Je voudrais des idées pour des vacances à Maurice.

Bonjour à tous!
Je cherchais des renseignements pour ma fille qui viendrait en septembre passer des vacances à maurice et je suis tombée sur ce forum. Je voudrais SVP des renseignements de la part des expatriés qui y vivent et qui connaissent un peu ou très bien maurice... J'étais très jeune quand je suis partie de maurice et je ne connais pas bien les plages et les hotels etc... Hier, elle m'a demandé dans quel coin c'est mieux et je n'ai pas su quoi lui répondre. J'ai vu aussi que l'île a beaucoup changé et j'ai un petit peu peur pour elle alors merci d'avance pour votre aide. Elle viendrait pour 2 semaines et pour réserver son voyage elle voudrait savoir dans quel coin aller et ausi si vous avez des conseils pour elle, merci encore.
Loanna

Bonsoir,
Toutes les regions sont agreables, ma preference va vers l'ouest de l'ile ou le climat est bien confortable car le nord trop chaud.
Flic en Flac il y a plusieurs hotels dependant de votre budget je vous donne plusieurs noms vous pourrez ensuite voir sur le net ces differents hotels.
La Pirogue Hotel
Le Sugar Beach Hotel
Le Sands Resort
Villas Caroline
Le Maradiva
Cette region reste assez animée avec pas mal de restos, boutique pour le shopping, boite de nuit, bars (dependant de son age biensur)
Bon sejour a votre fille.
Cordialement
Genevieve

Je confirme les conseil de Geneviève,
de mon coté je pense aussi que l'Ouest est idéalement situé pour des vacances en raison de la facilité de rayonner sur toute l'ile.

Le nord reste une références pour le coté "mer", mais deviens vite galère pour les ballades est les excursions au 4 coins de l'ile (les nordiste ne hurlez pas: ce n'est qu'un avis personnel basé sur les remarque de nos clients :))

Par contre perso, plus que les hotels, de mon coté je conseillerais plutot les location: plus sympa je trouve pour s'immerger.

Bonsoir à tous
Merci Ty et Geneviève.
Ma fille viendrait avec une co-vacancière et elles vont prendre un  vol avec séjour compris et c'est aussi pour ça qu'elle voulait savoir où aller... Elle n'a pas envie de louer car elle voudrait profiter des vacances pour se reposer. Elle travaille 10h par jour et sa co-vacancière également. Il fait froid encore et ce matin le thermomètre affichait 8 degrés...Elles ont bien envie de soleil...
Il n'y a pas d'autres coin de plage qui est mieux? Elle a trouvé un séjour à Grand Bai et le Grand Bai que je connaissais était désert...La plage est comment à flic en flac? Elle a dit à sa co-vacancière que sa mère est mauricienne et elle ne veut pas qu'elle soit déçue. J'essaie d'obtenir plus de renseignement sur Maurice pour lui donner car je ne connais pas grand chose sur Maurice et croyez bien que j'ai honte...
Bon je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée

Ben septembre est le mois le plus calme de l'année en tourisme, elle aurons donc 3 km de plage chacune... Ce sera donc pas le mois ou elle verront le plus de touristes sur la plage....

Grand Baie c'est plein nord... Je te laisse relire mon message précédent: sympa si elle veulent se la couler douce sur la plage et faire la bringue.

Sinon, si elle veulent découvrir l'île: perso, je te confirme c'est 1h30 de trajet avec les embouteillages pour se rendre sur les principaux sites touristiques. Et aussi se la couler douce sur la plage et faire la bringue les vendredi et samedi soir :lol:

A voir ce qu'elles recherchent...

Nous on t'as conseillé l'ouest... à toi de voir :)

L'ideal l'Ouest grande plage, l'ouest est bien centrer par rapport a tout les sites, vanilla park, casela, jardin des pamplemousses, riviere noire et tamarin sympa aussi toujours dans l'ouest etc etc..foire de quatre bornes pour l'achat des souvenirs. Grand yBaie comme Ty vient de dire c'est vrai y a les bouchons en voiture et franchement c'est plus Grand Baie des Annees 80. Maintenant a elles de choisir. L'hotel la Pirogue est sympa pour des vacances repos sans rien faire ou participer aux activites de l'hotel tel que canoe, kayak, pedalo, plongee sous marine, aller voir les dauphins, mini golf, spa, jeux piscines etc..

