Vivre à 5 avec un seul salaire??

Rien que d'imaginer aller bosser en tong et en t-shirt, en scooter, à la place de gratter le pare-brise et me jeter dans les innombrables bouchons de la banlieue Bordelaise avec le chauffage à fond... je pars.
Je verrai bien pour le reste, c'est bien possible que ça aille mal, mais ici c'est pareil...
Et si ça trouve, ce sera vachement mieux :)
J'en suis sûre :)

Tongs short pour le we pantalon chaussures fermées et chemise les mahorais sont très attachés au look...mais mes collègues mahorais sont toujours bien habillés et élégants, c'est important pour eux...

Même si après impots il reste un peu de prime tout partira en voyage et plus et là attention aux difficultés... on peut regretter rapidement d'avoir fait le choix de partir sans compter la qualité médiocre du primaire...reste le privé et c'est cher...ou sera la qualité de vie j'en connais plus d'un qui jette l'éponge... 2500 euros+2000 euros salaire d'un contractuel il ne restera pas grand chose en fin de mois...quand il faudra partir 5 billets d'avion environ 400 euros pour la réunion 2000 euros plus plus les charges d'un voyage entre loc de voiture et l'hebergt... et on a besoin de changer d'air quand on est a Mayotte....

On ne va certainement pas bosser en tongs et T-shirt.

Ha, c'est vrai, J'avais oublié que c'est un blog de profs
où avais-je la tête :)

En même temps se balader avec des tongues n'est peut être pas la meilleure manière pour s'éviter un problème aux pieds avec les trous sur les routes et trottoirs , les détritus, les planches à clous, etc...

Une grande majorité ne bosse ni en tong ni en short, rien à voir avec le fait d'être prof ou pas. Et pour les femmes c'est encore plus mal vu. C'est en effet une tenue de w-e.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappelle que le titre de cette discussion est: vivre à 5 avec un seul salaire??.

Je vous encourage à vous concentrer sur le sujet initial et de garder l'esprit d'entraide svp.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

A part le short tong de Tartine qu'il faut éviter dans la semaine vivre a 5 sur un seul salaire un peu dur...Caribou a cette famille courageuse qui veut tenter l'aventure... c'est méritoire...

Bonjour,
Je vis actuellement au Sénégal (depuis 3 ans), et on propose un contrat à Mayotte à mon mari pour la rentrée. Nous ne sommes pas 5 mais 6 (la dernière a 2 ans), et bien qu'ayant déjà fait Mayotte entre 2002 et 2007, je sais que les prix ont changé et nos conditions de vie sur place aussi, aussi hésitons-nous. Nous aurons un budget moyen de 4000 euros pour 6, et avec ça nous devrons nous loger (assurance, eau, élec ...). Billet retour payé une fois/an et école payée par la société. Nous avons vraiment du mal à nous refaire une idée du coût de la vie sur place, et ce que je lis m'effraie car je ne me souvenais pas d'un tel niveau de prix : 5 euros le kilo de tomates ?  Une copine sur place me dit qu'il faut compter environ 350 euros/semaine. Un avis extérieur comme le vôtre pourrait m'aider, j'ai besoin de connaître le prix de l'essence par exemple, celui d'une assurance auto, d'un contrat habitation. Comment cela se passe t-il en terme d'activités pour les enfants ?
Si j'ai bien compris ce qui fera la différence ce sera de trouver un travail. Mais en cherchant sur le net, je ne trouve rien pour l'instant qui puisse correspondre à mes compétences et du coup je suis encore plus inquiète. Qu'en pensez-vous ?
Nathalie

La sim à elle seule,vous prendra une bonne partie de ce salaire....Regardez un peu sur leur sîte  pour voir combien coûte un T2 ,T3 pour ainsi dire un T4....Si un petit plus venait s'y ajouter,ce serait très bien pour la famille de vous retrouver à Mayotte....Continuez à scruter,sait on jamais....

