Investir dans le tourisme

Bonjour,

Je désire connaître les possibilités d'investissement à Madagascar dans le tourisme, le nautisme, les voyages,
Apporteur d'affaires bienvenu

Bonjour Feline Good.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Madagascar pour plus d'interaction.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

je suis a la recherche d'un ou bien une associé pour créer ou racheter un hôtel  ou restaurant avec un logement,car j'aimerai voyager a Madagascar et en Afrique,et j'aime prendre mon temps,je voyage sur tout en moto,et revenir voir mes petites filles en France ,dans établissement je pense rester 6 mois /12 ,mais j'ai une confiance limité avec tout le monde,j'ai un passé qui m'a appris la vie,je suis pas a la recherche d'une grande structure,c'est juste un placement d'argent et avoir un point de chute,et une adresse ,je voudrais bien au bord de le mer,pour aller a la pêche,  je suis a la retraite  (59 ans) seul,j'ai déjà une maison en  Auvergne, il doit bien avoir des personnes qui sont comme moi,aimeraient bien vivre au soleil mais  en voyageant,l'île rouge est grande,et il y a beaucoup a voir,et une occupation c'est pas mal,et cela permet de connaitre   du monde,

feline good je suis interese

TRELAZE63 je peux vous trouver apres 31juin 2013 SI vous voullait bien

Bonsoir, je suis revenue sur cette discussion et cela ne veut plus rien dire :D il manque la plupart des "posts" ? Déjà la destination Madagascar est compliquée mais si en plus les réponses sont effacées ou parties n'importe où cela va être complétement déserté... Laurence :)

hello laurence plan installation à mada
mettons qu'un type lunda rachete un bistot ou autre
pour 50000 euros
A/probleme des vrais faut papier et pour étre en regle rapidement la valse des ariary demarre
B/je suis installé donc soumis à la bonne volonté des diverces institutions locales hygiéne fiscalité et autres et la valse continue
B/mettons que cela marchote les vahsas locaux a qui je fait ombrage vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour me savonner la planche
le propriétaire me menacera de ne pas reconduire le bail toujours litigieux la bas ou d'augmenter le loyer substantiellement
risque pour me faire flancher de me coller sur le dos une affaire de proxénitisme hotelier ou de corruption de mineurs ou autres
C/autre scénario j'en ai ras le bol ou ça ne marche pas je vend
dur trés dur dans l'europe en crise de refourguer les patates chaudes voir les annonces de vente dans (1000 annonces vente de commerces à mada les commerce sont éternellement à vendre et si j'arrive à en tirer 10000 c'est le bout du monde et si je continue de toutes façons mon chiffre d'affaire sera au maxi de 30000 euros an et mes revenus de 300 euros mois car il faut etre trés fort pour tirer un tel revenu net par mois àmada
d'aucun dirons que je suis un vieux con qui voit tout en noir poutant ce scénario est arrivé a beaucoup de personne que je connais intimement sur ce bonne nuit et salut les copains grichez

vraiment avec toi,on risque pas de faire grand chose,tu prends la voiture tu peux perdre des points même perdre le permis,je vais a la pêche je peux tomber a l'eau,je place de l'argent tout peut disparaître,2/100 l'année le risque est pas énorme,quand tu prend l'avion il peut se scratcher,toi tu fûmes pas tu bois pas tu baises pas,le risque pour toi c'est juste de pas avaler de travers en mangeant,la vie est une tartine de m---e on en mange tous les jours un peut,tu parles de gagner 300 euros par moi,mais moi je prend  tout de suite, je dépense bien plus  par mois  en chauffage en FRANCE,
50000 euros placer a 3/100  intérêt 1500 ,toi tu proposes 300 X 12=3600 Euro Il n'y a pas photo,
je pense que tu vois trop la vie en noire,j'ai divorcé deux fois et pourtant je suis prêt a recommencer(non c'est fini)
mon projet en ce moment c'est de descendre en moto a fort dauphin et remonter par la côte est et faire  la plus haute montagne de mada  2876 M chez moi 1886 M et il parait qu'il y gèle?
je sais pas mais pourquoi tu vas a mada va donc en Auvergne,déjà c'est une bonne expérience ,plus de docteur ,ni de commerce, et en plus le froid, mais c'est beau et les gens sont durs mais agréable ,le les regarde les citadins  arriver chez moi deux ans après ils repartent  et là c'est pas MADA

