ferment dans l'annee de leur ouverture

Pour marcher, un commerce doit etre adapte au gout local...D'ailleurs c'est valable partout dans le monde. Les restaurants chinois en France ne servent pas la meme chose que les restau chinois aux usa, et encore moins que ceux en Chine !

On peut connaître le Numéro sur Collins?
Moi je suis  au 2555
Merci and good Luck

Bonjour

A ma connaissance, Il n'y a pas de bourses scolaire pour les étrangers, du moins au début de leur scolarité... sauf sil l'enfant est un génie et là les US l'accueilleront à bras ouverts...

pour plus d'info sur la scolarité mybabyinamerica.com

Bon courage

Bonjour

Plusieurs articles ont été écrits sur l'ouverture d'un restaurant ( y compris boulangerie patisserie en Floride) ici : [ lien modéré ]

Je pense que l'on peut ouvrir sans problème ouvrir une boulangerie, patisserie, restaurant ici à Miami. Il faut juste faire comme en France travailler et avoir un minimum de trésorerie....Certains ont réussis comme la Provence, Astrid & Stephanie....

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche pour obtenir mon Visa J-1, serait-il possible de m'indiquer un sponsor adéquat ?

Merci d'avance

Bonjour

Vous recherchez quoi ? dans quel domaine ? quels sont vos compétences ?.....

Bruno

Je sors tout juste de mes diplômes, un Brevet Professionnel en boulangerie et un CAP Pâtissier (passé en candidat libre). J'ai aussi, naturellement, un CAP Boulanger datant de deux ans.
J'ai déjà trouvé une entreprise en Californie, notre problème est de trouver un sponsor.
Certains refusent car je nais pas assez d'expérience, d'autres parce qu'ils ne couvrent pas mon domaine professionnel (mais s'occupent des jeunes diplômés).
Il m'en faut un qui combine ces critères.

Merci encore de vous intéresser à mon cas,

Florent

Bonjour
C'est 5 ans d'expérience hors stage et hors durée de CAP. Pas de solution, il faut patienter....

C'est incroyablement définitif comme réponse  :D

Admettons, n'y a t-il pas de solution intermédiaire ? Passer par un stage rémunéré ou quelque chose du genre ?

Le visa J1 est un stage rémunéré...il faut 5 ans d'expérience

D'accord, Merci tout de même !

erimarc a écrit:

Bonsoir a tous,

Je voudrais juste vous informez que malheuresement cette boulangerie n'existe plus… j'habite juste a cote et si je ne dit pas de betise elle a tenu a peine 1 an !! Comme beaucoup d'autre sur Miami, j'ai envie de dire que c'est la triste realite… Ils est TRES TRES TRES difficile de reussir ici, nous n'avons pas la meme culture et personne ne nous attend ici pour reussir. La premiere question que ma pose mon avocat a ete celle ci, Comment deviens t on Millionaire a Miami? et la reponse est en arrivant Milliardaire !! Bref il faut enormement d'argent pour ESSAYE de faire quelque chose de bien, et par Argent je parle pas de $200 000 !! Pour un petit Business. Si vous avez des questions j'essayerai de repondre du mieux possible.


D'après l'adresse, 6950 Collins Avenue, ce serait devenu un restaurant asiatique.
A Miami, les quartiers animes sont très disperses. Avoir une ou deux boulangeries françaises par quartier, c'est amplement suffisant et en avoir plus cela n'est plus viable.
A Miami, on ne mange pas de la même manière que dans les autres villes des autres états. Miami, ce n'est pas l'Amérique. Et j'adore son cote latino. Il y a de bonnes cuisines de l'Amérique latine, a des prix très raisonnables.

Un petit mot a ceux qui demandent des jobs en boulangerie avec une demande de sponsor:
Ici, il y a aussi des gens qui cherchent du boulot et qui ont une expérience en vente en boulangerie.
Je vois mal un patron dépenser des dollars et faire des démarches pour sponsoriser un(e) vendeur (se) en boulangerie ou serveur de restaurant.