Il ne faut pas exagérer !!! bien sûr que l'on vit bien avec 4000 euros avec une famille de 5 ou même 6. Evidemment vous n'allez pas partir à toutes les vacances comme les célibataires ou les familles "double salaire + double prime" mais pour le reste vous vivrez très confortablement, avec une sortie bateau de temps en temps, un restau de temps en temps, des activités périscolaires pour les enfants et tout et tout....
Il faut arrêter de dire qu'on ne peut pas vivre à Mayotte avec 4000 euros, c'est indécent.... surtout si vous avez l'école payée par la boite et un billet par an !!!!

merci sherpa comme tu dis c indecent de dire qu'on ne peut pas vivre avec 4000 euros!!!pfff vraiment c craignos tout ce qu'on entend sur ce forum!!!!on fait tout pour nous degouter de venir y'en a vraiment marre....nous aussi c'est ce qu'on aura à 5....sans primes....sans sans sans....mais zut alors on entend parler que de ca ici....en metro on vit sans primes sans rien....la vie aussi est chere et en prime les gens sont moroses....la vie n'est belle nulle part....les problèmes yen a partout...et je pense que les mahorais sont loin d'avoir la somme que nous avons pour vivre "correctement" un toit sur la tete et à manger....

Avez-vous des infos sur les congés bonifiés pour les nouveaux arrivants en 2014?

En tout cas je n'ai pas tout lu.Qui vous a parlé de 4000  de salaire pour cette famille???Certains font comme si les enfants de ce couple étaient un réel problème pour leur présence sur l'Île...Tout dépend de la volonté de tout un chacun.S'ils veulent venir à Mayotte,ils prendront leur responsabilité en sachant comment ils pourront faire pour trouver le complément.Personne ne peut leur donner un conseil tranché......Au vu de tout ce qui est dit,ils vont se décider,mais ne pas dire qu'il faut absolument 4000  pour tenir.......

GUIRONNET a écrit:

Nous aurons un budget moyen de 4000 euros pour 6


Prends le temps de lire, Yoba...

Décidément ce forum est très actif et il y a deux camps bien tranchés. Je suis bien au courant des pbs d'insécurité et du logement à trouver pour une famille comme la nôtre.
Néanmoins j'aimerais avoir une idée de certains prix, c'est possible ? Essence, assurance habitation, assurance auto, activités péri-scolaires, tout me sera utile car en effet, s'il s'agit de vivoter et de se priver pour un carré de plage au soleil dans un lagon certes sublime, je ne sais pas trop si j'ai envie d'imposer ça à mes enfants.

Chers collègues lisez mes interventions sur certaines discussions.....Nous sommes deux JENAD ET YOB à dénoncer la campagne d'intoxication qui vise à décourager tout prétendant pour Mayotte ou tous les nouveaux arrivants....Tous les moyens sont bons.....insultes,moqueries,ironies de la part des MZOUNGUS comme vous,qui ne veulent pas vous voir les remplacer à Mayotte.....Ils découragent mais seulement restent sur place en affirmant tout ce que vous lisez.......Pourquoi sont ils toujours là si tout est négatif???????A l'opposé,veuillez admirer le travail et les conseils précieux donnés par ceux qui ont amour de leur métier et amour pour Mayotte.On y va pas pour de l'argent spécialement,mais pour d'autres horizons en ce qui concerne nos collègues qui ont de l'avenir...;On peut aussi y aller pour préparer sa retraite,ce qui est mon cas....Si Mayotte vous tente, ALLEZ Y IL Y A DES SOLUTIONS A TOUT.....

OK , merci  pour la relecture ! 4000 ?,j'aimerai bien les avoir moi....Chacun vit comme il veut.Vous voulez lui faire comprendre qu'il ne tiendra pas le coup avec  ce salaire????Bien évidemment si le couple accepte des virées de COOL MOZ sur la plage assistées par  certains fonctionnaires enseignants,alors les enfants n'auront pas grand chose dans le frigo...Dites nous SVP à combien revient une bouteille de PASTIS consommée à la plage ou en boite de nuit?????Non ce couple est soucieux de l'avenir de ses enfants.Donnons leur des idées exactes de Mayotte,et ils choisiront en connaissance de cause. Mayotte est très attachante,je me permets de le dire,si non ils seraient tous rentrés......

Merci YOBA, j'apprécie ta façon de penser. Décision en cours ...

YOBA personne n'a dit que 4000 euros ne serait pas suffisant au contraire c'est ce que tout le monde a répondu.
Guironnet pour l'essence elle est à 1,54 bloquée grâce au décret lurel. Pour l'assurance auto et habitation j'en ai pour 90 euros par mois en tout risques pour une clio et un grand T3 Sim

du concret : merci !