Le scénario de G Richez est le scénario typique du vazaha qui arrive à Mada après 1 mois de vacance sans connaitre le pays ni comment ca marche, et qui rachète un business. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas vivre de son business à Mada, mais faut connaitre le pays avant.

trelaze63 a écrit:

50000 euros placer a 3/100  intérêt 1500 ,toi tu proposes 300 X 12=3600 Euro Il n'y a pas photo,
je pense que tu vois trop la vie en noire,j'ai divorcé deux fois et pourtant je suis prêt a recommencer(non c'est fini)


Tu calcules mal...ton calcul vaut si tu es investisseur, et seulement investisseur...mais tu bosses gratuitement toi ?

Parceque ton affaire faut la faire marcher aussi, et c'est du boulot à temps plein.

si as chaque fois que je travaille je serai rémunéré je serai riche 
conseillé municipal,association,restau du coeur, c'est pour cela que je veux partir et travaillé mais pour moi,
c'est pour cela que je veux un associé ,je pense que travaillé 6/
mois sur 12 ,et moi j'aime fréquenter du monde, et si tu es dans ta maison entouré de murs la conversation est pas aisé
c'est ma façon de voir ,mais je suis encore un grand rêveur

boinjour,
"c'est ma façon de voir ,mais je suis encore un grand rêveur"
rien n'est grave si tu es au courant.à Madagascar,ils en raffollent!

je suis auvergnat,et j'ai un porte monnaie en peau d'hérisson et la fermeture est bloqué

@trelaze63

Le problème, c'est que tu veux ouvrir un business pour t'occuper.

Si tu veux faire tourner un business à Mada, il faut y bosser dur et à plein temps. On ne fait pas tourner une boutique quelquelle soit ici en dilettante. Et si tu penses pouvoir te reposer sur ton associé pour t'appuyer sur son travail, ca va être une grande sourcer de conflit.

Alors, tu es retraité, tu n'as plus envie de bosser dur, je peux le comprendre. Mais dans ce cas la, économise ton argent et pour t'occuper à Mada, inscris toi dans des associations.

Bonjour

C est toujours interressant de voir que des gens veulent investir a Mada .  Tres difficile de faire du commerce , a part dans des lieux tres touristiques . Mais Tout part a vau l eau partout.  J etais hier a Vatomandry et c'est de pire en pire. Ne pas oublier d avoir son gas oil car pompe fermee a 5 H et le samedi dimanche!... prochaine station 100 km. Sur le retour , repas malgache  mais pas d 'eau en ville (Moramanga)a certains endroits  donc pas de cafe!! Resto pas pense a eau vive! bouteille ! ou couteux§
Que ceux qui attendent les elections me doet la date ! 

Faut vivre u peu a Mada avant

trelaze63 a écrit:

je suis auvergnat,et j'ai un porte monnaie en peau d'hérisson et la fermeture est bloqué


Bonsoir trelaze63, avant de rabâcher tout ce qui est dit et redit et la plupart des intervenants ont une bonne analyse du pays certain plutôt pessimiste ou d'autre optimiste... Mais nous sommes tous d'accord pour dire déjà venait ressentir le pays :D et après on en reparle.
Moi je vous poserais juste 2 questions... Connaissez vous Madagascar ? Si oui pourquoi vouloir absolument y créer une affaire si vous êtes retraité ?
Etre commerçant est une occupation à plein temps et pour en vivre + une galère qu'un plaisir et à Mada encore pire :sosad: La plupart des "investisseurs" sont ceux qui ne sont pas encore à la retraite et qui n'ont pas le choix si ils veulent vivre sur l'île... 
Laurence :)