Bonsoir
Je vous remercie car avant de choisir son séjour, je lui ai dit que je vais me renseigner. Bien sûr qu'elles vont visiter l'île, faire des balades...
Ty, est-ce bon ou mauvais le fait qu'il y a moins touristes en septembre?
Je ne voudrais pas abuser de votre aimabilité, pourriez-vous me dire s'il y a des endroits à éviter ou des choses à ne pas faire?
Merci

Rien à éviter...

Profitez des kilomètres de plage à partager à seulement quelque persone...

et pour le monde, le vendredi soir et le samedi soir... pas de soucis, on vous indiquera à en trouver... beaucoup...

Bonjour et merci pour votre aide.
Ma fille était là hier avec sa co-vancancière et elles ont choisi flic en flac. Donc si vous rencontrez deux filles seules à flic en flac en début septembre... si vous pourriez  les conseiller pour les visites et autres, ce sera une joie pour elles je vous remercie d'avance. A chaque fois qu'elles me demandent quelque chose sur Maurice je réponds que je ne sais pas. Ingrid m'a demandé s'il y a des marécages? Comme je ne sais pas, j'ai haussé les épaules.
Bon dimanche à tous
loanna

Non seulement il y a des marécages à Flic en Flac mais il a aussi  des GROCODILES, c'est comme des crocodiles mais en plus GROS :lol:

Ty, tu as oublier les Jacots sauvages sur la plages....!
Loanna, y as pas de soucis, j'aurais même peux être un peu de temps la première quinzaine et c'est avec plaisir que je les guiderais..
:cool:

Je rejoins les autres, pour des jeunes, Flic en Flac sans hésiter. Il y a des commerces, des boîtes, des restos (à conseiller, la chinoise sur la route côtière), près de l'hôtel Manisa (pas cher, cet hôtel). En plus, depuis Flic en Flac, il y a des bus vers Port Louis ou vers Quatre Bornes. En plus, en semaine, tu as deux kilomètres de plage rien que pour toi...

Bonsoir
Merci à vous tous pour votre aide.
cordialement
loanna

Bonjour Louana,

Je peux vous dire que la plus belle plage  se trouve au nord de de l'ile Maurice.

[Modéré: Oui mais pas de pub sur le forum. Merci]

A+

Maria

Bonjour Louana,
Ta fille a bien fait de choisir Flic-en-Flac, je passe 4 mois de l'année ici, je suis là jusqu'à fin octobre ensuite je rentre en France. Elle peut prendre contact avec moi sans problème, je me ferai un plaisir de la guider et de la conseiller.

pamplemousses a écrit:

Bonjour Louana,

Je peux vous dire que la plus belle plage  se trouve au nord de de l'ile Maurice.

[Modéré: Oui mais pas de pub sur le forum. Merci]

A+

Maria


Le sujet été de conseiller ces personnes, pas forcement de signaler la plus belle plage proche de la location que vous proposez. :whistle:

GENE78 a écrit:

Bonjour Louana,
Ta fille a bien fait de choisir Flic-en-Flac, je passe 4 mois de l'année ici, je suis là jusqu'à fin octobre ensuite je rentre en France. Elle peut prendre contact avec moi sans problème, je me ferai un plaisir de la guider et de la conseiller.


Bonjour à tous!
Merci GENE78
c'est très gentil de ta part.
Puis-je te demander par quel moyen ma fille pourra te contacter?
Si tu voudrais bien me contacter par mp pour me le dire (si tu le veux bien) sinon ce n'est pas grave et je te remercie beaucoup pour ta proposition. J'en ai parlé à ma fille, elle est trop contente.
Merci
Bon week-end au soleil à tous.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

c'est quoi des CAC???