Venir a casablanca avec son chat

Bonjour,

Je compte venir m'installer à Casablanca dans les jours à venir mais je voudrai savoir comment se passer le transport des animaux dans l'avion?

De plus j'ai lu que pour faire enter un chat sur le sol marocain, il faut un certificat de bonne santé et un certificat antirabique de moins de 6 jours.
Es ce bien ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

Monia

Bonjour,

Les conseils de Manu ! (celui-ci pour les animaux de compagnie au Maroc)

Conseils en tous genres : utiles et rigolos

Seb

Merci beaucoup,

Me voilà installée à Casablanca avec mon chat.

Bonjour


cela n'a pas été compliqué pour le chat


cordialement

Non, le vétérinaire m'a recommandé un spray qui dégage des odeurs rassurantes pour le chat mais que nous, nous ne sentons pas.

Heureusement, ce spray a été efficace
Je n'ai plus le nom en tête. Je regarderai

Salut monia,

On a exactement le même soucis on s'installe à casa et on débarque avec notre chaton de 4 mois, vacciné, pucé, castré et le reste. Comptes-tu rentrer en France avec? Comment cela se passe-t-il pour le retour?
Raph

bonsoir
pour le retours en Europe le titrage est obligatoire
à faire une seule fois dans la vie de l'animal (à condition de ne pas louper les rappel de vaccins antirabique)
il est préférable de le faire en France car les véto Marocains envoie les analyses en France ,donc délais plus longs 
en France 1 à 3 semaine de délais
autrement impossibilité (légalement) d'entré son animal en Europe
cordialement

Ok je te remercie pour ta réponse claire. Sachant qu'on reviendra en décembre pour les fêtes de fin d'année et qu'il faut que ce titrage ait, si j'ai bien compris, moins de 3 mois lors de la présentation du chaton aux douanes, alors autant le faire au Maroc... toutefois nous avons RDV le 7/07/13 chez le véto en France pour le rappel et castrer le chaton, penses tu qu'il faudra en profiter pour le faire à ce moment là?

re bonjour
non non pas nécessaire que ce soit moins de trois mois ! c'est valable à vie (si le rappel de la rage est fait à la bonne date )
fait le à la prochaine visite chez ton véto ,comme cela tu es tranquille
le seul impératif ,c'est de ne pas dépasser la date pour le vaccin /rappel de la rage
exemple :si le vaccin est fait en juillet 2012 et que tu fais le rappel en aout 2013 !  le titrage n'est plus valable ,il aurait fallu faire le rappel maximum fin juin 2013
j'espère que mes explications sont clair
cordialement

Oui je vous remercie c est très Clair. Je vais donc suivre vos conseils à la lettre...

Je n'ai rien à ajouter...

C'est exactement ça !!

Ce qui est le + embêtant.. c'est le titrage pour revenir en Europe..


Bon courage