je peux dire que je connais madagascar comme le mali, le niger surtout le sud saharien  travaillé pour les OMG sécheresse , famine pour le sahel mais mada c'est grand et la mer est belle, et surtout il y a du soleil et de la chaleur,je veux rien créer juste reprendre une affaire déjà existante,pour m'occuper ,je viens de passer trois mois sur la grande île  ,en moto dans le grand sud,mais moi quand j'ai rien a faire je m'ennuie (trop manuel)j'ai plus envie de travaillé pour une association,j'ai monté des pompes en afrique, trois mois après ils y avait plus d'essence,ou plus de pièces pour les moteurs,EN  1974 je distribuait du lait en poudre dans le sahel (sécheresse) il y avait pas d'eau potable!la farine même problème ,et pourtant on avait de gros 4X4 et toujours donner a la police, douanier,préfet, la moitié disparaissait sur la route,
plus envie de participer a tout cela,et je veux voir du monde ,vivons heureux vivons cacher, c'est pas ma nature, et j'ai envie de faire autre chose,avoir une maison comme j'ai en france,regarder la télé,faire les courses,et on vit de plus en plus longtemps merde   je veux faire autre chose,ce soir j'ai le blouse,j'arrive a comprendre que l'on tombe dans l'alcool

trelaze63 a écrit:

je peux dire que je connais madagascar comme le mali, le niger surtout le sud saharien  travaillé pour les OMG sécheresse , famine pour le sahel mais mada c'est grand et la mer est belle, et surtout il y a du soleil et de la chaleur,je veux rien créer juste reprendre une affaire déjà existante,pour m'occuper


Je le répète, mais gérer une affaire à Madagascar, on ne le fait pas pour s'occuper. Aucune chance que ton affaire tourne si c'est pour t'en occuper en dilettante.

Faire tourner un business à Mada, c'est un boulot à plein temps et faire face à pleins de tracasserie plus ou moins grosse. Rien de bien agréable comme passe-temps. Ca te servira à quoi d'avoir un hôtel vide ou tes employé ne feront rien parce que le patron n'est pas la et te voleront sans vergogne quand tu seras à la pêche ?

Alors économise ton argent, et passe le temps la-bas autrement.

Bonjour !
Ayant lu votre message, je suis intéressé à votre projet.
Je suis guide agrée et organisateur des circuits pour les agences suisses depuis 1989 jusqu''à 2009!

Le tourisme à Madagascar n'est pas un secret pour moi, pour améliorer ma situation et plus indépendant, je suis libre et cherche un partenaire.
Si vous voudrez , je serai à votre disposition pour toutes informations utiles

Cordialement
serge

Veuillez me contacter sur mon mail: [email protected]

réf:
corailvoyages.ch/guideslocaux
vmmi-madagascar.org/Administrateur

Bonjour sergerazaf,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés à Madagascar, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Bonjour trelaze63, bon si j'ai bien compris vous êtes venu à Mada 3 mois, vous avez aimé le pays et voulez vous y installer en reprenant une affaire... C'est ça ? Et bien il y en a des centaines à vendre :P Pourquoi ne le faites vous pas ? Quand à tous les problèmes que vous avez eu en Afrique en travaillant pour des Associations c'est idem à Mada :rolleyes: et je ne vois pas vraiment le lien... Sinon lord2laze à raison, si vous voulez vraiment être "investisseur" il vous faudra être sur site 24/24.
Laurence :)

bonjour  trelaze63 met moi ton mail en privé et LAURENCE à raison,moi de plus je confirme une chose  à MAHAJANGA je connais 12 vaza qui on des affaire qui tourne (ils vendent pas ,mais c'est un travail de 24 h x24),j'en connais à  vendre et j'ai des personnes interessés avec associés ,mais il faut étre la

boington88

je confirme les propos tenus ici sur la façon de tenir une affaire hotellerie ou autre d ailleur je suis directeur d hotel à madagascar depuis 4 ans ds differentes affaires si vs n etes pas vigilant 24H/24 vs serez volé par vos empoyés.à cela s ajoute les tracasseries administratives incessantes et le niveau professionnel tres bas des empoyés locaux.personellements apres 42 ans ds l hotellerie ds plusieurs pays je n ai jamais vu un tel niveau d incompétence et de je menfoutisme.je viens de démissionner apres 10 mois ds cet hotel car je vais peter un cable et ce sera mon dernier travail à madagascar qui est un pays fabuleux.....pour ds vacances

