Création agence immobilière au Sénégal

Bonjour a tous ,

Je suis dans l'immobilier sur Paris depuis 4ans ,je suis passionné par mon métier ,mon mari étant d'origine sénégalaise nous avons comme projet éventuellement de venir créer une Agence immobilière au Sénégal nous n'avons pas encore déterminer la ville ,peut être Saly ou autre ville .
Avec vos conseil si vous pouvez m'éclairer par ou commencer ... Tant sur le côté administratif (les formalités pour ouvrir son agence , faut il comme en France la carte professionnelle immobiler etc...)ou sur les villes potentiellement en  plein essor sur cet activité .


Toute vos réponse sera appréciable et vous en remercie par avance.

Bonjour Avenir92.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Dakar.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
votre profil( experience dans le domaine de l'immobilier,votre passion pour ce metier ainsi que les origines de votre mari)sont des atouts non negligeables qui peuvent vous permettre de vous lancer avec succé dans ce secteur au Sénégal où le marché est trés porteur.
C'est un secteur qui m'interesse un peu; Sur le plan administratif vous n'avez pas besoin de carte professionnelle, avec la création d'une SARL vous pouvez exercer dans ce domaine. Pour le choix de la ville je pense que le mieux que vous avez à faire c'est de venir directement sur le terrain pour avoir de visu une idée des potentialité qui existent;
Je vous souhaite plein succés et espere que votre projet aboutira à bon port
Donnez de vos nouvelles et si vous avez besoin d'autres conseils je serai heureux de vous aider

[Modéré: Pas de pub gratuite svp]

Bonjour djhmada!

Merci pour votre participation sur ce fil!

Veuillez toutefois noter que le post initial date de plus de 13 mois! :D

Cordialement
Kenjee

bonjour.je ne suis mlle n guessan ariane debora.jvien de finir une licence en droit immobilier .c est donc mon domaine d etude.je ne connais pas vraiment toute la paperass qu il ya a faire toutefois je peux vous assurer que c est un domaine en plein essort a dakar.je suis ivoirienne et si j ai un conseil a vous donner c est dessayer de voir egalement  de ce coté.C est quelque chosede pratiquement inconnu la bas poutant tout y est pour cela

désolé de vous décevoir mais la carte professionnelle est obligatoire  je travaille dans ce secteur et je suis donc bien au courant .
Des agences dans me secteur Saly, Ngaparou il y en a de nombreuses mais pourquoi pas , si on est sérieux on peut réussir