Inscription maternelle rentre 2014

Bonjour,
Nous venons nous installer à noumea le 10 janvier 2014 avec notre fille qui aura 3 ans.
Notre seule adresse a l arrive est un meuble de tourisme qui nous avons pris pour 6 sem.
Comment procéder à l inscription en maternelle de ma fille. J aurai une préférence pour une école bilingue. Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos réponses
Anais

Bonjour,

En fonction de l'adresse de cette location, tu seras dirigée vers une école. POur le bilingue, elles sont rares sur Nouméa.

Ici tu peux taper l'adresse de ton logement et tu verras quelles écoles te sont proposées : http://202.22.233.131/scolaire/default.asp

Après quand tu as ton logement définitif tu peux changer d'école.
En arrivant en janvier et avec une location de 6 sem, tu pourrais aussi attendre d'avoir ton logmeent définitif avant d'inscrire ta fille en maternelle, histoire de ne pas lui imposer un changement de classe.

Merci de ta réponse,
La seule école bilingue du centre est elle bien l'école surleau? J ai lu qu il était surcharge. Si je choisi un logement dans le centre ville, est ce qu il la prendrons après la rentrée?
Sinon ma location est dans le quartier trianon, connaissez vous les ecole du secteur?

Hello,

Ecole bilingue : Francais / anglais ou autre langue ??
Si Français / Anglais = va faire un tour à James Cook à Ducos (école privée).

Bonne installation

Bonjour,

Ici, comme en France, tu as une carte scolaire. Selon ton domicile, on te proposera tes écoles de rattachement. Très peu de dérogations sont acceptées.
Il y a très peu d'écoles publiques bilingues ici et autant te dire qu'elles sont déjà très prisées par les personnes qui en dépendent. Sinon, il faudra inscrire ton enfant dans les écoles bilingues privées, comme James Cook ( inscription 600 €/ mois sans la cantine) ou English School (700 €/mois sans la cantine). Sinon, tu as la possibilité de l'inscrire dans une école d'anglais (il me semble que c'est Nouméa School) 2 après-midis par semaine (13h30-15h) pour 180 € par mois.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bonjour
j'habite le trianon. l'ecole du secteur est risbec ou TUBAND
il n'y a aps d'ecole bilingue dans le secteur
l'école surleau est effectivement bilingue mais les places sont limitée

sinon il faudra s'orienter vers ATOUT BOUT CHOU ou KINDY SCHOOL à l'orphelinat mais les inscriptions se font vers novembre

sinon je pense qu'il faudra attendre la rentrée

cdlt

elodie

Bonjour elodie,

Bienvenue sur le Forum :)

Merci bien pour le partage d'information :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

cc tu as aussi l'école de Robinson qui est bilingue,
bienvenue