TOUT cela pour dire que je crois plus aux associations ,on a des exemples en France ,alors l'Afrique !j'ai baigné dedans pendant  3 ans ,volontaires donc non Rénumérer , je partais de 3 a 6 mois par  an ,il y avait du travail en ce moment et des bons patrons ,le plus marrant  pour la retraite il me manque des trimestres;mais j'étais jeune,je regrette rien
vous avez raison ,pourquoi m'emmerder avec une affaire ,je fais faire comme tous les vazas,aller au bar ,boire regarder les filles et refaire le monde,je vais me mettre a fumer (herbe)et toujours critiquer le pays qui nous accueille (lol)

tout doux karl !!!
je me permet d'intervenir car en effet nos chers compatriotes (parole de président) sont quand même assez défaitistes !!! ceci dit, il semble qu'ils ai tous pris le temps de bien se vacciner de Madagascar !!!
alors prends et laisses , fais selon ton bon plaisir, mais il est certain qu'après avoir lu tous leurs commentaires, tu ne t'engagera pas sans une très grande méfiance !!!
et rien que pour cela, tu as de fortes chances de les en remercier très longtemps !!!
a coeur vaillant rien d'impossible !!

trelaze63 a écrit:

TOUT cela pour dire que je crois plus aux associations ,on a des exemples en France ,alors l'Afrique !j'ai baigné dedans pendant  3 ans ,volontaires donc non Rénumérer , je partais de 3 a 6 mois par  an ,il y avait du travail en ce moment et des bons patrons ,le plus marrant  pour la retraite il me manque des trimestres;mais j'étais jeune,je regrette rien
vous avez raison ,pourquoi m'emmerder avec une affaire ,je fais faire comme tous les vazas,aller au bar ,boire regarder les filles et refaire le monde,je vais me mettre a fumer (herbe)et toujours critiquer le pays qui nous accueille (lol)


Mais tu veux quoi en fait ?

Te la couler douce à Mada ou y travaillé ?

On te dit juste que si tu reprends un business, et que tu veux le faire tourner, tu n'auras pas le temps de te la couler douce.

Maintenant si tu veux mettre 50 K€ dans un hotel pour qu'il te rapporte pas un rond parce que tu seras parti à la pêche et que personne ne le fera tourner pendant ce temps, et que tes employés te plumeront allègrement, libre à toi.

Maintenant si tu veux mettre 50 K€ dans un hotel pour qu'il te rapporte pas un rond parce que tu seras parti à la pêche et que personne ne le fera tourner pendant ce temps, et que tes employés te plumeront allègrement, libre à toi.

ma première question au départ c'était de trouver un associé, pas investir, investir c'est gagner de l'argent,j'ai investi dans une moto et une voiture je pense pas que cela me rapportera de l'argent,mais un bien être ,
c'est vrai je suis pas obligé de bosser!quand tu parles des mauvaises expériences a mada,mais en France moi aussi je me suis fait voler,truander,par des amis ,mes ouvriers,même ma femme,
tu as raison de critiquer, c'est toujours facile
et toi lord2laze que fais tu a antanarivo?
Tu es pas natif du 49 Maine et Loire,j'avais un ami qui te ressemble

Puis tu fais ce que tu veux.

Si tu penses que tu peux faire tourner un hôtel ou tout autre business en te la coulant ou en faisant bosser ton associé, fonce.

Y a pleins d'affaires à vendre ici.